[résolu] Questions sur Rom .157 flashable pré-rooté

• Auteur de la discussion inata135
  • Date de début
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Bonjour
Je suis en .108 rooté avec un recovery , Pc compagion ne me propose pas encore la mise à jour vers la .157.
D'ailleurs j'avais flasher une rom nu avant le départ en sav et j'était en rom nu : 1279-7243-RC5
Et maintenant arès le flash d'une rom france nu je suis en 1279-7243-RC6
Que signifie RC6 ou RC5 est-ce que cela à une influence..? sur les mise à jour? en effet, j'ai vu que plusieurs personnes ont eu la mise à jour proposée.
Du coup j'ai cherché à avoir le firmware .157 et
J'ai trouvé ce lien sur xda et j'aurais quelques questions.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
D'après ce que j'ai compris, c'est la rom .157 pré-rooté que l'on flash grace au recovery.
N'ayant jamais effectué ce genre de chose, j'aurais quelques questions.
1) Puis-je faire en ayant un recovery rooté en .108, bootloader vérouillé
2) les wipes à faire : Est-ce que c'est tous les wipes dans TWRP advanced wipe ou format data?
3) une fois flashé est-ce que j'aurais bien une rom vierge. fr rooté avec dualzrecovery?
4) est-ce c'est plus risqué qu'avec le flash par flastool?
5) dans le lien il y a Xposed_Addon_D5503.zip cela n'est pas intégré à la rom? xposed n'y est pas?
Désolé de toutes ces questions mais c'est la première fois que je vois une rom officiel pré-rooté pour le z1 compact.
D'ailleurs que pensez vous de ce lien, vous le feriez ou pas?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Re: Questions sur Rom .157 flashable pré-rooté

Salut,

Pour commencer, je doute que ce soit un firmware France, car rien n’apparaît sur mon Z1, et tu PCC, mon Z1 n'a pas de mise à jour :/
Ensuite, je ne sais pas exactement ce que signifie le code RCx, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y a eu 2 versions du firmware .108 (c'est peut-être lié).
En tout cas, ce n'est pas lié à la réception des majs, ça ne dépends que de la zone du téléphone (via le code, ici 1279-7243)

Concernant la méthode de root, elle est tout à fait valable même s'il y en a une autre, probablement moins contraignante :
1) Oui, tout à faut. Pense juste à avoir la dernière mise à jour du XZDR.
2) Le wipe cache et dalvik-cache devrait suffire, mais tu peux faire un factory reset si tu le souhaite/
3) D'après la description du fichier, ce sera le cas :p
4) Il y a toujours des risques. Mais si tu respecte bien la procédure, tout devrais bien se passer !
5) La rom est nu ;) l'addons permet juste de l'avoir par la suite avec quelques modules pré-installés. Si tu n'en as pas besoin, ne flash pas le fichier.

Je suppose que tu n'a que connu towelroot, car avant juin 2014, ça fonctionnait comme ça :p (avec un crossflash avec le Z1, assez technique tout de même)
Pour ta dernière question, c'est à toi de voir. Comme je te l'ai dis au début, la solution est valable.

inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

:super: Merci énormément pour toutes ses réponses cela m'aide pour comprendre le fonctionnement pour mon téléphone.
Effectivement, je n'ai rooté mon téléphone qu'a partir de towelroot.
Au début de l'acquisition du téléphone, ne connaissant rien sur les téléphone sony, je ne me suis pas lancé dans le root en plus de 10 étapes avec plusieurs flash.
Je ne sais pas encore si je vais le faire, vu qu'on ne sais pas si c'est une rom FR mais en tout cas j'appris des trucs.
Encore merci pour moi et toutes les réponses que tu donnes sur le forum :merci:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

De rien ;)
Si se n'est pas déjà fait, je t'invite à lire le guide dont le lien se trouve dans ma signature ;)

Tiens nous au courant ;)

inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

J'avais lu un guide sur sony mais à priori ce n'était pas le tient (je viens de jeter un coup d'oeil pour l'instant), je pense que je vais le lire attentivement.
Sinon sur xda je viens de demander quelle était la customisation version de la rom pré rooter : j'attend une réponse...

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Ok^^

Tiens nous au courant :p
Il n'y a qu'un guide sur le forum :D

inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

J'ai eu la réponse sur xda:
la version est 1279-4149 R4C donc pas français d'origine elle est basé sur la NCB (je ne sais d'allieurs pas ce que cela signifie).
A priori le développeur à créer un fichier zip easyfix à flascher ensuite pour "passer" la rom en 1279-7243-RC5.
Je ne savais pas cela possible...
J'hésite encore, je vais peut être attendre encore un peu..
J'ai du lire un guide pour Android alors si il n'y en à qu'un sur sony.... :smile:
Maintenant que j'ai répondu, je vais lire le guide conciencieusement. :merci:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Ok^^ (NCB, je crois que c'est les pays d'Europe du Nord, surement Norvège et tout)
Oui, donc autant attendre le vrai déploiement en Générique FR :lol: (A mon avis, il met juste un nouveau build.prop et change quelque application).

Perso, je te conseille plus de faire une maj vers le firmware 157 via PCC quand elle sera dispo puis de faire la méthode de root adapté à ce firmware;) (tu veux le lien en attendant ?)

inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Oui je pense que je vais attendre.
Je te remercie pour le lien mais je l'ai déjà lu et je l'ai mis en favoris pour le faire dès que je serais en .157.

J'ai lu qu'il fallait flasher avec flastool le kernel .108, rooté, et reflasher le kernel .157 (d'ailleurs j'ai déjà téléchargé les kernel).
Quand je l'ai lu, je me suis juste posée la question : quand je flash est-ce que je dois cocher les wipes et cocher quelque chose dans exclude.
Je trouverai peut être la réponse dans ton guide :hehe:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

La réponse n'y est pas :lol:

Si tu veux, les fichiers ont été fait en sorte que le système, baseband, options de wipe, ect... ont été supprimé.
Quand tu mettras le fichier, il sera à flasher tel quel, dans exclude, tu auras juste kernel et c'est tout :p

inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

j'ai fini de lire le guide : il est :super: .
Par exemple j'a appris qu'il ne fallait mieux ne pas utiliser des ports usb3 : ce que je faisais......et bien d'autres choses
Re merci pour l'information sur "mon futur root" :hehe:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Super :)

Haut Bas