[Résolu] Samsung J1 SM-J100h bloqué sur écran d'accueil

  • Auteur de la discussion kenny17
  • Date de début
K

kenny17

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon téléphone s'éteignait et se rallumait tout seul j'ai donc décidé de faire une réinitialisation dans les paramètres.

Il y a eu le début de la réinitialisation avec l'extra terrestre android puis mon téléphone a redémarré et depuis il est bloqué sur l'écran d’accueil avec le logo samsung (cela fait maintenant 5 h qu'il est bloqué).

J'ai enlevé et remis la batterie : toujours le même problème.

J'ai aussi essayé de "reboot" avec les touches volume haut/home/start j'ai fais tout mais toujours bloqué...

Là j'ai décidé de le laisser allumé pour que la batterie se vide complètement au cas où un miracle se produise...

Je suis novice je comprends pas grand chose au langage comme "root" etc que j'ai pu lire sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet avec ce modèle de téléphone..
Comme je suis en recherche d'emploi j'ai absolument besoin de mon téléphone :(

Merci pour votre aide :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Re: Samsung J1 SM-J100h bloqué sur écran d'accueil

Salut,
si jamais il ne redemarre pas il te faudra essayer de reflasher une rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kenny17

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Samsung J1 SM-J100h bloqué sur écran d'accueil

Merci pour votre réponse rapide et votre aide.

Mais en observant sur le forum des problèmes identiques aux miens, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas souvent été résolus avec cette méthode que vous proposez ou alors pas de retour de la personne.

Par précaution et pour éviter donc que les choses ne s'aggravent, j'ai préféré envoyer mon téléphone chez Samsung vu qu'il est encore sous garantie constructeur.

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Re: Samsung J1 SM-J100h bloqué sur écran d'accueil

Salut,
ok comme tu veux :-|

n'hésite pas à nous faire un retour quand tu aura récupéré ton telephone ;)
 
K

kenny17

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Samsung J1 SM-J100h bloqué sur écran d'accueil

Bonsoir :)

j'ai reçu mon téléphone ils ont changé la carte mère et il fonctionne pour le moment... Voilà pour le retour

bonne soirée :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Re: Samsung J1 SM-J100h bloqué sur écran d'accueil

Salut,
merci pour ton retour et content que ton téléphone refonctionne :super:
je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas