[Résolu] Samsung J3 H.S

  • Auteur de la discussion spiderchouck2
  • Date de début
S

spiderchouck2

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, :)

J'ai root mon J3 2016 il y a 8 mois environ (je crois même que c'était en me servant d'un de vos tutos :langue2: ), pas de soucis particulier tout s'est bien passé et il était fonctionnel jusqu'à hier.
Hier j'ai rallumé mon téléphone car j'avais un petit soucis de 4G et là j'ai eu droit au message d'erreur systeme: "Blocked by FAP lock".
J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai droit à ça 8 mois plus tard sans manip particulières, j'ai essayé de me renseigner mais visiblement pour les données c'est mort mais je devrais pouvoir remettre la ROM d'origine.

Le soucis c'est que j'ai essayé de remettre la ROM d'origine mais ça n'est pas passé, Odin me balance le message FAILED à chaque fois pourtant j'ai bien suivi les étapes, je me suis dis que je devais peut-être tester par un autre tuto (voir en re-rootant mon tel si c'était la seule solution) j'ai donc essayé en suivant ce tuto: rooter-le-j320fn-t154767.html mais encore une fois j'ai droit au "FAILED" :(

Je pense que le soucis vient du fait que je ne peux pas activer l'OEM Unlock depuis les Options de développement étant donné que je ne peux plus accéder à mon téléphone, et je ne peux également pas copier le fichier root.img à la racine du téléphone étant donné que quand je branche le téléphone sur mon pc celui-ci ne détecte plus la mémoire interne du téléphone (ni externe mais ça on s'en fout) donc je ne peux pas faire de modif dessus je suis un peu bloqué..

Quelqu'un aurait-il une idée à propos de ce soucis ?

Merci d'avance :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Re: Samsung J3 H.S

Bonjour,
en effet curieux que tu ais ce message 8 mois après avoir rooté, car il s'agit d'une sécurité Samsung contre la modification du système :shock: ...peut etre à tu eu une mise à jour de patch de sécurité par exemple ?

Bon peut importe, de toutes façons si le flash en version 1 fichier ne passe pas essaye en version 4 fichiers qui supprimeras toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
S

spiderchouck2

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Samsung J3 H.S

Je vais tester cela directement, merci !
Désolé pour le post au mauvais endroit je ne suis pas très familier avec le forum phonandroid malheureusement, je prendrai le temps de mieux chercher la prochaine fois !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
Re: Samsung J3 H.S

pas de soucis tu le sauras pour la prochaine fois ;)

ok tiens moi au courant ;)
 
S

spiderchouck2

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Samsung J3 H.S

Pour le CSC où est-ce que je peux trouver l'info ?

EDIT: Je parle du champ "Region" dans SamFirm
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
S

spiderchouck2

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Samsung J3 H.S

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Amen :amen:

Merci, je vais voir si ça fonctionne mais à priori le plus dur est passé ! :D

EDIT: Le tel a l'air OK, merci encore tu me sauves la mise pour le coup ! :langue2:
 
S

spiderchouck2

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Samsung J3 H.S

Juste une dernière question ! Du coup là mon tel est rooté ou j'ai la ROM officielle ?
C'est juste pour savoir, la réponse ne changera pas grand chose à par quelques appli qui vont devoir dégager :wink:
 
M

mario53

  • #9
Re: Samsung J3 H.S

spiderchouck2 a dit:
Juste une dernière question ! Du coup là mon tel est rooté ou j'ai la ROM officielle ?
C'est juste pour savoir, la réponse ne changera pas grand chose à par quelques appli qui vont devoir dégager :wink:

Bonjour

Il n'est plus root.
 
S

spiderchouck2

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: Samsung J3 H.S

mario53 a dit:
spiderchouck2 a dit:
Juste une dernière question ! Du coup là mon tel est rooté ou j'ai la ROM officielle ?
C'est juste pour savoir, la réponse ne changera pas grand chose à par quelques appli qui vont devoir dégager :wink:

Bonjour

Il n'est plus root.

Niquel merci ! Vous pouvez fermer le topic (enfin si c'est comme ça que ça marche ici :langue2: )
 
M

mario53

  • #11
Re: Samsung J3 H.S

spiderchouck2 a dit:
Niquel merci ! Vous pouvez fermer le topic (enfin si c'est comme ça que ça marche ici :langue2: )

Tu édit ton premier post et tu mets "résolu" dans le titre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #12
Re: Samsung J3 H.S

spiderchouck2 a dit:
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502808746-capture.png Amen :amen:

Merci, je vais voir si ça fonctionne mais à priori le plus dur est passé ! :D

EDIT: Le tel a l'air OK, merci encore tu me sauves la mise pour le coup ! :langue2:

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

mario53 a dit:
spiderchouck2 a dit:
Niquel merci ! Vous pouvez fermer le topic (enfin si c'est comme ça que ça marche ici :langue2: )

Tu édit ton premier post et tu mets "résolu" dans le titre.

au cas ou j'avais fais un tuto pour ça ;) editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #14
c'est fait exprès :D
je l'avais fait pour car j'en avais marre de répéter toujours la même chose :mdr3: :mdr3:
 
Haut Bas