Résolu - Wiko U Feel Lite - Contacts

  • Auteur de la discussion Ritounet
  • Date de début
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #1
Bonjour,

Heureux détenteur d'un Wiko Raimbow Up 4G j'ai quand même voulu changer pour un Wiko U Feel Lite afin de bénéficier de plus de stockage interne.

Au changement de mobile j'ai sauvegardé mes contacts sur ma carte SD et les ai importés sur le nouveau.
Jusque là pas de problème mais...

Lorsque j'appelle un de mes contacts à la fin de la conversation j'ai un écran qui s'affiche me proposant d'enregistrer le contact.
J'ai eu beau fouiller partout dans les paramètres je ne vois rien me permettant de ne pas avoir ça.

Ca me le fait aussi pour les contacts enregistrés manuellement sur ce nouveau téléphone.

Si je réponds oui, il veut bien mettre à jour le contact existant (mis à l'appel suivant rebelote), et si je réponds non je me retrouve en fin de liste avec une série de numéros non enregistrés mais correspondant bien aux numéros de mes contacts :oops:

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Eric
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

bonjour

si je me trompe pas tu as donc un un fichier .vcf ?!

je te conseille de supprimer tout tes contacts puis de refaire l'import

ensuite dans gestion des ontact ne faire affciher que les contacts présent dans le telephone
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #3
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Malheureusement ça je l'ai déjà fais :oops:
Se pourrait-il que la sauvegarde faite depuis mon Raimbow soit vérolée ?

Eric
 
T

thomascot

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Bonsoir,
si tu as encore accès à ton ancien portable, installe une application de sauvegarde de contact (ex: easy back up ou super back up, appli gratuite :) )
Sur ton ancien portable tu fais une sauvegarde de tes contacts, tu peux faire la sauvegarde sur carte SD / gmail / dropbox ou autres. Sur ton Ufeel lite tu installe la même appli et tu fais une restauration, ainsi l'appli va importer correctement tes contacts et ça devrait fonctionner correctement.
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #5
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Bonjour,

Je teste ça dans la matinée, le temps que je recharche l'ancien portable ;)
Et je reviens vers toi te dire si ça marché...

Eric
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #6
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Bonjour,

Je viens de faire un nouveau test, j'ai modifié un contact en changeant le numéro de téléphone qui était du style +33 1 11 11 11 11 en 01 11 11 11 11 et là je n'ai pas le message me proposant l'enregistrement.
Se peut-il que le Wiko n'accepte pas les enregistrements en numéros internationaux ?

Eric
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #7
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Re,

Ca se confirme, j'ai créé un contact en +33 1 11 11 11 11 et après l'avoir appelé j'ai eu droit à la proposition d'enregistrement du contact.
En créant un contact en 01 11 11 11 11 ça fonctionne... :oops:

Il semblerait que mon U Feel Lite n'aime pas la numérotation internationale :roll:

Une astuce de contournement ? (à part reprendre l'ensemble de mon répertoire et modifier les numéros un à un)

Eric
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

bonjour ritounet

stp prends le temps d'éditer ton dernier message pluton que de multplier les posts cela permet une meilleur lecture du sujet ;)

bien joué pour le coup des numéro internationaux..cela m'étonne je n'ai jamais eu ca sur samsung..
a voir si un utilisateur de wiko peut faire un retour...

je vais regarder un peu plus en détail mais j'ai peu d'espoir quant à une astuce...
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #9
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Bonjour,

Désolé pour les messages non édités :oops:

Je n'avais jamais rencontré ce problème, quelle que soit la marque du téléphone utilisé mais il semblerait que le problème vienne bien de là...

Eric
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

est ce que tu as le problème si tu créer un +33 ou seulement si c'est le +33 qui est importé?
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #11
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

J'ai le problème même si je créé un +33 :oops:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

hello

http://[modéré par texas2607] ( supprime les espaces )

es tu rooté ?
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #13
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Je ne suis pas rooté...

Mon problème semble différent de celui que tu cites, en effet lorsque l'on m'appelle le nom du contact apparait bien.

Lorsque j'appelle un contact qu'il soit enregistré en +33 ou en 06 (ou 03) son nom s'affiche bien sur l'écran.
Le bug survient juste quand le numéro est enregistré en +33, là il m'est proposé d'enregistrer un contact. Dans ce cas si je dis oui que je tape le même nom le téléphone me propose de remplacer le contact enregistré mais si je le mets en +33 au prochain appel j'aurai le même soucis (déjà testé).

J'avais envisagé de réinitialiser le téléphone mais pas sur que ça serve à quelque chose :oops:

Eric
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

ca vaudrait le coup d'essayer.. mais j'ai peu d'espoir

attendons d'avoir un retour d'un utilisateur wiko ;)
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #15
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Peu d'espoir non plus..
Surtout que le problème est ch@#t mais pas dramatique, je peux très bien repasser au coup par coup mes numéros en 06.
Mais bon j'aime bien savoir le pourquoi du comment...

Attendons comme tu dis, en espérant avoir une solution ;)
 
L

lohanbarth

  • #16
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Hello tu as essayé de sauvegarder tes contacts sur ton compte Google avec le rainbow et ensuite les restaurer sur le U feel?
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #17
Re: Wio U Feel Lite - Contacts

Dans le doute j'ai tenté un réinitialisation du système et étrangement le problème a disparu :oops:
A la fin de l'appel je n'ai plus le même écran, il fait croire qu'une appli s'est glissée et a modifié les paramètres d'appels..

En tout cas stout est est rentré dans l'ordre :super:

Merci pour l'aide reçue, je n'ai plus qu'à passer le post "Résolu"

Eric

Eddt : je postais en même temps que lohanbarth ; j'avais tenté cette manip en passant par Google sans résultats forcément ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #18
merci pour le retour ritounet ;) heureux que ca rentre dans l'ordre

et merci a toi lohanbarth pour ton intérêt au problème :D
 

Sujets en relation

Haut Bas