RESOLU - Revenir a la rom d'usine ?!

  • Auteur de la discussion Manu47520
  • Date de début
M

Manu47520

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'aimerai revenir a la rom d'origine sur mon samsung galaxy ace.
J'ai fait plein de manipulation (super user, isntalaltion d'applis, suppression d'applis prefourni du type les sims 3), mais j'ai perdu des truc du genre l'application de navigation.

J'ai un samsung galaxy ace s5839i de chez orange en version 2.3.6.

J'ai lu plein de chose sur votre forum, ainsi que sur d'autres, mais je suis un peu perdu.

J'ai trouvé la rom "S5839IBVLK2_S5839IFTMLK1_FTM.zip" sur le site de samsung firmware, j'ai téléchagé "kies", "S5830I_Downloader.rar" contenant "Odin3_v1.84" et "ClockWorkRec5830i.zip".

D'apres ce que j'ai lu, il faut:
1. installer clockwork
2. lancer odin
3. flasher

J'ai essayé le mod clockwork: j'ai bien un nouveau menu avec "insall via sd" mais lorsque je choisi le fichier "S5839IBVLK2_S5839IFTMLK1_FTM.zip" j'ai un message d'erreur.
Dois je decompresser ce fichier (contien 2 fichiers : SS_DL.dll et S5839iBVLK2_S5839iFTMLK1_S5839iBVLK2_HOME.tar.md5) ?

Je ne comprends pas tout malgres les tutos.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne fin de semaine.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Revenir a la rom d'usine ?!

Manu47520 a dit:
Bonsoir à tous,

J'aimerai revenir a la rom d'origine sur mon samsung galaxy ace.
J'ai fait plein de manipulation (super user, isntalaltion d'applis, suppression d'applis prefourni du type les sims 3), mais j'ai perdu des truc du genre l'application de navigation.

J'ai un samsung galaxy ace s5839i de chez orange en version 2.3.6.

J'ai lu plein de chose sur votre forum, ainsi que sur d'autres, mais je suis un peu perdu.

J'ai trouvé la rom "S5839IBVLK2_S5839IFTMLK1_FTM.zip" sur le site de samsung firmware, j'ai téléchagé "kies", "S5830I_Downloader.rar" contenant "Odin3_v1.84" et "ClockWorkRec5830i.zip".

D'apres ce que j'ai lu, il faut:
1. installer clockwork
2. lancer odin
3. flasher

J'ai essayé le mod clockwork: j'ai bien un nouveau menu avec "insall via sd" mais lorsque je choisi le fichier "S5839IBVLK2_S5839IFTMLK1_FTM.zip" j'ai un message d'erreur.
Dois je decompresser ce fichier (contien 2 fichiers : SS_DL.dll et S5839iBVLK2_S5839iFTMLK1_S5839iBVLK2_HOME.tar.md5) ?

Je ne comprends pas tout malgres les tutos.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne fin de semaine.
Salut,tu réalise ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/ro...rs-pour-samsumg-galaxy-ace-s5839i-t41178.html
Tu as là la rom de ton opérateur, à flasher via odin.Prends le temps de bien lire le tuto.
 
M

Manu47520

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Revenir a la rom d'usine ?!

Tout dabord, merci de ta reponse rapide.

Dois je re-telecharger le fichier de la rom ou dois je utilisé celle que j'ai pris sur samsung firmware ?

Je vais faire ca ce week end je pense. A tete reposé et je vous tiens au courant.

Merci encore.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Revenir a la rom d'usine ?!

Manu47520 a dit:
Tout dabord, merci de ta reponse rapide.

Dois je re-telecharger le fichier de la rom ou dois je utilisé celle que j'ai pris sur samsung firmware ?

Je vais faire ca ce week end je pense. A tete reposé et je vous tiens au courant.

Merci encore.
Pour parer à toute mésaventure je conseille la rom du tuto,mais tu peux flasher la rom samsung si tu veux,mais uniquement via odin.
 
M

Manu47520

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Revenir a la rom d'usine ?!

Bonjour à tous.

Alors voila, je n'ai pas pu attendre le week end et en cette belle journée qui s'annonce, je me suis lancé.

J'ai donc déinstallé Kies (qui ne fonctionne pas d'ailleurs), installé les pilotes Samsung et Odin. ensuite j'ai configuré Odin (modem, pda, etc.) et passé le téléphone en mode Odin (vol-, vol+ et power).

Malheureusement, lors du branchement du téléphone, windows cherche les pilotes sur windows update, mais ne trouve rien (echec de l'installation). Du coup Odin ne vois pas le téléphone.

Pour information, je suis sous Windows 7 64 bits, j'utilise le cable usb fournie avec le téléphone (la fonctionne transfert de fichier en usb fonctionne).

Dois je faire des manipulations sur le téléphone du type debugage usb, source inconnu ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
M

Manu47520

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: Revenir a la rom d'usine ?!

C'est bon, j'ai réussi.

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait retirer la carte SD et la carte SIM.
Et la ça marche.

Merci à tous.

Bon weekend.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Re: Revenir a la rom d'usine ?!

Salut excuses le retard,content que ca à marché pour toi.
Passe en résolu,tu édites ton premier message et tu met résolu devant ta question.
 

Sujets en relation

Haut Bas