[Résolu] Xperia arc S ralentit en charge

  • Auteur de la discussion ZiiMeR
  • Date de début
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un petit problème depuis quelque temps, quand je connectes mon Xperia au pc ou même sur le chargeur, le tactiles "bug", quand je veux écrire par exemple je tape sur une touche et puis c'est comme si j'appuie sur 3-4 touches voir plus. Alors ça devient un petit peu ennuyant parfois...
Merci d'avance pour ce qui me reppondront. Et sur ce bonne journée ou soirée suivant l'heure à laquelle vous regarderez ce messages.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Salut,

Sous rom officielle est-ce que tu avais le même problème ? (je vois d'après ta signature que tu es sous CM9 Linaro)
 
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Joe a dit:
Salut,

Sous rom officielle est-ce que tu avais le même problème ? (je vois d'après ta signature que tu es sous CM9 Linaro)

Oui, sous la rom officielle ça me le faisait déjà mais pas tout le temps mais la dès que je connecte mon téléphone sur le pc bah je peux pas le dévérouiller (mais bon sur le pc ça va je ne l'utilise pas quand il y est connecté) et parfois sur le chargeur mais pas tout le temps..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Est-ce que tu as une application de gestion de la fréquence du processeur du style SetCPU ?

Tu as correctement installé CM9, c'est-à dire avec le wipe et tout ?
 
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Joe a dit:
Est-ce que tu as une application de gestion de la fréquence du processeur du style SetCPU ?

Tu as correctement installé CM9, c'est-à dire avec le wipe et tout ?
Oui, j'ai un utilitaire de ce genre, CPU master pro, et je l'ai bien installé avec wipe et tout et tout.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Ok. Dans CPU Master Pro est-ce que tu as créé un profil spécial pour lorsque le mobile est en charge ?
 
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Joe a dit:
Ok. Dans CPU Master Pro est-ce que tu as créé un profil spécial pour lorsque le mobile est en charge ?
Oui je baisse un peu la fréquence par ce que sinon il chauffe trop quand il charge même d''orgine dès qu'il est en charge il est brullant alors je l'ai baissé à : une fréquence mini à 587 Mhz je crois jusqu'à 806 Mz au maxi... Enfin je ne suis pas sur je vais verifier dès que je l'aurai rallumé.

EDIT : un minimum de 576 Mhz a un maximum de 806.4 Mhz (j'y étais presque)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Donc ne sont pas censées faire lagger le mobile au lockscreen. Quoique, essaie quand même de le désactiver ce profil pour voir ce que ça donne lorsque le mobile est chargé.

Et tu n'as pas non plus undervolté le CPU ?
 
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Joe a dit:
Donc ne sont pas censées faire lagger le mobile au lockscreen. Quoique, essaie quand même de le désactiver ce profil pour voir ce que ça donne lorsque le mobile est chargé.

Et tu n'as pas non plus undervolté le CPU ?
Non, je n'y ai pas touché.
Et j'ai augmenter un petit et puis maintenant ça va mieux et sans chauffer parce que sinon il chauffe trop je trouve quand il charge.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Ok. Debranche le mobile, puis sélectionne 800Mhz maximum dans CPU master pro. Et si ça lag toujours, ça veut dire que cette fréquence est insuffisante pour faire tourner le système correctement.
 
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Joe a dit:
Ok. Debranche le mobile, puis sélectionne 800Mhz maximum dans CPU master pro. Et si ça lag toujours, ça veut dire que cette fréquence est insuffisante pour faire tourner le système correctement.
non la c'est très bien comme c'est maintenant il tourne avec un minimum de 768 Mhz et un maximum de 806.4 Mhz sans lag et sans chauffe trop forte. Mais je te remercie de ton aide sans toi je n'avais pas pensé à basser la fréquence.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

D'accord de rien, je passe le topic en résolu :)
 
Z

ZiiMeR

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

Joe a dit:
D'accord de rien, je passe le topic en résolu :)
Merci de l'avoir fais j'allais justement le faire je venais d'y penser. Bonne journée.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #14
Re: [Aide]Problèmes de tactile Xperia Arc S

ZiiMeR a dit:
Joe a dit:
D'accord de rien, je passe le topic en résolu :)
Merci de l'avoir fais j'allais justement le faire je venais d'y penser. Bonne journée.

Petit ajout, j'utilise également Antutu CPU Master Pro depuis le début,
et je voudrais juste faire un commentaire sur ta config :

En minimum, j'estime que 368.64Mhz c'est le minimum pour avoir qqch qui tourne
comme la musique en mode screen off (245.76Mhz, ça saccade souvent..),
et en charge 368 minimum de toutes façons.

Ton 700 par contre est trop haut, tu dis au processeur de ne pas descendre en dessous,
donc même s'il n'est qu'à 50% de puissance, il consommera et chauffera un peu, c'est dommage..

Il suffit de mettre un nombre bas, un max de ton choix,
et être en ondemand/conservative voire performance en charge.

Tu peux tester les différentes fréquences en mettant
par exemple 245.76Mhz en minimum et maximum, c'est très lent ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Pas faux Adrian.

Mais en même temps ça dépend du gouverneur. Pour que son mobile lague entre 587 et 800 Mhz et pas entre 768 et 800, ça doit être parce que le gouverneur sélectionné n'était pas très efficace, en ayant tendance à faire tourner le CPU aux alentours de sa fréquence minimale et de ne monter que rarement (powersave ?)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #16
Joe a dit:
Pas faux Adrian.

Mais en même temps ça dépend du gouverneur. Pour que son mobile lague entre 587 et 800 Mhz et pas entre 768 et 800, ça doit être parce que le gouverneur sélectionné n'était pas très efficace, en ayant tendance à faire tourner le CPU aux alentours de sa fréquence minimale et de ne monter que rarement (powersave ?)

Oui j'y ai pensé aussi mais je me rends compte que je n'en ai pas parlé mdr ^^

Le powersave est un profil de Antutu CPU Master qui porte très bien son nom
car pour être plus sauveur de power, tu éteins le téléphone :D

En charge ça n'a pas beaucoup de sens quand même..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Adrian DC a dit:
En charge ça n'a pas beaucoup de sens quand même..
Si justement, pour accélérer la charge lorsqu'on est en train d'utiliser le mobile.

@ ZiiMeR : tu avais sélectionné quel gouverneur (ou scaling) lorsque le mobile buguait ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #18
Joe a dit:
Adrian DC a dit:
En charge ça n'a pas beaucoup de sens quand même..
Si justement, pour accélérer la charge lorsqu'on est en train d'utiliser le mobile.

@ ZiiMeR : tu avais sélectionné quel gouverneur (ou scaling) lorsque le mobile buguait ?

Justement (à moi :D) alors ! S'il veut charger plus vite (déjà que le chargeur est super rapide !),
il n'utilisera pas le smartphone, l'écran sera éteint donc n'utilisera pas de batterie.

Donc en forçant une fréquence minimum haute, même en Powersave, la charge ne se fera pas plus vite.
Le plus avantageux est le ondemand avec des fréquences min petites et max hautes pour pouvoir l'utiliser..

Après chacun ses choix :p
 
Haut Bas