[RESOLU] touches tactiles allumées sur Ace sous Cyanogen

  • Auteur de la discussion elie03
  • Date de début
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je dispose d'un Samsung Galaxy Ace acheté chez SFR et je constate depuis quelques temps des petits problèmes.

Sur les ROM Gingerbread (entre autres la 2.3.3 SFR, XXKPH et XWKS9) il m'arrive régulièrement de recevoir un SMS sans qu'il y ai aucune notification, ni vibration ni sonnerie. De même pour les appels, parfois le téléphone ne sonne pas. Ces ROM, à chaque fois ont été installées par mes soins via ODIN en suivant bien les tutos à la lettre. (plus sur la fin, à force on les connaît par cœur)

Sous CyanogenMod 7.2.0 RC1 (ROM actuellement sur mon Ace et la plupart du temps), ROM que je trouve d'une stabilité impressionnante et ultra fluide et que j'affectionne tout particulièrement, j'ai également un petit bug sans gravité mais qui suscite ma curiosité : lorsque je verrouille mon écran, et que celui-ci devient noir, quelques secondes plus tard, les 2 touches tactiles rétroéclairées s'allument. Elle peuvent rester allumées 2 secondes comme 10 puis s'éteignent. Et ça recommence sans cesse.

J'ai réinstallé la ROM, rien à faire, le problème persiste.

Pour information, voici comment j'installe cette ROM :
-J'installe tout d'abord la ROM 2.3.3 SFR via ODIN
-Je root (démarrage recovery puis install upd_1.zip)
-J'installe ClockWorkMod 5.0.2.6 (démarrage recovery puis install zip from sd card)
-J'installe CyanogenMod 7.2 RC1 (toujours via install zip from sd card)

Je précise qu'entre chaque étape, je fais un "wipe data reset" puis un "wipe cahe"

Voili voilou.
Merci de m'avoir lu :)
En espérant que vous pourrez me proposer des solutions...

Elie
 
A

Anonymous

  • #2
Re: touches tactiles allumées sur Ace sous Cyanogen

Salut,

Alors effectivement le souci ne vient pas de toi et de la façon de flasher. Tu fais ça bien, tu as compris le truc des wipes ...

Je penche donc pour une instabilité des ROMS.
 
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: touches tactiles allumées sur Ace sous Cyanogen

Bonjour

Merci pour ta réponse, c'est bizarre, la toute première fois que j'avais installé CyanogenMod 7.2 RC1 je n'avais pas ce problème... Je l'avais flasher avec ClockWordMod 4.0.0.9 et non 5.0.2.6. Peut-être devrais-je re-essayer... Ou alors en partant sur une autre base du genre XXKPH au lieu de SFR 2.3.3

S'il m'en vient le courage, je ressaie et je te tiens au jus ;)

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Re: touches tactiles allumées sur Ace sous Cyanogen

Ok, pas de souci ;) J'attends les news ^^

Et au passage, bienvenue parmi nous :p
 
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: touches tactiles allumées sur Ace sous Cyanogen

J'ai tester ceci :

- Install CyanogenMod 7.2 RC1 via ClockWorkMod 5.0.2.6 sur une base XXKPH : le problème persiste

- Install CyanogenMod 7.2 RC1 via ClockWorkMod 4.0.0.9 sur une base XXKPH : Installation impossible !

Je teste Install CyanogenMod 7.2 RC0 via ClockWorkMod 5.0.2.6 sur une base XXKPH...
 
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: touches tactiles allumées sur Ace sous Cyanogen

BlackHeart666 a dit:
Et au passage, bienvenue parmi nous :p

Merci :)

Bon j'ai installé CyanogenMod 7.2 RC0 via ClockWorkMod 5.0.2.6 sur une base XXKPH, le problème est résolu.

Cependant j'ai tout de même fait un wipe reset après avoir tout configuré car j'avais un problème avec Google Talk qui m'envoyait sans cesse des notifications et un problème avec le market qui me pondait que des erreurs.

Donc j'ai refait toute mon install après un wipe reset et tout fonctionne à merveille.

Surement une instabilité sur la RC1, bien vu ;)

Au passage, je recommande donc CyanogenMod 7.2 RC0 plutôt que RC1 car elle m'a l'air plus stable, plus fluide et plus rapide !

Voili voilou

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas