[Résolu] Xperia ARC S Brické

  • Auteur de la discussion brutor
  • Date de début
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut! Bon alors voilà, aujourd'hui j'ai tenté d'installer une ROM MIUI sur mon portable, mais j'ai pas réussi à lancer le recovery, donc j'ai re-flashé plusieurs fois de suite mon portable avec plusieurs images différentes, puisque je croyais que c'était de là que venait le problème.
Sauf que lors de mon ultime tentative de flash, Flashtool a bugué ( à 50% environ, après une lente progression), et maintenant, lorsque j'essaie d'allumer mon portable, il affiche le logo "SONY", puis il bloque sur un logo avec un portable avec un panneau "attention" à côté...

Au secours! (oui oui, je suis un peu un boulet, désolé undecided )
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Xperia ARC S Brické

Salut,

Essais de faire une réparation avec PC companion.

Tu lance Pc companion, mise à jour, tu suis la procédure, et tu fait réparer
 
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Xperia ARC S Brické

Lorsque je branche mon téléphone au PC, il passe en mode flash (LED verte), et PC Companion ne le détecte pas sad
Avec Fastboot y'a pas moyen de le formater sinon?

EDIT: Ah oui et j'ai débloqué le Bootloader aussi!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: Xperia ARC S Brické

Ton Bootloader est dévérouillé?

Est ce que flahtool le détecte?
 
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Xperia ARC S Brické

Oui il le détecte, je peux le mettre en flash ou en fastboot avant de le brancher (c'est la seule chose qui marche encore)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Xperia ARC S Brické

brutor a dit:
Lorsque je branche mon téléphone au PC, il passe en mode flash (LED verte), et PC Companion ne le détecte pas sad
Avec Fastboot y'a pas moyen de le formater sinon?

EDIT: Ah oui et j'ai débloqué le Bootloader aussi!


Tu en est ou?

Edit : essai de reflasher ton firmware.

Tu as essayer d'installer quelle Rom?
 
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Xperia ARC S Brické

Bah là j'attends que tu me répondes ^^'
Mais en attendant j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai téléchargé un truc pour les gens qui ont brické leur téléphone avec une mise à jour OTA (cf: ce topic), mais j'y ai pas encore touché, je suis pas sûr que ce soit utile.

EDIT: Dans l'ordre:
-depuis 2 semaines environ j'aivais fait la MAJ stock pour être sous ICS, tout s'était passé nickel
-aujourd'hui j'ai débloqué mon bootloader, pareil, pas d'embrouilles
-après j'ai installé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-ensuite, après avoir réussi et vu que ça m'avait fait retourner sous Gingerbread, j'ai tenté d'installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et là, après avoir ré-installé le fichier "boot.img", j'ai pas réussi à reboot avec le recovery
-j'ai donc tenté de réinstaller la ROM stock de Sony, pour ICS... et ça a merdu (j'ai l'impression que mon téléphone a plus de mémoire interne de dispo)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Xperia ARC S Brické

brutor a dit:
Bah là j'attends que tu me répondes ^^'
Mais en attendant j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai téléchargé un truc pour les gens qui ont brické leur téléphone avec une mise à jour OTA (cf: ce topic), mais j'y ai pas encore touché, je suis pas sûr que ce soit utile.

Edit : essai de reflasher ton firmware.

Tu as essayer d'installer quelle Rom?
 
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: Xperia ARC S Brické

EDIT: Dans l'ordre:
-depuis 2 semaines environ j'aivais fait la MAJ stock pour être sous ICS, tout s'était passé nickel
-aujourd'hui j'ai débloqué mon bootloader, pareil, pas d'embrouilles
-après j'ai installé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-ensuite, après avoir réussi et vu que ça m'avait fait retourner sous Gingerbread, j'ai tenté d'installer le DooMKernel MIUI, et là, après avoir ré-installé le fichier "boot.img", j'ai pas réussi à reboot avec le recovery
-j'ai donc tenté de réinstaller la ROM stock de Sony, pour ICS... et ça a merdu (j'ai l'impression que mon téléphone a plus de mémoire interne de dispo)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: Xperia ARC S Brické

brutor a dit:
Bah là j'attends que tu me répondes ^^'
Mais en attendant j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai téléchargé un truc pour les gens qui ont brické leur téléphone avec une mise à jour OTA (cf: ce topic), mais j'y ai pas encore touché, je suis pas sûr que ce soit utile.

EDIT: Dans l'ordre:
-depuis 2 semaines environ j'aivais fait la MAJ stock pour être sous ICS, tout s'était passé nickel
-aujourd'hui j'ai débloqué mon bootloader, pareil, pas d'embrouilles
-après j'ai installé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-ensuite, après avoir réussi et vu que ça m'avait fait retourner sous Gingerbread, j'ai tenté d'installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et là, après avoir ré-installé le fichier "boot.img", j'ai pas réussi à reboot avec le recovery
-j'ai donc tenté de réinstaller la ROM stock de Sony, pour ICS... et ça a merdu (j'ai l'impression que mon téléphone a plus de mémoire interne de dispo)

Tu as débloquer ton bootloader, mais l'as tu dévérouillé? Tu la acheter bloqué opérateur ou nue?
Essais de réinstaller avec le firmware que tu avais avant de passer sous ICS.

J'espère que tu as assé de batterie, il faudrait que tu sois charger minimum à 50%
 
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #11
Re: Xperia ARC S Brické

Je le réinstalle via Flashtool, c'est ça?
Et oui, ouais j'ai déverouillé mon bootloader, scuse moi ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: Xperia ARC S Brické

Oui avec flashtool

Baseband 56 is recommended.

Pour installer le kernel MUI, il faut que tu sois sous la Baseband .56. C'est écrit en rouge sur le topic.
 
B

brutor

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #13
Re: Xperia ARC S Brické

Ouais ouais c'est ce que j'avais fait, enfin là pour l'instant j'essaie de sauver mon téléphone, je retenterai MIUI demain la tête reposée ;) (jsuis à 75% dans le flash)

EDIT: CA MAAAARCHE! Merci énormément mec! Tu gagnes toute ma gratitude, et je tenterai de faire d'avantage gaffe la prochaine fois, encore merci! bigsmile
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Re: Xperia ARC S Brické

brutor a dit:
Ouais ouais c'est ce que j'avais fait, enfin là pour l'instant j'essaie de sauver mon téléphone, je retenterai MIUI demain la tête reposée ;) (jsuis à 75% dans le flash)

Ok, dit moi si il se rallume correctement.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: Xperia ARC S Brické

brutor a dit:
Ouais ouais c'est ce que j'avais fait, enfin là pour l'instant j'essaie de sauver mon téléphone, je retenterai MIUI demain la tête reposée ;) (jsuis à 75% dans le flash)

EDIT: CA MAAAARCHE! Merci énormément mec! Tu gagnes toute ma gratitude, et je tenterai de faire d'avantage gaffe la prochaine fois, encore merci! bigsmile

De rien, et bonne nuit

Regarde la pour éviter de faire la même erreur : xperia-arc-bricke-t8812.html
 
Haut Bas