[RESOLU] Soucis de notification

  • Auteur de la discussion gleekos13
  • Date de début
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai un petit problème. Avec mon compte facebook connecté sur mon GS4, je ne reçois aucune notification, tandis que lorsque j'y connecte un autre compte (par exemple celui de ma soeur), je reçois les notifications.
J'ai potassé le web à la recherche de réponses, sans succès.. J'espère pouvoir regler ça, un ami m'a dit que ça venait peut-être d'une application facebook, mais je ne trouve pas.

Merci d'avance et bonne journée ! :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Soucis de notification

Bonjour,
Tu es allé dans les paramètres de notif fb sur un pc? "sur fb" perso, j'ai "toutes notif, sons activés".
Sur le phone, dans paramètre de confidentialité/ notifications, tout est coché. Et ça marche comme cela.
Tu peux aussi vider le cache et les données et te reconnecter.
Sinon, as-tu essayé d'enlever l'appli avec le gestionnaire et de la réinstaller?
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #3
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Bonjour,
Tu es allé dans les paramètres de notif fb sur un pc? "sur fb" perso, j'ai "toutes notif, sons activés".
Sur le phone, dans paramètre de confidentialité/ notifications, tout est coché. Et ça marche comme cela.
Tu peux aussi vider le cache et les données et te reconnecter.
Sinon, as-tu essayé d'enlever l'appli avec le gestionnaire et de la réinstaller?
Bonjour, sur mon téléphone lorsque je veux cocher les différentes cases pour notifications, elles se cochent, puis disparaissent et pourtant il y a écrit "Changement enregistré" ou un truc dans le genre.
J'ai essayé de vider le cache et les données, je me suis reconnecté, toujours rien...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Soucis de notification

Donc tu as trouvé l'origine du mal: les paramètres qui ne restent pas affichés... :cool:
Cela doit vouloir dire que les paramètres de fb sont prioritaires.
Tu vas sur "gérer les notifications push"; tu cliques menu, puis paramètres et tu regardes si tu as "notifications" actif.
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #5
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Donc tu as trouvé l'origine du mal: les paramètres qui ne restent pas affichés... :cool:
Cela doit vouloir dire que les paramètres de fb sont prioritaires.
Tu vas sur "gérer les notifications push"; tu cliques menu, puis paramètres et tu regardes si tu as "notifications" actif.
Je viens de vérifier, et tout est coché... Je vais désespérer :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Soucis de notification

Tu es allé vérifier dans les paramètres comme je t'ai dit? C'est plus loin que la page qui commence par "gérer les notifications push". Sur cette page, il faut aller dans menu, puis paramètres et là tu vérifies si notif est actif! Tu as fait ça?
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #7
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Tu es allé vérifier dans les paramètres comme je t'ai dit? C'est plus loin que la page qui commence par "gérer les notifications push". Sur cette page, il faut aller dans menu, puis paramètres et là tu vérifies si notif est actif! Tu as fait ça?
Oui oui ça m'amène dans les paramètres de notifications avec la case "Notifications" cochée et donc écrit en dessous "actif"
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Soucis de notification

Tu n'as plus qu'à désinstaller et tout refaire. Si connecter avec les identifiants de ta soeur , cela fonctionne et pas toi, il va falloir regarder les paramètres sur un pc...
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #9
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Tu n'as plus qu'à désinstaller et tout refaire. Si connecter avec les identifiants de ta soeur , cela fonctionne et pas toi, il va falloir regarder les paramètres sur un pc...
Je vais essayer de voir ça, merci quand même de ton aide :)
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #10
Re: Soucis de notification

gleekos13 a dit:
pateve a dit:
Tu n'as plus qu'à désinstaller et tout refaire. Si connecter avec les identifiants de ta soeur , cela fonctionne et pas toi, il va falloir regarder les paramètres sur un pc...
Je vais essayer de voir ça, merci quand même de ton aide :)
Re-bonsoir ! Je viens de tout regarder mes paramètres et ceux de ma soeur, rien de différents, j'ai mis tous les reglages sur les mêmes options, et toujours rien..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: Soucis de notification

