[RESOLU] X10 et 4G = reboot ?

  • Auteur de la discussion alton38
  • Date de début
A

alton38

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Cela fait quelques temps que mon X10i reboot sans arrêt ... j'ai découvert récemment que comme certain HTC en mettant en "GSM Only" le reboot cesse immédiatement. Bizarrement cela coïncide avec l'arrivée de la 4G sur Lyon. Dans les zone hors 4G pas de reboot en WCDMA. Quelqu'un aurait-il une solution (en dehors de changer de téléphone) pour que je puisse avoir au moins la 3G ? Merci de votre aide !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: X10 et 4G = reboot ?

Bonjour.
Ton téléphone est à jour ? Si non, peut-être y a t'il eu une mise à jour proposant un fix.
Ou alors tester une rom récente....
 
A

alton38

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: X10 et 4G = reboot ?

Breck a dit:
Bonjour.
Ton téléphone est à jour ? Si non, peut-être y a t'il eu une mise à jour proposant un fix.
Ou alors tester une rom récente....

Il est à jour de la rom officielle 2.3.3 de l'opérateur. Je songe à basculer sur une ROM qui serait stable et fonctionnelle.
 
A

alton38

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: X10 et 4G = reboot ?

Après bascule avec deux ROM GB différentes, j'en suis toujours au même point ...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Re: X10 et 4G = reboot ?

Et avant la bascule en 4G tout fonctionnait bien ?
Tu as changé ta SIM à ce moment là?
Si ton téléphone est désimlocké, tu as essayé avec une autre SIM ?
 
A

alton38

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: X10 et 4G = reboot ?

Breck a dit:
Et avant la bascule en 4G tout fonctionnait bien ?
Tu as changé ta SIM à ce moment là?
Si ton téléphone est désimlocké, tu as essayé avec une autre SIM ?

Oui avant la bascule et en dehors d'une zone 4G pas de soucis.
J'ai fais changer ma carte SIM dans la boutique de mon opérateur S** (heureusement que c'est gratuit pour ce type de défaut), mais hélas sans succès ... çà reboote encore et toujours en wcdma.
J'ai tenté de mettre la sim d'un pote qui est chez FR** et pas de reboot ! Autant je ne pense pas qu'il y ait de la 4G chez FR** pour l'instant. J'ai pensé à réinstaller la baseband(2.1.71) mais je ne trouve pas de fichier qui correspond pour le reflasher.
 
A

alton38

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: X10 et 4G = reboot ?

Finalement, à force de chercher on fini par trouver !
Après moulte formatage du system/data/cache et cie ... flashage et reflashage ...
un simple format de la carte SD et tout est rentré dans l'ordre ! au passage une nouvelle version du kernel FERALAB V8 et sa rom v27 et le tour est joué ! plus de reboot, plus de lenteur, de la 3G+ et de la rapidité dans les jeux ! même une seconde vie pour la batterie ! presque 2 jours sans recharger !
 
F

filsbak

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour!

Alton, pourrais-tu me dire où tu as trouvé la version 2.3.9 d'Android ?
Je serais intéressé de passer à une version supérieure à 2.3.3.
Merci.
 
Haut Bas