[Résolu] ROOT Demande d'aide pour I8160P

  • Auteur de la discussion SeiZ64
  • Date de début
S

SeiZ64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Étant novice, j'ai longuement lu les différents sujets concernant le b.a.-ba pour me permettre de vulgariser les différents termes du jargon.

Je me suis lancé dans mon premier root assez confiant et j'ai procédé comme cela:
-téléchargement du fichier root_package.zip sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-téléchargement des fichiers update_su.zip et Odin3 v1.83.zip sur root-unroot-du-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24620.html

En effet ne souhaitant pas utiliser la méthode de XDA pour un premier root, j'ai préféré celle de GOLEM.
Bon je précise que j'ai au préalable converti le fichier root_package.zip en .tar grâce à cette méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Seulement voila au moment d'appliquer l'update en mode Recovery, j'ai eu un joli message d'erreur refusant les fichiers de root_package.tar.

Je me suis donc résolu à rooter mon ACE2 NFC avec I8160XXLD8_ready_to_root_ANT.tar.zip.

J'ai également tester le UNROOT avec le fichier PDA: I8160PXXLE6 | CSC: I8160PDBTLE5 de XDA et la même message d’erreur.

Si quelqu'un à le même problème?

Pour résumer je suis en possession d'un Ace2 NFC root ayant perdu cette fonction, en soit ça ne me dérange pas plus que ça étant donné l’essor contenu de cette technologie mais j'aimerai tout de même faire ça proprement, question de principe.
Donc le jour ou quelqu'un aura les fichiers root et unroot POUR I8160P testé et approuvé, j'aimerai bien qu'il me les fasse parvenir.

Ha et..merci à toute l'équipe ainsi qu'aux lecteurs. :D
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #2
Re: [ROOT] Demande d'aide I8160P

Salut,

Perso j'avais procédé avec la méthode de XDA qui est extrêmement simple. Ya pas d'histoire de passer en mode recovery.
Je donne la marche à suivre en Français.

Préparatifs :
-Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
1.83
-Télécharger La ROM d'origine :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Télécharger La ROM pré Rooté :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Extraire l'archive de la ROM pré Rooté.

Flashage :
1. Brancher le mobile au PC avec le cable USB
2. Le Démarrer en Mode Download en maintenant Home+Power+Volume bas (il fallait qu'il soit éteint avant).
3. Démarrer Odin. Le Mobile doit être détecté et cela devrait être écrit COM *quelquechose* dans une case.
4. Cliquer sur la case CSC et sélectionner le fichier csc.tar.md5 (de l'archive de la ROM Root)
5. Cliquer sur la case PDA et sélectionner le fichier systeme_rooted.tar.md5 (de l'archive de la ROM Root)
6. Les cases "Auto reboot and F. Reset Time" doivent êtres cochées.
7. Cliquer sur start et attendre.
8. Le Mobile fera des reboots et sera rooté !

Attention ! Pour que les Applications fonctionnent avec le Root, il faut activer le mode débogage USB
Pour ce faire : Aller dans "Paramètres > Applications > Développement" --> Cocher la case Débogage USB.


Pour enlever le root, Il suffit de flasher la ROM d'origine.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ton problème de message d'erreur je ne sais pas quoi te dire étant donné que ne connais pas la méthode de Golem. Il saura surement mieux que moi comment t'aider à ce sujet.

Bon courage. wink


EDIT : Ok je crois voir où est ton problème.
Tu as oublié d'extraire le contenu des archives. Tu ne dois pas convertir I8160XXLD8_ready_to_root_ANT.tar.zip en TAR, mais simplement extraire son contenu.

De toute façon, comme tu es possesseur de la version NFC tu devrait utiliser la méthode que j'ai indiqué dans ce post. Sinon tu perdra cette fonctionnalité.
 
S

SeiZ64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [ROOT] Demande d'aide I8160P

Salut Taekilla,

J'ai donc flash avec la rom constructeur pour unroot puis j'ai appliqué la préroot, tout fonctionne parfaitement.

Merci à toi je passe en [résolu]
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #4
Re: [ROOT] Demande d'aide I8160P

De rien ça fait plaisir de pouvoir aider wink
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai rooté mon Ace 2 GT-I8160P, comme Taekilla l'indique. Tout fonctionne mais dès que j'utilise une app qui nécessite le root (comme ES File Explorer ou SetCPU), l'app Super User ne "répond pas" est le tél me dit de tuer l'app. Ce qui fais que je ne peux pas bénéficié du root !!

Donc j'aimerais savoir si vous (qui avez utilisez cette méthode) aussi il vous ait arrivé la même chose où alors je recommence le root ?!?

EDIT: Quel mal poli je suis, merci par avance ;)
 
KMZ y0

KMZ y0

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #6
As-tu activé le mode débogage USB. Si tu ne l'as pas activé, va dans les paramètres puis applications, ensuite développement et enfin coche débogage USB. Voilà en espérant t'avoir aider.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #7
Ok, j'essaye ça, mais avant vaut mieux que je reflache avec la ROM d'origine ?

Merci de la réactivité ;)

EDIT : C'est bon merci KMZ y0
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #8
Oui j'ai oublier de préciser cette option. Je vais rajouter la manip dans mon post. smile
 
KMZ y0

KMZ y0

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #9
Mais derien c'est normal. :)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #10
Ba du coup j'ai fait un tuto à part entière sur un nouveau topic. Comme ça les possesseurs de la version NFC sauront directement où aller. C'est déjà assez compliqué d'assimiler et de comprendre les différents trucs quand on arrive dans le monde d'Android, si en plus il faut chercher dans tous les sens ce qu'il faut faire pour tel ou tel modèles, ça devient fastidieux.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #11
Ouais je vient de (re)voir le tuto, un petit détail qui fait s'arracher les cheveux quand on ne connait pas la manip' yikes1 Mais c'est arrangé coool
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #12
Bonjour

Au secours ;-)

Je viens de prendre le galaxy Ace 2 pour ma femme (pour un début c'est bien ;-)

Mais pas moyen de comprendre comment vous rootez le téléphone, j'ai essayé plusieurs choses et rien ne fonctionne, des liens qui donnent sur des sites bidons, etc...

Je ne sais meme pas la quelle des deux version je possède (je crois NFC)

J'ai essayé la méthode universelle et ca n'a pas fonctionné...

J'ai vu aussi qu'il fallait installer les driver USB, est ce nécessaire alors que je suis sous XP PRO et que j'ai déjà mon Galaxy S qui est configuré?

Merci d'avance

Dany
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #13
Bonjour,
Je suis pas modérateur, mais ça sert à rien de poster la même question dans 2 topic différents. Donc pour ma réponse : voir dans l'autre topic où tu as fait ton copier/coller.

Tu peu répondre ici, si tu as toujours des soucis et que tu as la version NFC.
 
Haut Bas