[Résolu] Xperia Kyno V reste bloqué sur écran noir

  • Auteur de la discussion heparti
  • Date de début
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #1
Bonjour,

Depuis la semaine dernière mon Kyno V s'est éteint 2 fois et pour le redémarrer je suis obligé d'enlever la batterie puis la remettre pour pouvoir le redémarrer.

La batterie ne se décharge pas anormalement. Il est sous ICS 4.0.4.

Le problème peut-il provenir de la batterie ?

Merci pour votre aide et vos suggestions :idea:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Salut heparti,

Tu entends quoi par "la batterie ne se décharge pas normalement" ?

As-tu essayé de faire une réinstallation du firmware ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #3
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Je veux dire par là que la batterie a une durée de décharge identique depuis l'installation d'ICS 4.0.4

J'ai testé la réinstallation d'usine par SEUS en me guidant du tuto suivant : xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html

mais en redémarrant le kyno tout en appuyant sur la touche retour, je n'ai pas eu le choix entre "mise à jour" et "réinitialisation aux valeurs d'usine+mise à jour". Ca a enchaîné directement avec le téléchargement d'ICS et l'installation.

J'en ai conclu qu'il n'y avait pas eu de réinitialisation même si tout ce qui était sur le téléphone (sauf la carte mémoire) a disparu. J'ai du tout réinstaller.

Selon toi, faut-il que je refasse la manipulation ? ou qu'ai-je loupé dans le tuto qui ne m'a pas donné le choix entre les deux options ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Re,

Et tu veux dire quoi par "la batterie a une durée de décharge identique depuis l'installation d'ICS 4.0.4" ? ^^

Lorsqu'on fait une réinstallation, les données se trouvant sur la mémoire interne sont perdues, c'est clairement précisé dans Update Service. Donc ton mobile a bien été réinitialisé.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #5
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

ok, donc avec la nouvelle version de SEUS, je n'ai pas eu le choix entre la mise à jour et la réinitialisation. A confirmer pour éventuellement mettre à jour le tuto en fonction de la version de SEUS utilisée.

Sinon, pour la batterie, c'est juste que la consommation de la batterie est normale depuis que j'utilise le kyno (6 mois).

Je n'ai pas noté depuis une semaine une consommation plus importante qu'habituellement.

Dans le doute, j'ai désinstallé GoSMS Pro, au cas où cette appli soit en cause. J'attends quelques jours de voir si cela recommence.

Une faiblesse de la batterie peut-elle être la cause de ces arrêts intempestifs ? ou une appli ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Non, ce n'est pas une histoire de version, en fait lorsqu'on sélectionne "mise à jour", on peut choisir de réinitialiser le mobile ou non, mais en faisant une réinstallation, le téléphone est automatiquement réinitialisé et c'est clairement écrit dans le logiciel.

Depuis la réinstallation que tu as faite, est-ce que le bug est réapparu ?

Il n'est pas sûr que ça vienne de la batterie, ça peut être un conflit entre application par exemple.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #7
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

ok.

Oui, j'ai réinitialisé le kyno mercredi dernier et le bug est réapparu ce mardi.

Une des dernière appli installée était justement GoSMS. Je vais voir ce que cela donne maintenant coool

Si ça recommence, je désinstallerai les appli par ordre des plus récentes.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

D'accord, bonne tactique !

Tiens-nous au courant ;)
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #9
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Re-

Dans la suite de mon aventure avec le kyno, ce matin il a eu de fortes lenteurs au démarrage et je ne pouvais pas éteindre l'écran qui s'éteignait seul après quelques secondes. Je ne pouvais ni ouvrir une appli ni changer le fond d'écran.

J'ai donc enlevé la batterie et remise et tout est rentré en ordre.

J'ai désinstallé hier après-midi endomondo qui fait rebooter le kyno. J'ai trouvé que pas mal de monde était concerné avec les reboots liés à endomondo.

Je vais voir quelle appli a été installée récemment et pourrait provoquer des problèmes :?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #10
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Encore moi :cool: :cool:

J'ai changé de widget battery au cas où et ai désinstallé hubic.

Le libellé de mon problème n'est donc pas tout à fait le bon. Le kyno ne s'éteint pas mais l'écran reste noir.

