[Résolu] Problème Samsung S5369

  • Auteur de la discussion romsdu81
  • Date de début
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir,

désolé si je ne suis pas dans la bonne section et si le sujet à déjà été traité, j'ai un problème avec un galaxy y s5369 verrouillé orange, je l'ai rooté il y a quelques temps, après j'ai testé différentes rom custom, sauf qu'au bout d'un certain j'ai voulu revenir vers une rom officielle, mais n'ayant pas trouvé de rom officiel orange j'ai pris une rom pour s5360, sauf que sur cette rom pour s5360 je n'arrive plus à le rooter. Donc est-ce que j'ai fais une erreur en utilisant cette rom :? , est-ce que j'ai trop bidouillé :| ?

Si quelqu'un pouvait m'aider svp. Maintenant je voudrais si possible revenir soit vers une rom officielle orange soit une rom officelle pour s5369. En passant quelle serait la manip a faire pour le désimlocker ?

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Romain
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Re: Problème Samsung S5369

Salut,
Un petit conseil, n'installe jamais une rom qui n'est pas destiné à ton mobile sinon il risque de finir à la poubelle. :cry:
Tu peut trouver une rom pour un S5369 sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend la Cyprus - 2012 Septembre 2.3.6 (tu devrait pouvoir la mettre en Français) c'est apparemment la seul qui na pas de surcouche opérateur et il ni a aucune rom Française. ;). par contre tu doit t’inscrire pour pouvoir la télécharger
Pour le root et le désimlockage, les méthode pour le 5360 devrait fonctionner.

Ps: même si tu n'est plus chez Orange, ils sont dans l'obligation de te fournir le code de déblocage réseau.
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Problème Samsung S5369

Ok,

C'est vrai ouais c'est logique qu'il y ai des risques quand on installe un truc qui n'est pas fait pour son mobile. J'adore bidouiller et bricoler ;), mais comme on dit c'est à double tranchant, soit ça marche et c'est cool, soit ça marche pas c'est un peu galère. En tout cas merci à toi gab, je vais tester ça. Par contre je prends la version 1.84 ou la version 1.85 d'odin ?

Cordialement

Romain
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: Problème Samsung S5369

J'ai testé gab et voila le retour.

Avec odin 1.84 et 1.85 :
<ID:0/013> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5369BULH1_S5369CYVLH1_S5369BULH1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> sbl.bin
<ID:0/013> BcmCP.img
<ID:0/013>
<ID:0/013> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'arranger ça. :)

Cordialement

Romain
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Problème Samsung S5369

Re-bonjour gab,

est-ce que par hasard tu saurais ou il faudrait que j'aille ou à qui il faudrait que je m'adresse pour trouver la rom officielle orange ? Peut etre qu'il y aurait quelqu'un qui aurait fait une bidouille pour sauvegarder la rom android orange.

Romain
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Re: Problème Samsung S5369

Pour la rom officielle Orange, aucune idée, pose une nouvelle question.
Pour le flash, tu utilise bien le câble d'origine, branche le sur un port arrière de ton PC, démarre Odin en tant qu'administrateur et Kies est-il désactivé ? vérifie dans les Processus (CTRL+ ALT + SUPP)
Regarde le tuto pour installer une rom sur S5360, tu trouvera peut etre ton bonheur dans les questions. ;)
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Problème Samsung S5369

J'ai testé le flash en mode admin en branchant le mobile avec le cable d'origine et voila ça m'affiche le même résultat :

<ID:0/013> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5369BULH1_S5369CYVLH1_S5369BULH1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> sbl.bin
<ID:0/013> NAND Write Start!!
<ID:0/013> BcmCP.img
<ID:0/013>
<ID:0/013> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Romain
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #8
Re: Problème Samsung S5369

Place tu bien les fichiers au bon endroit,ta suivis le tuto d'installation pour le s5360, parce que je ne vois pas d'ou viens le problème, sinon repasse sur une custom

