[Résolu] S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

  • Auteur de la discussion kokiri
  • Date de début
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je viens d'acquérir à peine mon téléphone, et j'ai voulu, avant de l'utiliser réellement, le customiser en lui installant ce qui me semblait de mieux pour pouvoir en profiter pleinement.

Pour cela, à l'aide d'Odin et tout le tralala, j'ai installer android 4.2.2 jusque-là tout allait bien, et puis j'ai voulu installer le fameux kernel susnommé dans mon titre, et c'est à partir de ce moment ça a été le drame.

Apparemment l'installation dudit kernel s'est installé comme il faut, mon tel reboote, je vois le logo du kernel 1.9.1 (une espèce de ying-yang), le logo samsung apparait... et voilà. Depuis je reste là. J'ai décidé d'installer le kernel en m'assurant que certains aient pu le faire fonctionner avec android 4.2.2.

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour essayer de remettre d’aplomb, en lui remettant la version d'android d'origine et tous les paramètres.

N'y a-t-il pas pour moi un autre moyen ? Mon téléphone est-il foutu ? Suis-je un gros noob ?

Je remercie d'avance pour les réponses à ces questions ! même si j'ai ma petite idée pour la dernière d'entre-elles..

:)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Alors tu aurais dû effectuer un wipe auparavant peut être ...
Quoi qu'il en soit c'est ce qu'il te reste à faire, ensuite tu flashes le firmware de ton choix et tu réinstalles le kernel. ;)
 
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Merci !

Donc je dois suivre le tuto de réinstallation propre quoi qu'il en soit selon toi, c'est bien ça ? Ou j'ai pas vraiment besoin de ça et j'effectue un wipe quand même ? Est-ce que le kernel que j'ai installé est compatible avec android 4.2.2 ?

Et désolé si ces questions sont d'une évidence affligeante ! Mais, au cas où tu l'aurais pas encore remarqué, j'y connais pas grand chose en manipulation de firmware, et en fait en smartphone de manière générale.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Oui tu fais une reinstallation au propre.
Normalement ton kernel devrait être compatible.
 
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Ok, merci bien pour les réponses hyper rapides.

Je reviendrai pour dire comment tout cela s'est passé, problème qui perdure ou pas :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Pas de souci. :)
 
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Petite update de mon souci.
Déjà, je suis bien content. Mon téléphone a pu redémarrer, j'ai pu réinstaller la version 4.2.2.

Mais !, parce qu'il y en a un, une fois que je réinstalle le SiyahKernel s3-v1.9.1, le problème revient. A savoir le téléphone se rallume, le logo samsung avec le tourbillon bleu/rose autour s'affiche mais trèèès lentement, et puis je reste bloqué sur Samsung écrit en tout blanc.

J'ai suivi le tuto de remise au propre, et après le mega wipe j'ai réinstallé la 4.2.2. Suite après quoi j'ai réessayé le siyah.

A la base je voulais l'installer pour profiter de STweaks, pour, entre autre, débrider le volume sonore du téléphone. J'ai téléchargé Siyah ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Est-ce que c'est le bon fichier ?

Et puis existe-t-il, avec android 4.2.2, une alternative à siyah pour que je puisse installer ce stweaks et faire ce que je veux du volume sonore ?

Encore merci ! :)
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #8
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

kokiri a dit:
Petite update de mon souci.
Déjà, je suis bien content. Mon téléphone a pu redémarrer, j'ai pu réinstaller la version 4.2.2.

Mais !, parce qu'il y en a un, une fois que je réinstalle le SiyahKernel s3-v1.9.1, le problème revient. A savoir le téléphone se rallume, le logo samsung avec le tourbillon bleu/rose autour s'affiche mais trèèès lentement, et puis je reste bloqué sur Samsung écrit en tout blanc.

J'ai suivi le tuto de remise au propre, et après le mega wipe j'ai réinstallé la 4.2.2. Suite après quoi j'ai réessayé le siyah.

A la base je voulais l'installer pour profiter de STweaks, pour, entre autre, débrider le volume sonore du téléphone. J'ai téléchargé Siyah ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Est-ce que c'est le bon fichier ?

Et puis existe-t-il, avec android 4.2.2, une alternative à siyah pour que je puisse installer ce stweaks et faire ce que je veux du volume sonore ?

Encore merci ! :)


Salut,

Pour l'instant il n'y a aucun kernel compatible avec la 4.2.2 sauf le kernel stock d'origine bien sur.
Donc il faut encore patienter.
 
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Merci :)
Oui j'ai revu le lien de siyah, et en effet, en gros en rouge (-_-;) il est bien écrit que ça fonctionne pas avec la 4.2.2, mais comme dans plusieurs sites j'avais pu lire que ça marchait impec' alors j'avais tenté... en vain.

J'attendrai encore un peu alors :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

Attention aux "on dit" ... les avertissements d'incompatibilité sont à prendre au sérieux. ;)
 
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #11
Re: S3 bloqué après installation SiyahKernel s3-v1.9.1

En effet :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 
K

kokiri

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #13
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Encore merci pour l'aide précieuse.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
;)
 
Haut Bas