Malgré tout, le mobile s'est à nouveau bloqué vers 19h, obligé d'enlever la batterie pour l'utiliser. L'écran restait éteint même en appuyant sur le bouton marche/arrêt ou home.

Je ne sais plus quoi faire :oops: :oops:
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #11
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

J'ai du à nouveau enlever la batterie hier et ce soir, la fréquence de survenue du problème s'est accélérée :?: :?:

Je tente avec PC Companion une mise à jour ou réparation pour voir ce que ça donne, mais sans grand espoir.

Quelle procédure utiliser pour un retour SAV du kyno ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #12
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Suite et pas fin...

J'ai du à nouveau enlever la batterie ce matin pour pouvoir continuer à utiliser le téléphone...reblocage malgré avoir remis à zéro avant hier soir avec PC companion :? :?

Je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème :roll: :roll:

N'ayant jamais retourner de matériel en SAV Sony, comment dois-je procéder pour ce kyno sous garantie ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #13
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Je viens d'échanger avec Sony via le tchat et ils m'ont conseillé de le retourner en SAV. L'accumulation des problèmes de synchro des widgets, le freeze du mobile sont anormaux et nécessitent une prise en charge SAV.

J'ai commandé un mobile basic pour ne pas être sans mobile pendant le temps de la réparation et à réception je l'envoie à Dinan.

Faut-il l'envoyer en Recommandé ?

Merci pour vos conseils.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #14
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Pour vous donner des infos : j'ai retourné ce jour le kyno V à Cordon Elec. car la situation n'était plus tenable :roll: :roll:

J'espère que j'aurais le retour rapidement...

J'ai contacté le SAV Sony qui m'a informé qu'en cas de non réparation du mobile par Cordon, il faudrait que je demande à Sony de m'en expédier un nouveau. Je trouve ça anormal que ce ne soit pas le SAV qui transmettre l'information à Sony :roll: :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: Kyno V s'éteint et ne se rallume pas

Salut, désolé pour le retard.

6 messages postés à la suite, c'est vraiment pas lisible, utilise la fonction "EDITER" en haut à droite de chaque message pour y rajouter une info ;)

Bref, concernant le problème d'écran noir, à un moment j'ai pensé au capteur de proximité, qui désactive l'écran durant un appel, et qui sur certains mobiles est défaillant. Mais apparemment dans ton cas aucun appel n'est émis avant l'apparition du bug.

En tout cas le SaV a trois semaines maxi pour te rendre le mobile.
heparti a dit:
Je trouve ça anormal que ce ne soit pas le SAV qui transmettre l'information à Sony
D'accord avec toi, ça serait bien plus logique.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #16
Re: [Aide] Xperia Kyno V reste bloqué sur écran noir

Me revoici avec des nouvelles du SAV Cordon : le numéro IMEI ne figurant pas sur la facture de Cdiscount, j'ai reçu un devis dans le cadre d'une absence de justificatif de garantie. Heureusement que Cdiscount m'a transmis une facture rectifiée que j'ai transmise hier à Cordon par email. Pour le moment et ce malgré 3 emails et 3 appels, l'état d'avancement de la réparation est toujours "attente de réponse devis client", ce qui n'a plus lieu d'être :roll: :roll:

La raison qui causerait tous ces problèmes selon Cordon serait un problème de la fonction "mise à jour". Ils voulaient me faire payer 35,01 € pour ça !!!

Selon une de mes interlocutrice d'hier, le délai de renvoi est de 10 jours à compter de l'acceptation du devis (ou je suppose de la réception de la facture rectifiée). J'ai demandé sans grand espoir ce matin qu'étant donné le problème simple à résoudre pour eux, un retour plus rapide me semblait évident.

J'attends une réponse :? :?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #17
Re: [Aide] Xperia Kyno V reste bloqué sur écran noir

Suite et j'espère fin.

J'ai récupéré mon Kyno V hier à La Poste. Le SAV l'a remis en 2.3.4 et tout semble fonctionner correctement pour le moment :p :p

J'ai besoin de mon mobile dans les 2 semaines à venir ce qui fait que je ne vais pas faire de mise à jour vers la nouvelle version d'ICS même si elle semble très bien fonctionner.

Je verrai par la suite pour mettre à jour.

Le sujet passe donc en "résolu" :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Content pour toi que ça soit terminé ^^

Merci pour le passage en résolu ;)
 
Haut Bas