Tu peux essayer une appli comme celle que je t'envoie en lien: ce n'est pas la seule, il en existe beaucoup d'autres. Je ne me souviens plus pourquoi, mais j'ai eu à utiliser cette appli sur le s2 , un jour, pour la même raison que toi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'imagine que tu as fait ce qu'il est écrit dans le lien
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #12
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Tu peux essayer une appli comme celle que je t'envoie en lien: ce n'est pas la seule, il en existe beaucoup d'autres. Je ne me souviens plus pourquoi, mais j'ai eu à utiliser cette appli sur le s2 , un jour, pour la même raison que toi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'imagine que tu as fait ce qu'il est écrit dans le lien
Je ne vois pas le rapport avec l'application Messenger (1er lien).
Concernant le second lien, sur la ligne "notification push" il y a écrit certaines notifications mais lorsque je veux modifier cela via mon GS4, quand je coche une case, elle se décoche automatiquement.."
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: Soucis de notification

Bonjour,
Les deux liens n'ont rien à voir. Le premier, c'est une solution à laquelle j'ai pensé, le deuxième, une possibilité à laquelle j'ai pensé après. C'est un édit que je n'ai pas marqué :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: Soucis de notification

gleekos13 a dit:
Concernant le second lien, sur la ligne "notification push" il y a écrit certaines notifications mais lorsque je veux modifier cela via mon GS4, quand je coche une case, elle se décoche automatiquement.."
Le problème doit venir de là... Je vais faire du sport et on verra cela quand je reviens si tu n'as pas résolu le hic entretemps. Chez moi tout est coché... et le reste! ;)
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #15
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
gleekos13 a dit:
Concernant le second lien, sur la ligne "notification push" il y a écrit certaines notifications mais lorsque je veux modifier cela via mon GS4, quand je coche une case, elle se décoche automatiquement.."
Le problème doit venir de là... Je vais faire du sport et on verra cela quand je reviens si tu n'as pas résolu le hic entretemps. Chez moi tout est coché... et le reste! ;)
Problème toujours non-reglé, malheureusement, j'ai fouillé le web pendant plus d'une heure, sans résultats :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: Soucis de notification

Rebonjour,
24 km... je suis nase mais le cerveau a été oxygéné! :cool:
Dans les paramètres de la discussion instantanée, (accès par pc plus facile), dis-moi ce que tu vois, stp.
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #17
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Rebonjour,
24 km... je suis nase mais le cerveau a été oxygéné! :cool:
Dans les paramètres de la discussion instantanée, (accès par pc plus facile), dis-moi ce que tu vois, stp.
Et bien lorsque j'ouvre cette fenêtre, j'obtiens cela :
Paramètres avancés pour la discussion instantanée

°Activer la discussion instantanée pour tous les amis sauf...

°Activer la discussion instantanée pour certains amis seulement...

°Désactiver la discussion instantanée

Remarque : lorsque la discussion instantanée est désactivée, les messages de vos amis vont dans votre boîte de réception pour lecture ultérieure. En savoir plus.​
La première option est cochée, et aucun nom n'apparait pour le "sauf..."
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: Soucis de notification

Je ne vois pas pour ton problème avec facebook. Il faudrait que tu installes une autre appli qui gère tous les comptes sociaux et fb en particulier, naturellement. J'ai essayé seesmic, et j'en ai été très content.
 
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
100
Points
0
  • #19
Re: Soucis de notification

pateve a dit:
Je ne vois pas pour ton problème avec facebook. Il faudrait que tu installes une autre appli qui gère tous les comptes sociaux et fb en particulier, naturellement. J'ai essayé seesmic, et j'en ai été très content.
Je testerai alors, voir ce qu'il en sort, merci quand même de ton temps et de ton aide :)
 
S

samslanoiche

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour

C'est peut être un peu trop tard mais as tu réussi à résoudre ton problème?
j'ai eu le même souci que toi, sur facebook il faut aller dans paramètres du compte, applications et cocher "non" sur plateforme
supprimer ton raccourci du bureau et remettre un raccourci
voila ce que j'ai fait
en espérant que ça aura pu t'aider
 

Sujets en relation

Haut Bas