Édit: la procédure détaillé avec la 2.3.6 Italie sur ce lien,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: Problème Samsung S5369

Bon alors apparemment, gab, c'est bon je suis arrivé à remettre une ROM pour s5369, en fait j'ai utilisé cette ROM, S5369BULA1_S5369VGRLA1_VGR_Repacked, qui été proposé sur droidevelopers.com, et qui est, apparemment (j'aime bien ce mot :) ), une ROM Vodafone Spain Désimlockée, et pourtant dans le mobile dans la partie réseau utilisée c'est marqué Bouygues, mais bon c'est pas un problème vu que ça accepte Orange. Il y a juste de temps en temps un message de fermeture soudaine du processus de mise a jour. A part ça tout va bien :) . Donc j'espère que le problème est résolu.

Cordialement

Romain
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Re: Problème Samsung S5369

Merci pour le retour et content pour toi. ;)
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: Problème Samsung S5369

Merci gab, par contre je pensais au début que le message de fermeture soudaine de l'application de mise a jour venait de l'appli de vodafone mais j'ai l'impression que c'est l'appli de mise de la ROM Samsung qui plante. Donc est-ce qu'il y a un moyen corriger ce probleme ? Si non, c'est pas grave.

Par contre la rom que tu m'avais indiqué je l'avais chargé pour la tester, mais je ne sais pas comment on fait la manip vu que dans le fichier zip il y a un seul fichier md5. Est-ce que tu pourrais m'aider ?

Romain
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Problème Samsung S5369

Le mieux est encore de bloquer (geler ) le processus de MAJ si tu t'en sers pas (à condition d'être root)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
Re: Problème Samsung S5369

romsdu81 a dit:
Merci gab, par contre je pensais au début que le message de fermeture soudaine de l'application de mise a jour venait de l'appli de vodafone mais j'ai l'impression que c'est l'appli de mise de la ROM Samsung qui plante. Donc est-ce qu'il y a un moyen corriger ce probleme ? Si non, c'est pas grave.

Par contre la rom que tu m'avais indiqué je l'avais chargé pour la tester, mais je ne sais pas comment on fait la manip vu que dans le fichier zip il y a un seul fichier md5. Est-ce que tu pourrais m'aider ?

Romain
Comme blafy tu la dit tu peut la geler ou la supprimer avec ttitanium backup, mais tu doit etre rooté.
Pour le root et le désimlockage, les méthode pour le 5360 devrait fonctionner.

Pour la rom Italienne, si tu a qu'un seul fichier il faut le mettre dan PDA, mais il te faut aussi le PIT
 
jessdu85190

jessdu85190

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
348
Points
0
  • #14
Re: Problème Samsung S5369

Bonjour
Dejas Sa ne fait rien de prendre les Rom pour Gt-s5360 elle sont casiment identique , en tout cas c'est ce que je fait moi et ensuite ,Sur ce tutoriel il texpliqueront commen revenir a une rom offciele ;) :
Le mot de passe du firmware est : samfirmware.com ( c'est une archive win rar avec mp donc je te donne le mp ;) )
Et apres tu pourra le rooté de nouveau
J'espere tavoir aidé ;)

Cordialement
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Re: Problème Samsung S5369

jessdu85190 a dit:
Bonjour
Dejas Sa ne fait rien de prendre les Rom pour Gt-s5360 elle sont casiment identique , en tout cas c'est ce que je fait moi et ensuite ,Sur ce tutoriel il texpliqueront commen revenir a une rom offciele ;) :
Le mot de passe du firmware est : samfirmware.com ( c'est une archive win rar avec mp donc je te donne le mp ;) )
Et apres tu pourra le rooté de nouveau
J'espere tavoir aidé ;)

Cordialement
Merci pour le retour. ;)
 
R

romsdu81

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
Re: Problème Samsung S5369

Bonsoir,
le probleme étant résolu je passe en résolu.

Merci pour votre aide

Cordialement

Romain
 
Haut Bas