[RESOLU]Problème mise à jour en OTA

  • Auteur de la discussion Rascal Kawa
  • Date de début
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #1
Yo les gens,
J'ai récemment acquis un oneplus one en Chine, ou il est très facile de se le procurer (pas importer par un vendeur tiers, mais directement sur place).
Celui-ci était donc sous la rom "ColorOS", comme tous les OPO chinois.
Je l'ai passé sous CyanogenMod 11s en suivant ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me retrouve donc avec une version de cm11s basée sur Android 4.4.2, et quand j'essaie de faire la màj en ota, ça me dit que les dernières mise à jour sont déjà installées.
J'ai de plus quelques bugs mineurs, comme la barre de navigation que je personnalise et qui revient à zéro chaque fois que je déverrouille le tel.

J'ai envoyé une demande d'aide sur le site de OnePlus et un membre de l'équipe m'a répondu assez rapidement.

Hors j'ai toujours quelques doutes sur la marche à suivre car se message n'est qu'un simple copier-coller d'une page du forum du site de Oneplus est n'ai pas vraiment spécifique à mon problème (du moins je crois, car je ne suis pas un expert en la matière).

Mais je voudrais du coup demander votre avis pour savoir si cette manip est sûre car j'ai l'impression qu'il manque quelques étapes et que si je me contente de suivre pas à pas ce qui est dit dans le texte ça risque de foirer.

Par exemple, à aucun moment il ne me dit de connecter mon tel à l'ordi (c'est certes évident mais ça me parait être une étape cruciale :-D), ni de passer en débogage USB (je sais pas si c'est nécessaire mais j'ai vu ailleurs qu'il fallait le faire), il ne dit pas non plus quoi faire des fichiers téléchargés...

Je suis pas un gros noob en ce qui concerne Android mais quand ça touche quelque chose d'aussi risqué que ce genre de manip je préfère pas faire n'importe quoi et avoir le maximum d'avis.

Alors voici le mail, si vous pouviez me dire s'il manque quelque chose car quand je rentre les textes dans la boîte de commande il ne se passe rien.





Thanks for getting in touch. Please bare with us as there are quite a few steps :) Before you start your fastboot, please also make sure you have the Developer option enabled. To do so:
1. Settings > About Phone > Build number
2. Now Tap the Build number 7 times to enable the Developer options (you will see a pop up message)
3. Press the back button, now you should see the Developer options available under System.
Once that is done, you can start the fastboot procedure.
You'll need Android ADB drivers installed first, for which you can use the standard Google Android SDK drivers if you're using Windows:https://developer.an...dk/win-usb.html
Next Download The Android SDK Manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Afterwards, follow these steps:
0) Backup everything important you have on the device. Flashing will erase all data from your phone.
1) Download at
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


and unzip to /android-sdk/platform-tools folder (for easy access)
2) Turn off device, then first press the power button and immediately hold the Volume Up button until the device shows the fastboot screen.
3) Run the following in the command line (that means, windows+r, type cmd, press enter), in sequence:
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash userdata userdata_64g.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 sbl1.mbn
fastboot flash dbi sdi.mbn
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash rpm rpm.mbn
fastboot flash tz tz.mbn
fastboot flash LOGO logo.bin
4) Still using the same command line, enter "fastboot reboot" to reboot your OnePlus One into CyanogenMod
Hope this helps.



Merci pour votre aide, je vous aime :-D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problème mise à jour en OTA

salut,pour faire cela il faut que ton bootloader soit déverrouillé ,donc regardes ici pour le faire,tu peux aussi le rooter et installer le recovery philz oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html attention en debloquant le BL tu perdras tes données
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #3
Re: Problème mise à jour en OTA

Je ne comprend pas, j'ai lu pas mal de tutos (sur phonandroid et sur plein d'autres site), comme le liens que tu m'as indiqué, concernant le bootloader etc...

A chaque fois je lis dans les coms que tout le monde dis que ça marche super mais moi, quand je branche le tel sur mon ordi il n'est juamais détecté dans la fenêtre de commande, en mode fastboot, pourtant j'installe bien tout les drivers et tous les fichiers indiqués systematiquement...

Crois-tu que le problème puisse venir de mon ordi?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problème mise à jour en OTA

tu as bien coché le débogage usb ?
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #5
Re: Problème mise à jour en OTA

oui bien sur

d'ailleurs le type de oneplus qui m'a envoyé le mail ne m'a meme pas précisé de le faire, d'ou le fait que uje doute du sérieux de ces gens...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Problème mise à jour en OTA

tu n'as pas eu d'erreur a l'installe des drivers adb ? change de port usb aussi
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #7
Re: Problème mise à jour en OTA

uj'ai essayé de changer de port, ca n'a rien fait.

Et d'ailleurs, même après avoir installer le sdk, je n'ai aucun dossier android-sdk dans mon ordi,et j'ai bien coché les cases qu'il fallit, d'ailleurs ca n'est pas non plus expliqué dans le mail, heureusement que jue me suis renseigné ailleurs... (pardon pour les "uj", mon clavier bug et met un "u" avant chaque "j" :-D )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Problème mise à jour en OTA

tu es sur que ton antivirus ne bloque pas une partie de l'installe des driver ? tu devrais tout virer,passer un coup de ccleaner en nettoyage et base de registre,ensuite tu re télécharge les drivers adb et tu tente de les reinstaller sans ton antivirus
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #9
Re: Problème mise à jour en OTA

Ok, uje vire tout, uje retélécharge et uje réinstalle.

