[RÉSOLU] Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je voudrais savoir si les Services Google Play sont de base installé sur une ROM Stock et dans la partie système s'il vous plaît ?
Depuis que j'ai testé une carte micro SD pour voir si elle est bien visible dans le Galaxy A5 2016 (à cause de ce soucis http://www.phonandroid.com/forum/ecriture-sur-la-carte-microsd-t187615.html), je recevais des messages me disant que "Appli Google a cessé de fonctionner", "Google Drive a cessé de fonctionner", "Google Traduction a cessé de fonctionner" et je devais cliquer sur OK toutes les 2 secondes. Ensuite je me suis aperçu que le Google Play Store a totalement disparu.

Alors j'ai retiré la carte SD puis réinstallé l'apk de Google Play Store via apkmirror mais c'est au tour des Services Google Play de disparaître à chaque redémarrage.
Même si je les réinstalle ça disparaît toujours au prochain redémarrage. Jamais vu ça et je ne comprends pas ce qui coince.

Alors j'ai flashé la A510FXXU4BQC1_A510FOXX4BQC1_A510FXXU4BQC1_HOME.tar.md5 mais le souci est toujours là 8|

Que faire pour que Services Google Play ne disparaisse plus à chaque redémarrage s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Tu as flashé une ROM à un fichier ou à 4 fichiers ?

Essaie avec une ROM à 4 fichiers en utilisant bien le HOME_CSC et pas le CSC tout court sinon tu vas perdre toutes tes données.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Justement il n'y a que ce seul fichier et non pas 4 fichiers avec AP + BL + CP + HOME_CSC ou CSC :pleur4:
C'est comme ça que j'ai téléchargé la ROM sur phonandroid.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Récupère ta ROM en 4 fichiers avec Samfirm en cochant la case Binary Nature :wink:
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #5
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Merci beaucoup, SamFirm a bien marché mais il m'a proposé Nougat et je suis et souhaite rester sur Marshmallow. Tu connais une autre méthode pour avoir Marshmallow en 4 fichiers s'il te plaît ?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Tu peux essayer en mode manuel et en mettant les différentes références exactes dans les cases PDA CSC et Phone, par exemple A510FXXU4BQC1 pour le PDA.

Sinon tu peux essayer ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce sont souvent des ROM en un fichier mais il est peut-être possible de les transformer en ROM 4 fichiers avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #7
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Merci beaucoup pour ton aide mais malheureusement même en manuel, SamFirm me propose toujours Nougat, ensuite Updato me dit de désactiver le bloqueur de pubs sur mes 2 pcs même sur Internet Explorer un comble alors qu'il n'y en a pas mais sur ma tablette c'est la version 1 fichier qui est proposé. Je me demande vraiment si il y a eu des roms 4 fichiers pour Marshmallow sur ce téléphone :?:
Pour finir, Samsung Full/4Files Firmware Maker ne "unpack" rien depuis un bon moment...
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #8
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Peut-être ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais attention, téléchargement hyper hyper lent... :?
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #9
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Bonjour et merci beaucoup pour ton aide. Justement j'ai téléchargé Marshmallow à partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de hier soir à ce matin et c'était 1 fichier. Avec 1 fichier ça peut marcher où c'est avec 4 fichiers que Services Google Play ne disparaîtra plus ?
Merci d'avance.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #10
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Il faut essayer mais avec 4 fichiers c'est plus sûr :wink:
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #11
Re: Services Google Play disparaît à chaque redémarrage

Malheureusement pour ce téléphone il n'y a que des ROMs stocks 1 fichier. J'ai même téléchargé la dernière version de Nougat pour voir et c'était 1 fichier.
J'ai plus d'espoir et il faudra toujours que je réinstalle les Services Google Play à chaque allumage/redémarrage du téléphone. Depuis Marshmallow chez Samsung je trouve leurs ROMs stocks vraiment buggé et pleins de gens se plaignent de ceci et cela pfff...

Je ne voulais vraiment pas faire un factory reset en plus refaire toutes les configurations n'est pas possible pour moi maintenant car je suis chargé en dehors de la planète des smartphones :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil à toi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Bonjour,

J'ai flashé une version des GAPPS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via TWRP recovery et le soucis semble résolu pour l'instant mais à chaque allumage/redémarrage du téléphone le Play Store et les Services Google Play se remettent à jour mais toujours sur la même version. Allez savoir pourquoi 8|...
 
Haut Bas