[Résolu] Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

  • Auteur de la discussion Hakoss93
  • Date de début
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai effectuer pas mal de recherche sur le forum, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Actuellement je suis en Tunisie à Tunis et je viens d'acquérir un Samsung Galaxy A3 en provenance d'Allemagne, j'ai donc changer ma puce 3G pour une Nano 4G.

Actuellement depuis que j'ai installer la puce 4G, le téléphone ne passe pas en 4G ni en 3G, du coup je galère avec un internet en réseau Edge.
J'ai bien l'option 4G/3G/2G auto qui est sélectionner.
Quand j'effectue une recherche manuel du réseau et que je sélectionne mon opérateur, le réseau passe en 3G/H+ pendant quelque minutes et repasse en Edge automatiquement sauf ou dans le cas que je reste en utilisation avec celui ci il reste en réseau 3G/H+ pendant 30min à peut près.

En tout cas depuis, il repasse toujours en Edge automatiquement et le 4G ne sait encore jamais affichée, quand je le force en Réseau 3G uniquement, bah il m'affiche aucun réseau.

J'ai tentée de faire la manip *#0011# et de faire Back puis Q0000 mais rien ne s'affiche en fessant le *#0011# je passe bien au menu service, mais quand je Fait "Q0000" ou "Q" puis "0000" tout seul il ne m'affiche pas le menu ?!

J'ai essayée ma puce sur un Logicom Lite 4G importée de France et la 4G passe impec !! pareil pour la 3G.

Réference du Tél : SM-A300-FU
Version Android : 5.0.2
Version de la bande de base : A300FUXXU1BOJ4
Version Kernel : 3.10.49-6027881 dpi@SWDD6105 #1
Numéro de Version : LRX22G.A300FUXXU1BOJ5

Merci de bien vouloir m'aider je galère depuis 1 semaine !!
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

Merci pour ta réponse rapide ! Oui mon forfait me permet d'avoir la connexion 4G, quand j'ai mis ma puce sur un autre téléphone 4G sa à marche de suite, mon opérateur est Ooredoo !

J'ai lus sur plusieurs forum que sa arrivait au Samsung qui était Allemand, qu'il faut faire un réglage sur le modem du tél via *#0011# mais je n'arrive pas à faire cette manip !

Sinon je vais voir le liens et essayez de le flasher mais ça ne changera rien au tél ? Les photos etc .. y resteront ?

Merci !
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

je viens de changer la ROM par celle que tu ma proposer, et c'est toujours pareil le réseau reste sur Edge !


EDIT : je viens d'installer Phone Info Samsung qui m'indique que :

Code CSC :

Nom du CSC d'origine : DBT
Nom du CSC Firmware : XEF
Nom du CSC Actuel : DBT / XEF
Pays du code CSC : France / FR
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

D'accord, donc maintenant suis ces étapes :
• Ouvre Paramètres, accède à Réseaux mobiles puis Noms des points d'accès.
• Dans Plus, fais Restaurer les paramètres par défaut.
• Appuie sur Ajouter pour créer un nouvel APN.

Renseigne ceci (si y'a rien d'indiqué pour certaines cases, laisser vide) :
NOM DU PROFIL : OoredooINTERNET
PAGE D’ACCUEIL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MODE DE SESSION : permanant
SECURITE DE LA CONNEXION : off
PORTEUSE DE DONNEES : GPRS
APN : internet
DNS : 81.22.90.29
TYPE D’AUTENTIFICATION : normale
TYPE DE LOGIN : automatique
NOM D’UTILISATEUR : Ooredoo / MOT DE PASSE : Ooredoo

• Pour finir, appuie sur Plus puis Enregistrer.
• Désactive et réactive ta connexion mobile puis regarde si ça a évolué ;)
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Bonjour,

ça à était ma 1er manip à faire, et ça ne change toujours rien !! J'ai toujours ce foutu réseau Edge quoi que j'ai pu profiter pendant 1h de la 3G en recherchant toujours l'opérateur en mode manuel, mais toujours pas de 4G

Edit : Je viens de remettre ma puce 4G dans mon Logicom Lite 4G et la 3G et 4G fonctionnent parfaitement sur ce tél !! Mais sur le Galaxy ça reste en Edge, j'ai contacté la personne qui me la vendue et il dit qu'il n'avais pas eu ce problème que son tél capter bien la 4G mais que son opérateur était Orange.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :?: :?: :?:

Si c'était un problème de puce, j'aurai eu du mal à capter du réseau 3G ou 4G sur mon deuxième téléphone non ?
Il est vrai que je n'ai pas essayer une autre puce sur le Galaxy. :idea:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Essaye donc une autre puce dans ton S6 car là je sèche :x
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

J'ai testé avec une autre puce et c'est pareil ! Par contre c'est pas un S6 mais un A3 :langue2:
J'ai demander à plusieurs réparateur de téléphone, il me disent tous que le problème vient du Téléphone et non de la puce car elle marche automatiquement en 3G et 4G sur n'importe quel autre téléphone 4G.
Et que le problème vient peut-être du modem ou CSC car le téléphone capte déjà le réseau 3G mais en mode auto il n'y va pas ! et que en mode anuelle il l'accepte puis retour sur le 2G.

Aussi petit détails quand je suis sous Edge, j'ai les 4 barres du réseau dispo, mais quand en mode manu je passe en 3G il ne me reste qu'une seule barre ou deux sur le réseau ??
Pourtant sur tout les autres tél de la maison même en 3G j'ai les 4 barres !

EDIT : J'ai retrouvée une photo à l'achat du tél, avant que je n'y mette une puce téléphone d'après l'ancien proprio il marchait parfaitement en 4G, biensur à l'achat je l'es directement mis à jour !! Le problème vient de là ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Du coup essaye de remettre le firmware d'origine : viewtopic.php?t=125511
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

Merci pour la réponse, je vais essayer de téléchargé ça demain et de la mettre, mais je pense pas que le problème viens de là ?
Si ?

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Il se peu qu'un firmware soit mal fichu qu'un autre ;)
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

Je viens d'acheter une nouvelle puce 4G chez un autre opérateur et je suis toujours bloqué sous Edge, donc le souci vient bien du téléphone après avoir essayer 3 puces 4G.

Sur les deux dernieres puces quand je passe en mode manuel, il m'affiche aucun résaux . Chez Ooredoo j'arrive à le faire passer en 3G ou H+ mais le signal réseau est très faible. (quand j'ai toute les barre en Edge, j'en ai que 1 ou 2 en 3G). Je pense que c'est un soucis de CSC ou Modem qui dois mal configuré ?

Je télécharge l'ancienne Rom aujourd'hui, mais petit question je vais la manip avec Odin3 normalement ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Oui le firmware téléchargé tu le flashe avec Odin.
Version Odin3_v3.11.1 (regarde sur Google c'est sur les forums XDA), c'est la dernière
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

J'ai téléchargé et installer l'ancien firmware, donc une fois que le tél à redémarrée sa m'a afficher : Mise à niveau d'Android, Optimisation de l'application ... puis une fois terminé Installation des applications.

Mais je suis toujours en Edge .. Donc je suis sur que ce n''est plus un problème de firmware ou autre, car quand je le force à passer en 3G je n'ai plus de réseaux, je suis sur que c'est un problème de Modem ou CSC qui dois être mal réglé pour que le tel reste en réseau 2G.

Donc il faut que je root ?

EDIT : Depuis tout à l'heure mon tél à redémarré 2 fois sans raison, tout seul ..
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Les problèmes de réseau, les redémarrages intempestifs... Aïe, ça pue le problème matériel.

Renvoi-le en service après vente ;)
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #16
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Salut,

J'avais jamais eux ce problème de redémarrage, j'ai remis à jour le firmware et depuis c'est bon .
Par contre il n'est plus sous garantie, si je le root je peut accéder à la lte bande via *#0011# ?

Merci
 
H

Hakoss93

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #17
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Yo,

J'ai rooter le Tél et je suis arrivée au paramètre de Bande Passante etc etc ... Finalement une fois choisit 3G ou 4G forcé et désactivé la 2G .. Le téléphone reste sans réseaux, il ne capte rien sur toutes les puces .
Donc l'antenne réseaux est morte ..

Reste plus qu'à changer celle là !!!

Merci Beaucoup pour votre aide !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #18
Re: Samsung Galaxy qui reste bloquer sur réseau 2G/Edge

Désolé pour toi :(
Bonne journée ;)
 
Haut Bas