Je fais tout ça et jue te tiendrais au courant ;-)

Merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Problème mise à jour en OTA

ok,et moi je passe a table dans 10mn :lol:
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #11
Re: Problème mise à jour en OTA

Bof, rien n'y fait, je pense que je vais devoir essayer depuis un autre ordi si je trouve qqunb qui me laisse installer tous ces trucs dessus. Et celui de ma copine est en chinois, je pense que je vais bien galérer dessus mais je vais tenter, sinon celui de mon boss quand il sera :-D

En tout cas merci pour ton temps ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Problème mise à jour en OTA

ok,change de pc et tu me diras si c'est mieux ou pas :wink:
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #13
Re: Problème mise à jour en OTA

Bon, je m'arrache les cheveux avec ça, je dois être trop con, mais j'ai tellement installé de trucs et de machins que je m'y retrouve plus, et tous ces tutos que je lis racontent des façons de faire différentes, les drivers donnés dans le mail de oneplus ne sont même les bons, j'ai du moi même les trouver, j'ai installé une toolbox et mon opo à enfin été reconnu après l'installation du bon driver mais ça m'a seulement permis de redémarrer en fastboot, après ça, ça me dit "waiting for device" et plus rien ne bouge. Et j'ai tellement installé et désinstallé de trucs que ju'ai peur de faire une connerie...

Honnêtement, si une âme charitable qui habite sur Paris voulait bien m'aider je paye l'apéro :-D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Problème mise à jour en OTA

si tu reste sur "waiting device" c'est que ton tel n'est pas ou plus vu par le pc. je te conseille de faire un bon nettoyage de ton pc si comme tu le dis tu as installé un tas de trucs et de machins et de reprendre a zéro :wink:
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #15
Re: Problème mise à jour en OTA

Mais je dois utiliser le pilote adb ou bootloader?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Problème mise à jour en OTA

il te faut les pilotes adb si tu veux passer par une toolbox
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #17
Re: Problème mise à jour en OTA

Ok, mais petites questions:

Est-ce normal qu'il apparaisse sous le nom "SAMSUNG Android phone" dans le gestionnaire de périphérique?

As-tu des suggestion quant à l'utilisation d'un toolkit? Est-ce fiable?

J'ai pris celui-là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Problème mise à jour en OTA

qu'il soit reconnu en tant que samsung n'est pas normal non,tu as bien pris les drivers pour le one+ ?
sinon pour le toolkit,oui celui la est bon
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #19
Re: Problème mise à jour en OTA

Ben j'ai pris le driver avec le sdk
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Problème mise à jour en OTA

essayes de prendre les drivers ici
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #21
Re: Problème mise à jour en OTA

ok, j'ai réussi à déverrouiller le bootloader et à installer TWRP :D

Est-ce que uje peux installer la xnph33r directment si je suis en xnph25r?

Ou alors si je flash la xnph22r depuis la toolbox dont jue t'ai parlé, est-ce que uje pourrais faire les mise à ujour sur la dernière version? car c'est ujustement le problème que ju'ai, je ne peux pas faire de mise à jour actuellement.

Mais uje vois à certains endroits sur le net certaines personnes qui ont des problème de version, et leur version 64g n'indiquent que 16g après l'installation. Comment être sur que la rom que uje prend sera compatible?

Je suis un peu chiant, e sais, mais e pense que c'est bientot fini :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: Problème mise à jour en OTA

normalement si tu es en version clean et officielle tu devrais avoir les notif' d'OTA pour installer les maj
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #23
Re: Problème mise à jour en OTA

Bon, 'ai flasher la rom xnph22r depuis la toolbox, et touujours pas moyen de faire les mises à our, e comprends vraiment pas d'ou vient le problème.

Connait-tu un lien pour télécharger la xnph33r pour version 64g que e pourrais flasher aisément depuis le recovery?
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #25
Re: Problème mise à jour en OTA

ok, je fais ca ;)

Mais du coup jue dois réinstaller la 25r ?
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #27
Re: Problème mise à jour en OTA

euh, ju'ai un message "une mise à our xnph22r incremental est disponible pour votre système. Vous serez averti quand elle sera prête pour l'installation".

Et le seul choix que ju'ai c'est "annuler la mise à ujour"

Tu penses que e dois attendre au cas ou?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: Problème mise à jour en OTA

ah bah voila elles arrivent les maj,laisse la faire et tu devrais avoir les autres ensuite :wink:
 
Rascal Kawa

Rascal Kawa

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
57
Points
6
  • #29
Re: Problème mise à jour en OTA

mon dieu, e croyais que uje n'y arriverais jamais, tout ça grâce à toi, e ne te remercierai amais assez :D

Merci infiniment pour ton temps, tu m'as rendu un très grand service.

Si tu passes à Paris un jour je te paye l'apéro ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: Problème mise à jour en OTA

:lol: :lol: c'est gentil mais ça fait loin :wink:
 
Haut Bas