" RESOLU" Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

  • Auteur de la discussion ricouyalaire
  • Date de début
R

ricouyalaire

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour ma tablette commençait a avoir des faiblesses au niveau de la batterie, du coup jai procédé a son remplacement tout c'est bien passé. Seulement je me suis aperçu que lorsque je joue avec ou que je regarde des vidéos elle s'éteint brutalement et je suis obligé de brancher le chargeur pour pouvoir la redémarrer, je debranche aussitôt le chargeur et elle fonctione correctement la batterie est toujours pleine.
Je procédé a une charge complète tablette éteinte, puis allumée mais ca na rien changé.
Je suis en 4.4.2 officiel rootee.
Quen pensez vous?


-> Batterie défectueuse remplacée par une autre et plus de soucis.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Bonjour,
A première vue et si il s'agit d'une batterie d'origine Samsung c'est pas normal.
Essaye de voir si pas mieux avec un reset (wipe data et cache).
Attention car le wipe data supprime ce qui se trouve sur le phone.
 
R

ricouyalaire

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Normalement oui c'est une batterie origine samsung, il me semble avoir fait tout les wipe et reset possible dans le recovery.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Bonsoir et :hello: Dirk@B,
Pas évident de distinguer une vraie batterie Samsung d'une fausse. Ca dépend un peu de là où tu l'as achetée, Ricouyalaire.
Ca ressemble quand même bien à une batterie qui ne délivre pas assez de courant pour la tablette, surtout si ça se produit quand la tablette "bourrique" (jeu etc.).
La tension s'effondre ou bien la sécurité intégrée se met en action => la tablette s'éteint.
A la rigueur ça peut être aussi une courbe de charge/décharge complètement décalibrée. Pour être franc je n'y crois pas trop mais bon, qui n'essaye rien...
Je ferais donc 2 ou 3 cycles complet de charge bien à fond (laisser la tablette en charge encore une heure après qu'elle affiche 100%) puis de décharge lente (utilisation light de la tablette ou tout simplement la laisser en standby) jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Si après ça toujours pareil, je commencerais à me poser des questions sur la batterie...
 
R

ricouyalaire

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Je lai commandé la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il est possible qu'elle soit defectueuse
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Ah oui évidemment... comme on peut supposer qu'Ebay ne laisserait pas s'appeler "Samsung" un vendeur qui ne soit pas officiel de la marque, il y a de grandes chances que cette batterie soit bien un original.
Mais même chez Samsung il y a des défauts d'usine...
Si la manip que je t'ai indiqué ne donne rien, j'envisagerais un retour.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Salut les gars :hello:
Même si il s'agit d'une batterie d'origine, les commentaires sur Amazon ne sont pas terrible.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Enfin je suppose que celui du 10/8 est à toi ?
Sinon comme te le suggère Coredump, si la manip au dessus ne donne rien, faut pas chipoter.
 
R

ricouyalaire

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #8
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Oui le deuxième est de moi quand je l'avais acheté il n'y avait pas de commentaires négatif.
 
R

ricouyalaire

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #9
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Coucou j'ai reçut une nouvelle batterie du fournisseur et tout à l'heure d'être rentré dans l'ordre. Le seul détail qui diffère de la precedante c'est les fils du connecteur qui ont cette fois ci la même couleur que celle d'origine. Si je peux je posterai une photo des trois.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Tablette s'éteint toute seule suite a un chagement de batterie

Salut et merci pour le retour :merci:
A l'occasion et si il y a plus de soucis, édite ton premier message et ajoute [Résolu] dans le titre du sujet stp :wink:
 
Haut Bas