[résolu]Revenir à la version usine SGS2 citysi orange

• Auteur de la discussion Luc83000
  • Date de début
Luc83000

Luc83000

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour à tous,
J ' ai fait une mise à jour vers la version 4.0.3 , mais je voudrais revenir a ma version usine , car plus simple pour moi , je n ' arrive pas a utiliser correctement la nouvelle version. Merci d'avance.
Ma configuration actuelle :
Numéro du mobile : GT-I9100P
Version Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100PBVLP7
Verssion Kernel : 3.0.15-I9100PBVLP8-CL36024dpi@DELL163#3
Numéro de version : IML74KBVLP8
Je suis nouveau et j'aime votre site et je vais faire de mon mieux pour m'adapter. :)
PS : Je viens de trouver sur Kies la mise a jour que j'ai installé -Dernière version du micrologiciel : PDA:LP8/PHONE:LP7/CSC:LP8(FTM). Et encore merci pour votre travail!
RE-Bonjours a tous,
Je lis un peu partout sur le forum (rooter, flasher, installer une nouvelle ROM.) Mais étant un vrai débutant dans ce domaine, jaimerais si cela est possible que l'on me détaille la marche a suivre, j'ai instalé odin mais je ne sais pas comment l'utiliser. un petit coup de main me serait très utile car je suis dans le noir complet. Je me répète et j' en suis désolé mais je voudrais vraiment revenir a ma verion usine, je crois que c'était , Version Android : 2.3.6, et je suis vraiment perdu, je trouve mème pas les tutos, pour dire a quel point j'ai besoin d'aide. Vraiment merci par avavance![Résolu]

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Luc83000

Luc83000

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Re: Revenir à la version usine SGS2 citysi orange

Bonjour Kole_anba
merci beaucoup de m'avoir répondu mais comme j'ai mis sur mon message, je ne comprend pas grand chose sans détail,
je suis désolé mais je suis vraiment novice.
merci à toi.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Salut à toi.

Alors écoute, ta solution n'est qu'à quelques clics.

Pour repartir sur ta "version d'usine" comme tu l'appelles, il faut que tu repartes à 0 avec ton téléphone :)

Pour ce faire, tu vas dans mon Wuala, section "Repartir d'une base saine", et tu télécharges la KI3. A l'intérieur de ce .zip, tu auras 4 dossiers à garder précieusement. Une fois la KI3 récupérer, tu télécharges Odin sur ton ordinateur, c'est le logiciel qui permettra d'installer cette Rom (la KI3) sur ton téléphone.

Pour flasher avec Odin, il faudra mettre ton téléphone en Mode Download. Pour se faire, tu l'éteins, attends qu'il soit bien éteint, et le rallume en appuyant simultanément sur VOLUME DOWN + HOME + POWER (pendant environ 3 secondes). Pour valider l'accès au Mode Download, il faudra presser Volume UP au moment ou il te le demande (juste après le Boot). Une fois ton téléphone en mode Download, tu pourras le brancher a ton PC par USB, lorsque Odin sera ouvert (vérifie également que le logiciel KIES est bien fermé, et qu'il ne tourne pas dans ta barre de tâches).
Il faudra alors mettre les fichiers contenus dans chaque dossier au bon endroit dans Odin, et bien penser à cocher la case re-partition.

Une fois ta Rom KI3 flasher, tu pourras y installer le CF-Root correspond. Le lien pour le télécharger se trouve ICI.

Une fois que tu auras réinstaller la Rom KI3 et le CF-Root correspondant, tu posteras ici et on s'occupera de la suite ;)

Luc83000

Luc83000

Membre
Inscrit
10 Août 2012

Bonjour S5Haze
tout d'abord un grand merci, j'ai réussi a instaler la K13 et le CF-Root-SGS2_XW_OXA_KK5-v5.0-CWM5.tar, tout marche bien et j'ai vu que j'avais 2 icones en plus, CWM et Superuser. Par contre je n'ai plus la surcouche orange et mon numéro de modèle est maintenant GT-I9100 au lieu de GT-I9100P.
Je te donne ma nouvelle version si tu en a besoin :
Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 2.3.5
Version de la bande de base : I9100XXK13
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKK5-CL754841
Numéro de version : GINGERBREAD.XXK13
Voila, je te remercie encore.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Re Luc, désolé de ne répondre que maintenant j'ai été très occupé.

Donc pour l'instant tu as juste Flash la KI3 et le CF Root de la KK5. En fait, tu peux tout simplement suivre le topic que j'avais créé pour le retour SAV Orange de mon Galaxy S2.

Le lien est ICI :mrgreen:

Mais n'hésite pas si tu as encore des questions

Luc83000

Luc83000

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour S5Haze,
Merci beaucoup pour ton aide, tout marche a merveille, mais je n'ai pas fait Triangle Away -> KI3 -> KK5 -> BVLPB -> Kernel BVKG2. Si je le fait cela va me changer ma config actuelle? car finalement je ne veut plus de la surcouche orange.
A quoi sert CyanogenMod 10?, et quel intéré d'avoir le S2 sous ICS 4.0.3?
Je sais ça fait beaucoup de question!!!
En tout cas merci pour ce que tu appporte sur ce site, c'est trés clair vu que je suis arrivé a comprendre!! lol.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
C'est super gentil Luc, merci beaucoup ça me va droit au coeur smile

Alors alors, ce n'est pas du tout grave si tu n'as pas respecté le cycle Triangle Away -> KI3 -> KK -> LPB et Kernel KG2 car ce n'est indispensable que si tu souhaites renvoyer ton téléphone en SAV sans qu'il ne voit les modifications que tu as réalisé dessus, ce qui n'est pas ton cas :mrgreen:

Donc non, pas besoin de le faire si tu ne souhaites pas revenir sur une version Orange de base ( et tu as bien raison, car les Roms Opérateurs sont de la vraie m**** :mrgreen: ).

En ce qui concerne CyanogenMod 10, c'est une Rom dîtes "Custom". Il existe 3 types de Roms :

Roms "Opérateur" : Bourrées d'applications inutiles et gourmantes en DATA (en débit internet si tu préfères)

Roms "Stock" : Rom Opérateur débarassée des applications inutiles. Ce sont les Roms Officielles, elles sont donc stables et sans bug (ou alors c'est stipulé). Cependant, elles restent basiques et doivent être aggrémentées de programmes aux fonctionnalités diverses pour les améliorer et les rendre plus performantes.

Roms "Custom" : Rom Stock retravaillée par un (ou plusieurs) utilisateurs afin de les rendre plus performantes, et de supprimer les fonctionnalités inutiles de la Rom et ajouter des applications utiles en "natives" (déjà sur le téléphone à l'installation), ou encore modifier l'apparance, les effets, etc...

Pour en revenir a CM10, c'est donc une Rom Custom, mais qui est encore pour le moment en version "Preview" car elle tourne sous Android 4.1.1 qui est Jelly Bean. Pour la petite histoire, Android a commencé sous la forme GingerBread : "Android 2.3.x". Ensuite est apparu Ice Cream Sandwich [ICS] : "Android 4.0.x". Et enfin, toujours en préparation, Jelly Bean : "Android 4.1.x".

CyanogenMod 10 permet donc d'avoir un aperçu des nouvelles fonctionnalités de Jelly Bean, tout en proposant une interface stable et complète malgré le fait que la Rom ne soit encore qu'en preview et que les fonctionnalités ne soient pas encore toutes présentes

Sujets en relation

Haut Bas