[résolu]"Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

  • Auteur de la discussion Alnael
  • Date de début
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un note 2 N7100 qui devient capricieux lorsque j'utilise internet avec le GPRS. 3 fois sur 5 j'ai un message "une erreur réseau s'est produite" qui apparait et je dois recliquer sur le lien qui n'a pas fonctionné pour finalement accéder à la page demandée. C'est super méga pénible. J'ai fait des petites recherches sur internet pour comprendre le soucis, il semblerait que c'est la configuration APN qui serait à l'origine de cela. Je suis chez Virgin mobile. J'ai tenté plusieurs configurations trouvées sur Google et ça ne marche toujours pas.
Savez vous où je peux trouver la bonne configuration pour résoudre ce problème.
Merci d'avance,
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Merci Fred pour ta réponse,
J'avais effectué la manipulation grâce au lien que tu m'as donné. J'ai créé un nouvel APN, renseigné tous les champs, enregistré. Mais fait étrange, ce nouvel APN n'apparait pas au niveau des noms des points d'accès. Peut-être que je fais une erreur car au niveau du champ "Type d'APN : default, supl, MMS" mon portable offre 3 choix "Internet + MMS" (que je coche) "Internet" ou "MMS".
Je souhaiterai contacter l'assistance technique de Virgin Mobile; il semble que le numéro soit impossible à trouver.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

je crois que le numéro c'est celui la 0811 011 846
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Je te remercie c'est effectivement le bon numéro. Elle m 'a fait parvenir un nouveau paramétrage APN mais le problème persiste... donc le soucis est ailleurs.Je dois voir de nouveau avec le service technique "plus élaboré" pour situer où se trouve le soucis.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

ah ok bon tiens nous au courant alors pour pas qu'on se couche bête :mrgreen:
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Oui si une autre personne a le même soucis ça peut servir.
Penses tu que ça pourrait être dû à un conflit avec une application installée sur mon portable?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

possible oui dans le doute tu peux faire une remise e zéro mais attends plutôt le service technique d'abords ;)
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #9
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

C'est un peu fatigant ces conflits, il y a un moment ma batterie ne tenait plus la charge, j'ai fait un reset du téléphone et ça a réglé le soucis. Pourtant j'ai peu d'applications téléchargées et je passe toujours via le market pour éviter le plus possible les problèmes (bien qu'apparemment ce ne soit pas un gage). Je vous tiens au courant, j'espère avoir le temps de les appeler demain.
Merci et bonne soirée ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

ok donnes des news dés que possible alors :)
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Voilà les petites nouvelles :p,
je viens de téléphoner au service technique et il 's'agirait bien d'un conflit venant d'une application arrrrrghhhhh... c'est ce que je redoutais le plus. Faut donc que je fasse un reset de l'appareil ne sachant pas quelle application me pose problème. Je me demande si ce n'est pas celle Email configurée avec mon adresse hotmail. Avec wakelock detector elle m'affiche des temps records de plusieurs minutes et même en ayant déconnecté le push mail j'ai quand même 37s en 16 minutes d'activité (puisque je viens de retirer la batterie pour un test avec le conseiller virgin mobile). Vous en pensez quoi?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

desinstalle la et tu vois ,sinon tu fait un reset du tel au pire
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #13
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Je ne peux pas désinstaller Email c'est une application qui est déjà installée lorsqu'on achète le téléphone. Au pire je peux la désactiver, je vais tenter ça...
J'ai forcé l'arrêt puisqu' apparemment on ne peut même pas désactiver cette appli, et miracle il semble que ça rêgle le soucis. Me reste plus qu'à soit trouver une autre appli me permettant d'avoir mon compte hotmail soit trouver comment bien paramétrer Email pour ne plus avoir de soucis.


On passe comment le titre en résolu?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

essaye aquamail ;)
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #15
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Je te fais confiance, je viens d'installer aquamail. Ça a l'air pas mal, je verrais bien à l'usage. ;-)
Merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

je m'en sers tous les jours et je la trouve simple d'utilisation ;)
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #17
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

Effectivement, cette appli est sympa! Je pourrais l'installer sur mon Note 3 dès qu'il arrivera ;-)
Dernière petite question, comment met-on le post en résolu?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: "Une erreur réseau s'est produite" avec le GPRS

alors tu édites ton premier message et tu rajoutes "résolu" au titre ;)
 
A

Alnael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #19
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas