Résolu [Résolu] Récupérer ses fichiers cryptés en changeant sa carte mère de téléphone

  • Auteur de la discussion galgiad
  • Date de début
galgiad

galgiad

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjours a tous et merci d'avance a ceux qui viendront me lire

Je viens de casser mes écrans sur un mate 10 pro (+ châssis qui a bien mangé) j'aime bien ce modèle et j'ais pas mal de fichiers que je souhaite récupérer dont certains sont dans le coffre fort (appli fichiers)
La réparation me reviens a bien plus cher que de racheter le même (d'occasion) au cours actuel du marché et j'ais peurs que mes composants et principalement le processeur ait soufferts du choc qui a été très violent.

D’où ma question : Puis je racheter le même model d'occasion, placer l’ensemble Carte mère de mon téléphone dans le nouveau et en définitive récupérer ma configuration tel qu'elle étais et notamment mes fichiers (voir mes appli, réglages, ...) dans un téléphone fonctionnel ?

J’espère que j'ais été clair et pas trop long. Merci de vos réponses :)

edit : en gros c'est cette pièce que je veux transférer sauf que la photo vient d'un p20 pro
 

Fichiers joints

  • Huawei-P20-Pro.jpg
    Huawei-P20-Pro.jpg
    68.1 KB · Affichages: 83
Dernière édition:
Dernière édition:
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
A partir du moment où tu touches au hardware, il n'y a aucune certitude...
Tu peux tenter , mais si comme tu le dis le choc a été violent il y a fort a parier que d'autres composants soient défectueux.

Perso j'aurais plus tenté via un pc ou en Chromecast sur une TV pour récupérer les données

Si tu arrives a récupérer l'affichage et a brancher un clavier en USB tu réussiras sûrement a récupérer tes données, a condition que le tel démarre bien sûr.
 
galgiad

galgiad

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjours merci pour la réponse rapide et désolé pour la mienne tardive.

Je ne connaissais pas le chromecast, ça peut être une solution effectivement si le téléphone redémarre, je sais qu'il recevais toujours les appels après la chute car je l'ais cherché plus de 2h (téléphone en vibreur ...) donc il y a de l'espoir. Pour le capteur d'empruntes, je ne sais pas au pire ça ne semble pas très onéreux a remplacer

Le principe si je comprend c'est de se servir de la tv comme moniteur via le bluetooth du téléphone et d'une souris bluetooth ou relié via un cable Otg pour piloter la téléphone ?

Si le tout fonctionne est ce que je peux tester les composants du téléphone via une application histoire d'avoir une idée de leurs état ou est ce trop imprécis ?

J'ais vu que pour changer d'écran sur ce modèle il fallait tout démonter dont le module hardware ce qui veut dire qu' ont ne peut changer l’écran sans prendre le risque d' occasionner des dégâts sur ce composant essentiel ?

Navré pour le bombardement de questions, après j’arrête, promis ! :geek:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Sur la partie hardware personne ne te donnera de réponse, tu le dis toi même c'est risqué..
Donc a toi de voir si tu te sens de tenter..
 
galgiad

galgiad

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok en tout cas merci pour la suggestions et les conseil

ps: j'ais essayé de mettre le sujet en résolu mais j'ais l’impression que ça ne suffit pas
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Hello
Tu as édité le titre, c'est tout bon
 
Haut Bas