[RESOLU] Problème Play Store

• Auteur de la discussion Ere
  • Date de début
Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans le message de présentation que vous n'avez pas manqué de lire :) je suis nouveau sur Android, puisque je viens, honte à moi, du monde Apple.

Je suis depuis quelques jours en possession d'un One plus One, totalement novice, et donc un peu paumé. Je laisse ici mon message, dans le Forum dédié "One Plus One", mais peut-être aurait-il plus sa place d'un un forum plus "général" ?

L'une de mes première tentative a été d'y installer un de mes jeux préféré : l'excellent "Sky Force 2014"; hélas le Play Store me renvoie un méchant message "votre appareil n'est pas compatible avec cette version". Je réalisé une "recherche" sur le nom du jeu, mais je n'ai pas trouvé de réponse ...

Quelle misère ! Je suis de nature optimiste, et je crois donc qu'il existe nécessairement une solution pour contourner ce problème.
Que me conseillez vous ? (Root ?)
De manière plus générale, et dans la mesure ou mon téléphone est encore "vide" (sauf mon compte Google pour récupérer mes contacts", que me conseillez vous de faire (ou de ne pas faire !) dès a présent pour optimiser et "customiser" mon téléphone ? Je suis novice sur Android, mais de manière générale plutôt de nature "bidouilleuse" ...

D'avance, merci.

Bien cordialement,

Marc

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Re: Problème Play Store

Hello,Etonnant mon pauvre Huawei est compatible, tu l'a acheté ou ? Peut-être une restriction de region, pays.

B

bba34

Membre
Inscrit
12 Août 2014

Moi aussi bizzare acheter sur le site off en lollipop
J'ai aussi eu le souci avec colin mcrae rallye!

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Merci de vos réponses,

Une idée sur comment contourner le problème ?
J'ai vu sur un autre forum un problème identique sur une autre application, lié au fait que la CyanogenMod est considéré comme une rom "Custom", et que certains développeurs "bloquaient" leurs applications sur les roms non-officielles. Cela serait-il une piste ?

Y a t'il un endroit ou je puis télécharger ce jeu ailleurs que sur le "Play Store" ? Car en fait je ne peux meme pas télécharger le jeu du coup ...

Cordialement,

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

On parle pas de ca ici, d'ou vient ton tel et region, le mieux serait d'avoir un rom stock pour l'Europe, sinon ce problème reviendra sans cesse, et les sites «alternatifs» c'est pas le top , sécurité et légalité.

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Hello,

Bien compris la remarque pour le téléchargement alternatif ;)

Effectivement il faudrait que je puisse résoudre le problème, mais pour cela il faudrait que je puisse le comprendre.
J'ai acheté mon téléphone en Belgique; a priori d'après les étiquettes sur la boite c'est la "global version" (version "monde" par opposition à la "version chinoise" ?) du téléphone que je possède. Tout est du reste en français dans les menus contextuels du téléphone ...

Dans l'ordre, que conviendrait 'il que je fasse sur ce téléphone pour qu'il soit tout bien comme il faut ?

Merci,

Marc

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Il a l'air déjà bien comme il faut, si d'autres pocesseurs pouvaient vérifier leur capacité ou non a télécharger ce jeux du playstore ca ferait avancer la chose.
Edit: tu peut télécharger sur un autre tel, sauvegarder l'application et installer sur le one, si le package est imcompatible, tu le saura.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Salut, à tester depuis un backup d'un autre mobile compatible
Pour contourner le problème, faut être root et utiliser des applications non officielle pour être explicite et bref
Voilà, Google est ton ami pour la recherche non officielle
Sinon à part cela, ton mobile a l'air d'être bien configurer et optimiser pour l'Europe, c'est déjà ça ;)

I

ilopan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

salut a tu un compte gmail si oui t'est tu logué pour accéder au play store, moi je connais pas apple mais pour se connecter au play store faut un compte gmail

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Hello,

Pour répondre rapidement sur le sujet des roms non officielles, disons que je n'ai eu aucun problème pour installer une version récupérée ailleurs que sur le Google Play ... Le jeu fonctionne parfaitement, il n'y a donc pas d'incompatibilité.

J'ai récupéré plusieurs autres jeux par le biais officiel sans aucun problème, mais curieusement ce jeu la refuse de se télécharger via Google Play ...

Indépendamment de ce problème ponctuel, me conseillez vous de "rooter " mon téléphone ?
Si oui, j'ai regardé les tutoriels présents, et ils sont nombreux -Rooter semble être l'une des options possible, mais pas la seule. Que me conseillez vous de faire pour commencer ?

Merci a tous pour vos réponses,

Marc

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonsoir, rooter ouvre totalement ton mobile, tu deviens administrateur de celui-ci comme pour Windows si je puis dire, à partir de la tout est permis et possible
Voilà, si tu estime un besoin, si tu te sent bloqué, root alors
Sinon ne root pas

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

J'ai presque jamais été «non root» , ca donne des possibilités , et aussi la possibilité de brick, au départ, debug usb activé (pour avoir des possibilités via adb en cas de pepin) et la règle a suivre #toujours faire une sauvegarde avant grosse modif# , bonne soirée.

M

Membre supprimé 3065

je viens d'essayer avec mon one+ root,rom custom 5.0,résultat incompatible,alors peut être un soucis d'incompatibilité avec nos gpu? sinon envois un mail au dev de ce jeu avec les infos du one pour voir ce qu'il en dit.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Merci fred, une simple erreur du playstore ? Le fonctionne en fait ..

M

Membre supprimé 3065

bizarre,bon sinon pour récupérer les apk du store légalement il y a cette méthode

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Hello,

J'ai essayé cette méthode légale - cela n'a pas fonctionné, je reçois un message du style "il semble que vous n'ayez pas payé pour cette application" ... application pourtant gratuite !

Speedo4Android, tu as dis de "toujours faire une sauvegarde" ... Ok, l'un d'entre vous peut il me donner la marche a suivre pour réaliser cela ?

D'avance, merci

Marc

B

bba34

Membre
Inscrit
12 Août 2014

Fait une recherche tout est expliquer dans le forum

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Hello,

J'ai regardé la partie sauvegarde - si cela concerne la sauvegarde des applications, images, photos, contacts et autre documents, c'est tout bon :)

Par contre je m'essaye au ROOT, et je suis un peu en panique - mais je m'éloigne du sujet initial de ce message, je vais en faire un autre.

Encore merci :)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Salut, il doit y avoir déjà des sujets pour le root, cale toi à la suite, tu aura des réponses rapides ;)

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Hello, @Ere : formation accélérée pour toi . Merci les gars :)

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Voila !

Téléphone rooté sans (presque) aucun problème :shock:

Une fois cette opération réalisée, retour a mon problème initial.
Y a t'il un moyen de "bloquer" la détection que fait le PLAY STORE pour me dire que mon téléphone est non compatible ? cela me permettrait de télécharger l'application ...
J'ai essayé rapidement XPRIVACY, mais j'ai bien compris comment restreindre les applications, mais pas le PLAY STORE, du coup cela ne semble pas la bonne solution ...

Cordialement,

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014

Salut,
Il existe plein d'autres sources de téléchargement. Google est ton ami ;-)

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Pfou c'est super chaud la manip ! Tout ca pour une seule application qui refuse de s'installer, j'hésite ...

J'ai effectivement trouvé d'autres sources de téléchargement, mais je suis tombé sur des sources qui donnent des versions "crackées" ... Cela m'a permis de vérifier que effectivement le jeu fonctionne bien, mais j'aimerais bien néanmoins pouvoir installer l'application "originale" ...

Cordialement,

Marc

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014

Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur les sources (législation et règlements oblige) mais je peux t'assurer que tu peux trouver.

Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Oui, je comprends, je vais chercher des sources de DL légales alternatives ...

Merci Speedo4android :) je ne peux pas t'adresser de MP car je suis trop jeune ici semble t'il, mais néanmoins je te remercie :)

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Hello, pour moi c'est un bug google playstore, passe en [résolu] stp, merci !

freddy06

freddy06

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014

Bonsoir, j'apl Freddy, j'ai offert unes tablette carrefour CT 700 à ma fille pour noël, playstore ou google play store ne marche pas, cela ne figure même pas dans APK installer ! au secour ! ! :oops:

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Salut et bienvenue, malheureusement tu ne pourras pas mettre le playstore dessus, que des stores alternatif, Bref
Attend d'autres réponses

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011