[Résolu] Sauvegarde avant mise à jour wipe

  • Auteur de la discussion tehzaz
  • Date de début
T

tehzaz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Hier, je suis passé de la 2.3.4 à la 4.0.3 (XXLPH). Tant pis pour moi, je n'avais pas bien recherché les infos, c'était une mise à jour wipe; j'ai perdu toutes mes données.

Or, malin, j'avais fait une sauvegarde complète avec ClockWorkMod avant la mise à jour.

Cependant, une fois passé en XXLPH, j'ai voulu restaurer "user data" via ClockWorkMod. Ça m'a tout foiré, j'ai été obligé de repasser le 4.0.3... ça me semble presque normal, ayant voulu restaurer un backup du 2.3.4 sur du 4.0.3.

Donc j'ai une question simple; comment peut-on sauvegarder les données utilisateurs (je parle pas forcément des applications car pour ça il y a Titanium), par exemple les réglages (luminosité, alarmes, APNs) , les données diverses (SMS, comptes, notes, tâches...)

J'ai bien trouvé plusieurs solutions, mais qui ne me satisfont pas (par exemple, on a une appli par type de backup (une pour sms, l'autre pour tâches, etc))...

La solution idéale étant le backup type ClockWorkMod, mais qui peut passer d'une version à l'autre.



Que conseillez-vous? Qu'utilisez-vous?

Merci pour vos conseils et avis =)

Teh
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Re: [Question] Sauvegarde avant mise à jour wipe

Salut,

Ben il y a pas trop grand chose, deplus certains retours font état de gros plantage quant on restore sous ICS.
 
T

tehzaz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: [Question] Sauvegarde avant mise à jour wipe

Merci pour ta réponse ;-)

Alors je pense que c'est ce qui m'est arrivé ^^ j'ai pas eu le choix, y'a fallu que je re-wipe.

Donc aucune solution? c'est la loose ça :(
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #4
Re: [Question] Sauvegarde avant mise à jour wipe

nan aucune solution je suis deja passer sous ics
GINGERBREAD > ICS = pas de recuperation de donnée possible sans planter la rom a un moment donnée
 
T

tehzaz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: [Question] Sauvegarde avant mise à jour wipe

Ok merci! J'me fais une raison :)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #6
Titanium Backup marche très bien sous ICS !
Je m'en suis déjà servi de nombreuses fois après chaque nouvelle installation d'une rom : tous les applis et datas sont bien restaurés ;)

Pour les documents persos (photos, vidéos, musiques) je fais simplement un copier/coller depuis la SD interne vers la SD externe, c'est tout. Et vice versa une fois la nouvelle rom installée.

Enfin (mais je n'ai pas essayé) il y a sur Android Market des applications pour sauvegarder ses SMS et ses contacts.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #7
en passant de GINGERDREAD a ICS ? tu as eu de la chance alors car pour plusieurs il y a eu plein de bug et pour moi aussi XD
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #8
J'ai jamais tenté de restaurer avec Titanium Backup d'ICS à GB, ou l'inverse : je sais très bien que ça n'est pas compatible ;)
Ca ne sert à rien de chercher les embrouilles quand on le sait par avance, non ? :D

C'est pas pour rien non plus que Titanium Backup est sorti en 4.7.5 spécial ICS (et je ne pense pas un jour revenir sous GB mais ça n'engage que moi)

YohKenshiro a dit:
en passant de GINGERDREAD a ICS ? tu as eu de la chance alors car pour plusieurs il y a eu plein de bug et pour moi aussi XD
Maitenant pour le passage de GB à ICS, vu qu'on était prévenu depuis très longtemps de la manière à suivre, j'ai simplement récupéré tous mes APK que j'ai réinstallé ensuite. "AppMonster Pro" est royal pour faire ça.
Après tu peux ne restaurer que la partie "données" depuis Titanium Backup.

Sauver/Restaurer ses données sous Android c'est quand même super facile :mrgreen:
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
a oki daccord j'ai cru que t'avais tout passer de taversion GB a ICS :O

en tout cas le mien a rien voulu savoir que se soit apk ou même mes contact il a rien voulu savoir il ma dit "tajoutera que dalle de GB"
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #10
Tu as totalement raison : les sauvegardes sous TB de GB à ICS ne veulent pas se restaurer ;)

Je pense maintenant qu'on va être tranquille quelques années même si ICS évolue dans des versions 4.x.y :D

Un peu comme les passages Win95-98 => Win NT/2000/XP => Win Vista/Seven/Eight...

... c'est pas tous les ans, on a une marge de quelques années entre chaque et d'ici on sera tous en Galaxy S5 :mrgreen:
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
pour windows il sont obliger d'en sorti un tous les 4 ans mais bref la on s'egare

pour android oui on verra bien mais peut etre que la version officielle le passage des donnée GB vers ICS sera possible a voir ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #12
Ah oui c'est pas bête en effet !

Peut être qu'en effet lorsqu'ICS sortira officiellement sur le S2 et sera disponible par :
- la mise à jour logicielle automatique sous Android
- ou par KIES
==> il y aura sûrement un processus de migration des applications installées vers ICS ;)

Je vois mal Samsung mettre ICS à dispo sur le S2, puis lorqu'un utilisateur lambda clique sur OK pour valider la mise à jour, qu'un processus démarre et fasse un wipe du téléphone... Il y aurait une avalanche de plaintes :mrgreen:
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #13
pour windows il sont plutot obliger ^^'

toute façon avant le telechargement de ICS officielle on l'aura déjà surement ici :p

moi aussi j'imagine mal une version wipe de ICS de la part de samsung mais bon c'est ton jamais XD
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #14
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #15
ben c'est que il ont signé un contrat avec tout les constructeur de pc pour que windows soit installer dessus s'il sorte pas un windows tout les 4 ans les constructeur ne mettrons pu windows sur les pc

enfin bon la ont est a fond dans le HS
 
Haut Bas