[RESOLU] Rom custom et capteur photo

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1775707
  • Date de début
M

Membre supprimé 1775707

  • #1
Bonjour à tous, étant nouveau sur le système Android (je viens d'Apple, pas tapé :mrgreen: ) j'ai voulu passer au S7 edge pour plus de souplesse.

Je suis très satisfait de mon achat mais je suis adepte de customisation et bien que touchwiz me plaise, j'aimerais plus de fluidité et de liberté (et surtout virer une partie des bloatware que je n'utilise pas). Je me tourne donc vers les Rom modifiés, mais une question m'empêche de franchir le pas d'installer la rom d'ambasadiis : après des recherches sur Google j'ai cru comprendre que les rom custom font perdre en qualite photo sur certains smartphone. Est ce le cas avec un S7 edge sous cette rom ou est une légende urbaine ?
Je précise que si j'ai pris le S7 c'est justement pour la qualité photo car j'en fais énormément. Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai effectué une recherche sur le forum mais rien trouvé de concret qui réponde vraiment à ma question :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Rom custom et capteur photo

Salut

Pour avoir utilisé la rom Ambasadii longtemps , je peux te dire que la qualité photo et vidéo n'était pas altérée . Maintenant je ne suis pas expert en photographie :lol: , mais pas vu de différence avec cette rom
 
M

Membre supprimé 1775707

  • #3
Re: Rom custom et capteur photo

D'accord merci :frime1: et bien je vais essayer alors.
Question subsidiaire: après avoir installé la rom custom, je peux réinstaller ma sauvegarde de Smart switching ou je dois trouver une autre technique (récupérer texto, contact et toutes les configurations de mes applis)?

Tu es passé sur une autre Rom du coup ? Je cherche fluidité, rapidité et sobriété de la batterie surtout. Tout en gardant l'apparence stock. Celle d'ambasadii me semble donc la meilleure.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Rom custom et capteur photo

Je restaure que mes appli+ datas via titanium backup. Smart switch sur custom je ne sais pas si ça fonctionne !?

Sinon la rom ambasadii est nickel ;)
 
M

Membre supprimé 1775707

  • #5
Re: Rom custom et capteur photo

Merci pour tes réponses rapides, je teste donc l'install complète dans la journée grâce à vos tuto très bien faits.
Et bien sûr maintenant je vais suivre ce forum qui recelle de bonnes astuces ;)

J'aurai sûrement d'autres questions plus tard.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Avec plaisir ;)

A bientôt
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #7
Hello,

Pour apporter une légère précision informative, les roms customs basées sur Touchwiz n'altèrent en rien la qualité de l'appareil photo. Seules les roms basées AOSP / AOKP / Lineage ont une qualité largement moindre ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut Damien et merci pour la précision ;)

A+
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #9
Hello Micka ;)

Avec plaisir :)
 
M

Membre supprimé 1775707

  • #10
jail a dit:
Hello,

Pour apporter une légère précision informative, les roms customs basées sur Touchwiz n'altèrent en rien la qualité de l'appareil photo. Seules les roms basées AOSP / AOKP / Lineage ont une qualité largement moindre ;)
Ahhh voilà donc mes info étaient incomplètes, merci pour la confirmation ! Je fonce sur la rom d'ambasadii de suite !
 

Sujets en relation

Haut Bas