[Résolu] Repasser sous GingerBread 2.3.4

  • Auteur de la discussion AssKicker
  • Date de début
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #1
Au secours! Je viens tout fraichement de faire la mise à jour sous ICS, et cette connerie me bouffe littéralement toute ma RAM! Mon Arc S rame! L'affichage est plus lent, y'a du bleu partout, c'est laid! Sous GB, c'était simple, joli, et très agréable au quotidien, léger comme l'air! ICS, c'est lourd, lent, pataud, moche, des menus de paramètres ultra compliqués... Le seul avantage d'ICS c'est l'accélération maatérielle 2D et encore c'était PLUS fluide sous GingerBread.
Alors s'il vous plait, dites-moi comment repasser sous android 2.3.4!
Merci d'avance.
P.S : Un tuto pour Arc S si vous pouvez, j'ai pas envie que mon Arc S Lt18i soit considéré comme un Arc Lt15i avec PC Compagnon.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Tiens le tuto:
:)
Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #3
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Donc si je choisis dans la liste pour flashtool le firmware 4.0.2.A.0.42 (2.3.4) pour le Lt18i et qu'actuellement je suis sous ICS, je vais revenir sous la 2.3.4? Ca ne va pas briquer mon tel de downgrader comme ça?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Non, j'avais la version nordique et j'ai downgrade sans problème pour passer sous ICS avec Seus :).
Franchement moi je trouve que ICS est mieux mais tous les avis sont mitigés sur ICS, c'est plutôt bizarre :lol:

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #5
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Oui mais toi tu es passé de ICS 4.0.3 nordique à ICS 4.0.3 FR, logiquement, c'est pas tellement un downgrade... Donc j'ose pas le faire tant que Joe n'a pas ramené sa fraise! Ce tuto que tu m'as passé précise qu'il ne faut pas passer de 2.3.4 à 2.3.2. Pourquoi ce ne serait pas pareil de 4.0.3 à 2.3.4?
 
Makozak

Makozak

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
32
Points
0
  • #6
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Ne fais SURTOUT pas cela, aujourd'hui je viens de créer un poste, regarde : Ecran Bloqué sur Sony Ericsson

Enfait, j'étais dans le même cas que toi, je voulais downgradé sous Gingerbread, je l'ai fais avec Flashtool et voilà, mon arc est briqué =/ (( je crois ))

Je ne sais pas si c'est juste de chez moi, mais bon, renseigne toi avant de passé à l'action ...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Si j'ai downgrade en gingerbread(2.3.4) et je l'utilisais pendant qu'il chargeait et il y avait aucun bug et des qu'il etait à 60% j'ai utilisé Seus. Plusieurs personnes ont demandés le downgrade et ont réussis avec flashtool. J'ai vu ça en survolant le forum de Se et xda
Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #8
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Souleymane93 a dit:
Si j'ai downgrade en gingerbread(2.3.4) et je l'utilisais pendant qu'il chargeait et il y avait aucun bug et des qu'il etait à 60% j'ai utilisé Seus. Plusieurs personnes ont demandés le downgrade et ont réussis avec flashtool. J'ai vu ça en survolant le forum de Se et xda
Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
J'ai pas compris. T'as fait 4.0.3 nordique puis 2.3.4 pour le recharger et RE 4.0.3 FR?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Oui, car pour faire une maj sur Seus faut au moins 50% de batterie.

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Salut, j'ai ramené ma fraise :p

@ Makozak: je te rejoins sur l'autre topic ;)

@ Asskicker: ne te fais aucun soucis tu peux passer avec flashtool de la 4.0.3 à la 2.3.4 sans problème.
Souleymane était en 4.0.3 nordique et voulait la version française. Il a donc installé une 2.3.4 française histoire de pouvoir être mis à jour vers la 4.0.3 française.
Donc il a bien fait le downgrade sans soucis, tu peux te lancer !
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #11
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

En plus c'est le début de saison des fraises! :D
Donc, désolé d'insister, mais si je choisis le build 0.42 (qui permet le root) parmis la liste des roms flashtool je serai à nouveau en 2.3.4? :)
En tout cas merci Joe me voilà rassuré!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

AssKicker a dit:
En plus c'est le début de saison des fraises! :D
Donc, désolé d'insister, mais si je choisis le build 0.42 (qui permet le root) parmis la liste des roms flashtool je serai à nouveau en 2.3.4? :)
En tout cas merci Joe me voilà rassuré!

Merci de ne pas faire confiance aux autres :mrgreen: #joke. C'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir l'avis d'un bon modo comme Joe ou Mollyman :p
Oui tu seras en 2.3.4 si tu choisis 4.0.2.A.0.42 :D

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #13
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

C'est préférable d'avoir un avis confirmé mais je n'ai pas pris le tient à la légère! :) Merci à tous!
Je fais ça de suite, je vous tiens au courant.
EDIT : C'est quoi un wipe?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Ça veut dire "effacer", un formatage quoi :p

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #15
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

D'accord! :) Bon bah si ça fait que le système est plus stable, vas pour un formatage mais au préalable une petite utilisation de MyBackup! :p
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #16
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

Au secours! J'ai lancé le flashage sans mettre en mode débogage USB et maintenant le flashage bloque que "turn on unkown sources and Debugging"!
EDIT : Non c'est bon ça a marché! ^^ Merci!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Re: Repasser sous GingerBread 2.3.4

:lol: tant mieux :D. Tu peux mettre ton sujet en résolu si il n'y a plus de problèmes :p

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
1

1DIS

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...donc en qlq ligne je suis en possession d'un xperia arc depuis un peu plus d'1 ans et tj pas rooté....lol.
Je suis assez d'accord avec AssKicker, j'attendais bcp d'ICS mais très déçu pour plein de raison (lenteur, consommation excessive de batterie, swype plante 4/5, ma caméra lague....)et je souhaiterais également retourner sur Gingerbread qui était à mon sens bcp plus fluide et intuitif et j'aurais voulu savoir si le tuto présenté est réalisable sur un telephone non rooté ou il doit être rooté....
Merci pour vos réponse
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Salut, il n'a pas besoin d'etre rooté pour downgrade vers Gingrebread.
 
1

1DIS

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Merci de la réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas