[Résolu]Wifi lent / 3g rapide

• Auteur de la discussion Termicho
  • Date de début
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un S4 après 2 ans de loyaux et bons services sur mon GN 1.
Tous fonctionne bien jusqu'à ce que je rentre chez moi. En effet, le wifi est super lent. Au contraire, en 3G, la connexion est rapide.

Pour le moment, je ne sais vraiment pas d'où ça vient et je n'ai pas envie de faire de retour SAV (commande par internet). Je n'arrive pas à trouver de cas réellement similaire qui ait trouvé une bonne issue.

J'ai changé certains paramètres de ma connexion wifi, sans succès. Je l'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire, il reste très lent en wifi. Les téléchargement sur Google Play sont les plus lents...
Le fait que le wifi soit actif et pas totalement désactivé peut-il déjà montrer que le problème est logiciel ?

La version d'android est 4.2.2 est la bande de base I9505XXUBMGA.

Bref, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Wifi lent / 3g rapide

Bonjour,
Il faut changer de rom, ne serait-ce que pour lever le doute et également parce que la MGA est quelque peu dépassée! ;)

T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de lire dans la liste des ROM stocks que ma version actuelle est de juillet 2013.

Dois-je essayer de flasher celle-ci : I9505XXUDMH6 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Oui, si tu veux, mais auparavant, il faut lire le tuto sur les roms knox dont le lien se trouve dans ma signature! ;)

T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012

Merci pour tes réponses.

Je ne comprend pas pourquoi tout un thread à propos du flash de cette ROM.
Pour le moment, je ne veux pas ROOT au cas où le problème soit matériel.
J'utilise ODIN pour flasher et puis c'est tout ?

Il faut une dizaine d'heures pour télécharger la ROM, donc je ne pourrais pas pour le moment dire que le problème est résolu.
Je pense que c'est surement logiciel, mais en attendant, encore merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je vais te donner le lien de la MH8 qui est comme la MH6 mais le chargement est beaucoup plus rapide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012

Bien, après installation de la ROM que tu m'as conseillée, je dois dire que je reste perplexe.

Je ne raconte pas ma vie mais je donne le plus de détail pour ceux qui veulent bien m'aider.
Je vie dans les combles, soit au deuxième étage. Ma Freebox V6 (20Mhz) est au RDC. Du deuxième étage, le débit est tout simplement grotesque.
Mais si je descend au niveau de la source wifi, le débit est pleinement exploité (11Mb/s =~ 1.2 Mo/s, soit le maximum de ma connexion internet).

La question : est-ce normal, car il peut y avoir des interférences dût aux nombreuses machines qui sont sous wifi (full wifi chez moi ^^) ou, la réponse que je redoute le plus, c'est bien matériel, l'antenne du téléphone fonctionne mal ?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Termicho a dit:
Je vie dans les combles, soit au deuxième étage. Ma Freebox V6 (20Mhz) est au RDC. Du deuxième étage, le débit est tout simplement grotesque.
Mais si je descend au niveau de la source wifi, le débit est pleinement exploité (11Mb/s =~ 1.2 Mo/s, soit le maximum de ma connexion internet).

La question : est-ce normal, car il peut y avoir des interférences dût aux nombreuses machines qui sont sous wifi (full wifi chez moi ^^) ou, la réponse que je redoute le plus, c'est bien matériel, l'antenne du téléphone fonctionne mal ?

Bonjour,

A mon avis c'est normal. Il y a quand même 2 étages entre la source et le phone et je mise
plutôt sur la distance et surtout le nombre d’obstacle à passer (mur épais, béton peut-être, cloison etc...).

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Je confirme Dirk! C'est tout à fait normal; la perte de puissance du signal wifi est liée aux obstacles. L'idéal est de mettre en place des relais ou, lorsque la maison est récente, (ou réseau électrique en bon état), d'installer un relais wifi via cplug! J'ai fait tourner mon décodeur télé pendant plus d'un an ainsi! ;)

T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012

Je pense que c'est ça aussi. Le wifi fonctionne bien finalement.

Autre problème plutôt embêtant pour l'utilisation sur route de Maps : pas de boussole !
Je commence à me dire que le S4 ne tourne pas rond ^^

Je suis tombé sur un de tes topics Pateve et j'ai essayé la calibration en 8 avec redémarrage mais rien y fait, le S4 reste bloqué. Le gyroscope fonctionne.

Est-ce dût à la ROM ?

T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012

Je répond moi même après une recherche mais en anglais :

Permet de calibrer très facilement la boussole quand le calibrage en 8 seul ne suffit pas.

Merci pour votre aide les gars, mon S4 est pour le moment parfaitement fonctionnel ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

La fonction boussole ne fonctionne qu'en mode navigation. Pour info, je ne suis pas un fan d'iphone, mais je suis allé voir et sur IOS, c'est la même chose! Tout cela, afin d'expliquer la latence de ma réponse! ;)

En mode nav, choisir un itinéraire et appuyer sur la rose des vents en bas à droite pour qu'elle devienne bleue: chez moi, cela fonctionne!

La version maps que nous avons sur les phones, est la version 7 qui est toujours en version béta, donc perfectible! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut pour répondre à Termicho concernant ton problème de WI-FI je te conseille d'installer ça

tu le place à l'étage intermédiaire ( au premier ) et tu n'aura plus jamais de soucis de liaison WI-FI

PS: le modèle que je te présente est de très bonne qualité, je l'utilise également rapport qualité/prix tu ne trouvera pas mieux

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas mal l'engin, match, et surtout, un prix raisonnable! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui surtout que c'est efficace, j'ai été bluffer la première fois, mes enfants ne captait pas le wifi dans leurs chambre ( qui sont coller l'une à l'autre ) ou très mal donc pour naviguer c’était quasi-impossible, la box est dans le salon donc complétement à l’opposer de leurs chambres, j'ai installer dans la chambre de mon fils, maintenant ils ont le wi-fi plein pot, ce qui est bluffant c'est que cet extender capte mieux le signal que n'importe quel appareil, la porte de sa chambre fermé le signal est excellent, une cloison sépare sa chambre de celle de mes filles, donc aucun soucis de signal, ils sont heureux maintenant :lol:

pour le configurer, ne pas se servir de leur CD ça ne sert a rien, en fait tu le connect a ton PC en Ethernet tu te connecte à l'interface de gestion du routeur ( oui car c'est un routeur également ) via l'adresse IP et login/mdp fourni,

tu lui change l'adresse IP tu redémarre,
ensuite tu t'y reconect avec l'adresse IP que tu lui a mis de préférence une adresse IP libre et correspondant à ton réseau LOCAL
Par exemple chez moi l'ip de la box j'ai mis 192.168.0.1 et passerelle 192.168.0.1
pour l'extender j'ai mis 192.168.0.2
tu le met en Mode extender, ensuite tu entre les information de ta box,

SSID
Adresse mac
Adresse IP et
Clé WEP ou WPA

puis c'est tout, tu le redémarre il est configurer c'est finis

Sujets en relation

Haut Bas