[Résolu] problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

  • Auteur de la discussion tommyxx
  • Date de début
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut, (je'ai déjà suivi plusieurs tutos pour ce problème sans succès) Il y a deux jours j'ai voulu actualiser mon Samsung note3 (SM-N900) qui était en version 4.4.3 en 5.0.1 grâce a un tuto que j'ai vu ici sur Phonandroid, j'ai suivi le tuto à la lettre mais pendant le flash sur Odin il a marqué Fail du coup j'ai ce fameux message qui écrit FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE. PLEASE SELECT RECOVERY IN KIES & TRY AGAIN impossible même d'entre sur Recovery seulement sur mode Downlaoding alors j'ai tenté certains Roms officiel que j'ai téléchargé sur Sammobile.com mais sans succès il écrit toujours ce Fail sur Odin j'ai aussi essayé avec Kies mais rien toujours j'ai ce message " «SM-N900» ne prend pas en charge l'initialisation" après avoir taper mon model et le S/N du note3 dans option mis á niveau et initialisation du micrologiciel de Kies et je ne sais pas si les roms que je flash sont incompatibles ou c'est le téléphone qui est foutu et je suis á court ídées :?: aidez moi s'il vous plait!
les noms des roms que jái pris sur Sammobile sont:
N900XXUENH1_N900OJVENG2_TMC
N900XXUEBOA6_N900SEREBOA6_SER
N900XXUENH1_N900SERENG1_SER mais sans succès
mon phone est Samsung galaxy Note3 32GB
model SM-N900
S/N: RF1D98LEZ0J
FCC ID: A3LSMN900
SSN: -N900GSMH
 
T

Tardis

  • #2
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Bonjour

Tu aurais du prendre une rom plus récente. Essaie celle-ci :
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

salut Tardis, toujours rien ça n'a pas marché
 
T

Tardis

  • #4
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Tu as fait les wipes?
Que dit le log d'odin stp?
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

j'ai ça sur Odin
Lwb4MG.jpg
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #6
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

comment faire le wipes? si tu parle de celui du recovery, je n'est pas accès dans le recovery seulement downloading
aussi j'ai remarqué une chose avant de flasher ce dernier rom que vous avez donné j'avais ces écrits sur le mode downloading
K8zm9J.jpg




et maintenant il écrit
DX6CyD.jpg
 
T

Tardis

  • #7
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Tu as bien désactivé ton antivirus et ton parefeu? Tuas essayé un autre câble et un autre port usb
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #8
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

pour le parfeu et l'antivirus non mais je pense que je vais essayer avec un autre pc demain et je te tiendrais au courant
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Salut, je viens d'essayer sur un pc neuf que j'ai juste installé les pilotes pour samsung mais il y a toujours ce FAIL sur Odin
 
T

Tardis

  • #10
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Et avec une autre rom (plus récente)?
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

oui mais toujours rien
 
T

Tardis

  • #12
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

On va faire différemment.
Tu sais faire un Nand erase all?
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Salut, non non je ne sais pas
 
T

Tardis

  • #14
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Suis cette manip avec Odin :

POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?


PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine.

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de wipe système sur votre mobile ("error" ou "failed" lors du flash avec ODIN par exemple).

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touche Power ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #15
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

salut, dans le tuto tu parle de risque d'un brick total du téléphone donc si je comprend bien du genre si sa ne marche pas le téléphone ne pourra plus être flasher? si c'est le cas alors je vais essayer encore deux ou trois rom pour voir si ça ne marche pas alors je n'ai plus rien á perdre je fais le "Nand erase all"
 
T

Tardis

  • #16
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Pour moi, si tu suis bien les etapes, il n'y a pas de risques. Surtout que ton phone est out pour le moment.
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #17
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

je suis un de tes tutos ou tu parlais du flash avec 4 fichiers il n'existe pas pour Note3?
 
T

Tardis

  • #18
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Merci de ne plus multiposter. Utilise la fonction "Editer".
De quel tuto parles-tu?
 
