[Résolu] Retour a gingerbread après cyanogenmod7 en gardant l'avantage de la partitions SD

  • Auteur de la discussion n00r
  • Date de début
N

n00r

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde, j'espère trouver réponse au près de vous à ma question. et je m'excuse d'avance si la question a été déjà posée, mes recherches sur le forum (et google) n'ont pas étaient fructueuses.

Je voudrais savoir s'il était possible de retourner à une ROM officielle Samsung Galaxy Ace GT-S5830 après avoir installer cyanogenmod7 en gardant l'avantages de la partitions SD qui m'a permit de résoudre le problème de "mémoire insuffisante" ?
est ce que S2E (ou une autre app) fonctionnerait sur une ROM officielle et me permettrais d'installer par default les app sur la partition EXT4 de la carte SD ?

Les raisons qui me poussent à abandonner cyanogenmod7 sont:
- Les applications ne s'installent plus j'ai cru que c’était un problème de cache du download mais il parait que cyanogen crée par default un symbollink de ce dir ver la SD, j'ai vérifié le cache il fait 4kb seulement en plus sur S2E l'option est cochée.

- Quand j’appuie-long sur le "desktop" ('écran) le menu pour crée de raccourcis ou placer des widgets ne s'affiche plus

- Au menu des apps un appui-long ne place pas les apps sur le desktop (comme c'était le cas avec la ROM Samsung)

- le champ de saisi des sms est sur une seule ligne

Merci pour la lecture et les éventuelles réponses.
 
N

n00r

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #2
Re: Retour a gingerbread après cyanogenmod7 en gardant l'avantage de la partitions SD

UP!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
Re: Retour a gingerbread après cyanogenmod7 en gardant l'avantage de la partitions SD

Salut si tu reinstalles, tu devras refaireta partition. Mais essaye de reflasher ta rom sinon essaye CM7 apocalypse
 
N

n00r

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Re: Retour a gingerbread après cyanogenmod7 en gardant l'avantage de la partitions SD

Bonsoir Lucas et merci pour ta réponse
ce que voudrais savoir c'est si je remets la rom officiel samsung aurais-je la possibilité d'installer les application par défault sur la carte SD à l'aide d'une éventuelles applications (D2E par exemple).
formater et re-partitionner ne me pose pas de soucis.

Merci.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: Retour a gingerbread après cyanogenmod7 en gardant l'avantage de la partitions SD

Oui ;)
 
N

n00r

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: Retour a gingerbread après cyanogenmod7 en gardant l'avantage de la partitions SD

merci Lucas
 
Haut Bas