[RÉSOLU] - Valeurs d'usine Cyanogenmod 11

• Auteur de la discussion Baloolito
  • Date de début
B

Baloolito

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Bonjour à tous,

voilà mon problème, je compte offrir mon téléphone (Samsung Galaxy S3 i9300) à mon petit frère et, au mois de février, j'ai installé CyanogenMod 11 (Android 4.4.2). Celui-ci marche parfaitement.

Or, avant de lui offrir, j'aimerais pouvoir supprimer tout le contenu à l'intérieur (ayant déjà mon nouveau téléphone, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes données présentes dessus).

Je souhaiterais savoir si "restaurer les valeurs d'usine" me supprimera bien simplement le contenu et ne posera pas de problème de fonctionnement avec CM11.

Autrement, que devrais-je faire pour lui offrir le téléphone "Clean" (avec ROM officielle samsung, etc...) ?

Merci à vous.

Trompé de section. Désolé.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Valeurs d'usine Cyanogenmod 11

salut Baloolito,

même si tu faisait un reset usine il te resterai des dossiers dans le tel et la carte sd.

le mieux serait de faire un full wipe + format... via recovery, faire une réinstalle propre puis flasher la cyanogenmod la il serait vide et avec une CM d'installer :)

B

Baloolito

Membre
Inscrit
9 Juin 2014

Salut tiboo, merci de ta réactivité !

La carte SD a déjà été retirée, il n'y reste que des applications téléchargées via le store et les dossier d'images je suppose à supprimer (je suis tout jeune dans le monde Android venant d'App..).

Donc si je comprends bien, je dois faire une réinstallation clean via le recovery (manipulation sur les boutons du tel) ? -> çà c'est pour réinstaller CM 11 CLEAN de chez clean.
Le traitement est-il le même pour réinstaller la ROM officielle ? (je suis vraiment désolé je suis tout jeune dans ce monde et CM11 était d'une telle simplicité à installer...mea culpa)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

va en mode recovery (volume haut + home + power) fait un wipe data/ factory reset, un wipe cache, puis advanced et wipe dalvik cache, ensuite tu vas dans mount and storage et tu fait format system, format sdcard et format data, format cache.

et tu suit ce tuto pour la réinstalle propre.

une fois la réinstalle propre fini tu root, installe un recovery custom et tu pourra alors flasher la CM.
tu aura un tel vide avec CM dessus.

si tu comprend pas certaines choses ou manip n'hésite pas ;)

B

Baloolito

Membre
Inscrit
9 Juin 2014

Oula merci tiboo de ces infos, on voit le connaisseur ! :lol:

Je pense que je vais partir sur une installation d'une ROM Officielle vu l'étendue des manipulations à effectuer (et connaissant surtout mon degré de réussite à cramer tout ce qui est électronique sans le vouloir). Ca le fera partir sur une base saine le petit (sans root, sans custom,...) :smile:

Et je suppose qu'à tout hasard, pour une installation d'une ROM officielle, la manipulation reste la même ?

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

connaisseur ! connaisseur ! plutôt bidouilleur :D

les manip sont plutôt simple après a toi de voir.

pour la réinstalle propre ta juste a suivre le tuto que je t'ai passer y'a pas de raison que ça ne marche pas ;)

B

Baloolito

Membre
Inscrit
9 Juin 2014

D'accord. Merci beaucoup en tout cas de ton coup de pouce !

J'essaie de me pencher sur la compréhension de tout çà et je fais un retour au cas où.

Merci à toi !

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

y'a pas de quoi ;)
tiens au courant et si jamais tu bloque ou si tu comprend pas un truc n'hésite pas.

B

Baloolito

Membre
Inscrit
9 Juin 2014

Salut tiboo,

c'est bon j'ai réussi à faire une installation clean avec un ROM officielle Samsung (I9300XXUGNA5 XEF). En effet, l'installation est vraiment facile.
C'étaient surtout les passages des wipes qui me faisaient appréhender la chose (oui je débarque non seulement sur Android, mais aussi sur ce site) :D Mais tout s'est déroulé nickel ! :smile:

Je te remercie en tout cas de ton aide pour les indications et le super lien que tu m'as fourni :amen:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

salut,

y'a pas de quoi Baloolito je suis la pour ça :)

content pour toi que tout ce soit bien passer.
si tu as d'autres soucis ou questions n'hésite pas.

(passe ton sujet en résolue stp en éditant ton premier message merci)

sujet déplacé dans la bonne section.

Haut Bas