T

Tardis

  • #20
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Pour le N900, on a pas. Mais tu peux peut être en trouver une sur Samfirm.

Pour info, le nand erase all nettoie encore mieux qu'une 4 fichiers.
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #21
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Salut,
Attention pour le "NAND Erase all" du Note 3 (toutes variantes).
Après l'avoir fait, il faut flasher le fichier .PIT correspondant à son Note, sinon erreur à chaque flash sur ODIN et impossibilité d'installer le système (E:failed to mount /system (invalid argument))
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

salut Tardis, j'ai essayé le nand erase all mais toujours il écrit Fail sur Odin
tout les rom que je flahe, le boot.img, recovery,img rentre mais arriver au system.img il écrit Fail
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #23
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Salut Quent08, où je peux trouver le Pit pour SM-N900? tout a commencer á cause de ce pit, quand j'ai voulu mettre la version 5 sur Odin ça manquer le pit et quand j'ai fait star il m'a notifié que le pit n'est pas lá mais j'ai quand même continuer et le phone a planter
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #24
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Salut,

Passe le tel en mode Download, flash le fichier .PIT seul, puis au Reboot, lance le Recovery et fait un Wipe Data/Cache.
Retourne en Download et flash le firmware normalement.
Si Odin indique toujours "FAIL", Flash encore une fois le .PIT, redémarre en Download puis flash le firmware.
Un vrai casse-tête :happy1: :happy1:

Edit: Si tu as la version 4 Fichiers, tu peut trouver le fichier .PIT directement dans le fichier "CSC" de la Rom.
Tu l'ouvre avec un extracteur ZIP pour le récupérer.
:hello:
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #25
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Salut,
Grand merci á vous (Tadis et Quent08 ) :amen: et á phonadroid pour ce site mon phone marche de nouveau yes yes yes !!!! :frime1:
je vous explique:
j'ai tout d'abord flasher le Pit que j'ai pris chez Quent08 ( merci beaucoup pour astuce :merci: ) mais le phone bloquer sur samsung pas moyen de rentre sur recovery et pour flasher le rom il y avait toujours ce Fail sur odin au moment du system.img bon, comme je n'avais plus rien á perdre, j'ai telechargé le rom mais pour SM-N9005 alors que le mien est SM-N900 juste pour voir comment il va écrire sur Odin ( je ne savais plus quoi faire) avec Odin v3.10.0 quand j'ai appuyé sur star , Odin a cessé de fonctionner tout seul avant de commencer le flash, alors j'ai fais la même chose mais avec Odin v3.07 au début du flash, il a collé sur "NAND WRITE STAR" après une dizaine de minutes j'ai vu qu'il ne va plus avancer alors j'ai retiré le câble et la batterie du phone puis j'ai remis en mode downloaded et avec Odin v3.07 j'ai cette fois si flasher le rom que m'avais donné TARDIS (vraiment merci pour ton assistance :merci: ) et comme par magie ç'a fonctionné quand le flash est fini le phone a redémarrer mais a pris plusieurs minutes sur l'image de samsung, j'ai retiré la batterie, j'ai le remis et rentre sur recovey puis un wipe data et wipe cache puis un reboute (la routine quoi!) le phone a redémarrer et après 4 ou 5 minutes il a enfin présenter le tableau pour le choix de la langue YES!
encore une fois merciii :merci:
NN0OtX.png
 
T

Tardis

  • #26
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Content pour toi :super:
Tout remarche correctement?
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #27
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

oui, tout marche très bien :super:
comment je peux mettre resolu pour ce forum?
 
T

Tardis

  • #28
Re: problème Samsung galaxy note 3 SM-N900

Tu édites ton premier post et tu rajoute la balise [RESOLU] dans le titre :wink:
 
T

tommyxx

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #29
merci :merci:
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #30
Génial, content pour toi :D
Profite-bien de ton joujou ^^

PS: J'aurais dû préciser que ce que j'avais poster fonctionnait avec Odin 3.09.

Salut les gars et bonne fête :hello:
 
Haut Bas