[RESOLU]Probleme reseau

  • Auteur de la discussion momoto33127
  • Date de début
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
[barre]Bonsoir,

Est il possible de mettre un modem kitkat sur une ROM lollipop, car j'ai la derniere ROM lollipop REPACK UGBOB6 et je suis a peine a 1-2 barres de 4G alors que j'habite a meme pas 1km de l'antenne et qu'avant j'étais a fond, comme sur mes anciens téléphones d'ailleurs

Aussi, j'ai le probleme du reseau wifi qui s'oublie constamment, je suis obliger a chaque reboot du tel de re ajouter mon wifi. problème résolut il suffit de ne pas restaurer grâce au compte Google au 1er paramétrage du tel

Merci[/barre]

Bonsoir,

J'ai beau changer de modem, je n'ai que 1-2 barres de reseau chez moi en 4G alors que comme marqué précédemment et en general j'ai 1-2 barres en moins a mon lycée par exemple, j'ai l'antenne a moins de 1km (j'ouvre ma fenêtre je la voit, donc terrain complètement dégagé, j'ai 600m de distance d'apres google map), sur mon galaxy S3 4G j'étais tout le temps a fond (6 barres sur 6) toujours sur la 4G, de meme que le Note 3 pendant une certaine époque, mais maintenant, j'ai beau changer les modems, GN1, NK1, NH1 etc ... aucun ne depasse 1-2 barres, pourtant a chaque fois que je flash ils sont bien effectif comme je regarde dans Phone Info,

Je suis sur le réseau Bouygues grâce a Virgin



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une idée du probleme svp?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Changement modem kitkat sous lollipop

Bonjour

Rien ne t'en empêche. Les modems des 2 versions ne semblent pas présenter de différences, donc ils doivent être compatibles.
Par contre, si tu rencontres des soucis de stabilité, il faudra sans doute reflasher proprement la rom :wink:
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #3
Re: Changement modem kitkat sous lollipop

Salut,

D'accord merci je vais donc essayer de le changer voir si j'ai du changement

Je n'ai plus de problème de stabilité, le soucis du wifi se faisait sous la UGBOB6 comme la 5 des que je restaurais grâce à l'utilitaire de 1ère configuration du téléphone, pourtant j'ai beau eu faire des wipe avant et après l'installation des ROM, enlever la batterie avant de rentrer dans le mode download, ce matin je me suis réveiller avec "l'application horloge à arrêter de fonctionner" (heureusement que j'allais pas en cours ce matin) et ensuite des instabilités de fou au niveau du système, j'ai donc wipe > enlever la batterie 30 secs > download et flash de la UGBOB5 > installation d'une custom basé sur UGBOB6 (kernel stock)

La j'ai aucun soucis hormis la batterie qui fond assez vite écran allumé
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #4
Re: Probleme reseau

UP, j'ai modifier mon 1er post, j'ai bien un soucis...
 
T

Tardis

  • #5
Re: Probleme reseau

Ça ne servais à rien de le modifier. Maintenant, on comprend plus rien.
Tu aurais du poster â la suite.

Pour la qualité du réseau (pas le nombre de barres, on s'en fout), tu es comment?
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #6
Re: Probleme reseau

Tardis a dit:
Ça ne servais à rien de le modifier. Maintenant, on comprend plus rien.
Tu aurais du poster â la suite.

Pour la qualité du réseau (pas le nombre de barres, on s'en fout), tu es comment?

J'ai barrer le reste du message pour pas le lire,


La qualité, je remarque pas de lenteur par contre, mais du coup au niveau des zones ou je captais mal, je capte plus ou rarement maintenant..
 
T

Tardis

  • #7
Re: Probleme reseau

Tu as essayé le script de Billou qui réécrit en partie le build.prop?
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #8
Re: Probleme reseau

Heu non ou est ce que je peux me le procurer?
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #10
Re: Probleme reseau

Les lignes étaient déjà dans mon build.prop :(
 
T

Tardis

  • #11
Re: Probleme reseau

Il ne te reste plus qu'à appeler ton opérateur :?
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #12
Re: Probleme reseau

Ma carte sim peut jouer sur la qualité du reseau recu? (car j'ai 2 autres cartes en attente d'activation, j'en avait commandé une et ca a passer la commande 2 fois, j'en ai eu 2 gratuites au lieu de la 2eme payante xD)

Et correction: Mon debit est naze... 9.97Mb/s la ou j'étais a 30Mb/s au meme endroit (sur ma chaise d'ordi) en download et 0.47Mb/s en upload la ou j'étais a 10Mb/s si je me souviens bien

Une question, quelle application peut me permettre de voir sur quel operateur je suis connecté, car Virgin utilise SFR et Bouygues, et je sais que par defaut on est regler sur SFR, mais j'ai fait une demande de passer sur Bouygues et ils m'ont passer dessus, ils ont peut etre re changer (c'est deja arriver 1 fois j'avais du demander de rechanger, mais j'avais carrement pas la 4G chez moi, je capte qu'en Edge chez moi avec SFR)


EDIT: je sais plus si j'ai préciser que, quand j'étais passer sur une ROM NK1 avec son modem, j'avais toutes les barres, ce n'est que depuis quelques temps que je capte comme ca sans raison apparente, peut importe le modem, et je n'ai plus mon Galaxy S3 4G pour faire les tests en 4G chez moi... quand je met le reseau en WCDMA j'ai eu 3 barres sur 4 de H+, puis elles ont diminué pour se retrouver a 1, comme le signal de la 4G ...

J'ai été en H+ sur mon Galaxy S2 quelques seconde avec 3 barres, descendu a 2 sauf que j'ai carrément plus internet, meme pas en G (les APN ok), je pense donc au basculement chez SFR de Virgin (je vais voir avec le support sur twitter, pour la 3eme fois!) mais la question sur l'application pour connaitre le reseau sur lequel on est a travers un sous operateur m'interesse quand meme


Ok il n'y a aucun soucis, Virgin a juste decider de passer ses clients sur le reseau SFR comme Virgin Numericable et SFR sont du meme groupe, bah bravo! SFR c'est de la vraie ..... sur Bordeaux et les alentours! J'étais chez eux car j'ai eu l'offre a 9.99€par mois avec 2H d'appel(j'appel pas plus de 15min par mois ca me suffit), 3Go d'internet en 4G (debit reduit au dela) sur le reseau Bouygue ou SFR au choix, sms/mms illimité, serieux quoi ... Au revoir Virgin a mon avis...




Je me suis auto repondu pour l'application pour voir sur quel reseau est connecté le téléphone : DegroupTest.

Fin du topic, toutes les reponses sont la, je suis vraiment décu de Virgin...
 
T

Tardis

  • #13
Désolé pour toi. En effet, c'est un vrai problème :(
 

Sujets en relation

Haut Bas