[Résolu] Problème MaJ 6.2.A.1.100

• Auteur de la discussion Drrroid !
  • Date de début
Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Bonsoir;

Je n'arrive pas à mettre mon XPERIA P a jour (6.2.A.1.100).
C'est le centre de mise à jour qui me notifie de cette MaJ; mais impossible.

Je suis actuellement en rom "stock" que j'avais installé/flashé (?) à partir des tutos présents sur ce forum, voulant juste virer la surcouche Orange.

Du coup ma version d'Android c'est 4.1.2, build 6.2.A.0.400 . Je ne sais pas si le reste des infos vous serait utile.

Pour le problème:
Que ce soit avec PC Compagnon OU Sony Update Service, la mise à jour se télécharge normalement, mais au moment de la manipulation "branchez le mini-USB et en même temps gardez enfoncé la touché volume bas", Windows me sort un joli "Périphérique USB non reconnu".
Assez paradoxal car si j'essaye de faire la MAJ avec Sony Update Service avec PC Compagnon en fond, Windows va me sortir la notif "Périphérique USB non reconnu" et PC Compagnon va me sortir en même temps une notif "Mon Xperia P est maintenant connecté".
J'ai déjà réinstallé les drivers avec flashtools, sans que ça ne change quoi que ce soit.

Je suis sous Windows 8, un PC Portable où j'ai essayé les deux ports USB 2.0 et le port 3.0, sans succès.

Si vous savez comment faire cette Mise à Jour... (Parce que c'est ennuyant de ne pas avoir "la derniere optimisation en date" et une notif H24 sur la MaJ....) ...et bien je vous en serais vraiment reconnaissant de m'aider :D

Merci :)

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Re: Problème MaJ 6.2.A.1.100

Toujours le même soucis, la même notification "Périphérique USB non reconnu", alors que ça avait fonctionné lorsque j'avais enlevé la surcouche Orange.... :(

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

salut à vous deux

si j'ai bien compris tu es sous win8?
lors de ta dernière maj quand tu as viré ta surcouche tu etais sous 8 aussi?
le truc c'est que les pilotes sous 8 causent des défauts je crois donc tu dois décocher dans tes paramètres de win un truc du genre vérifier la signature numérique des pilotes je crois...
il y a un tuto sur le fofo dès que je le retrouve j'edite ce message

Edit: regardes ici

Autre chose... lorsque tu essaie de flasher via flashtool...ton pcc est bien eteint? ça peut causer des conflits.
Si jamais tu n'y arrives toujours pas il y a un autre moyen d'installer les pilotes manuellement...reviens nous la dessus :wink:

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Ouip, lorsque j'avais enlevé la surcouche Orange, je l'ai fait sur le même PC, sur Windows 8. C'était vers Mars.

Merci pour le tuto, je l'ai fait. Du coup après j'ai voulu réinstaller les pilotes via Flashtools, j'ai sélectionné pour XPERIA P (avec U et Sola je crois en même temps), et les deux derniers "Flashboot" et "Flashmod" il me semble, au cas où.
Cette fois-ci il m'a demandé "Windows ne peux pas vérifier l'éditeur du pilote, installer quand même ?" J'ai évidemment mis "oui".

Cependant, toujours ce problème de "Périphérique USB non reconnu", que ce soit avec PC Compagnon ou Flashtool.
(Alors que PC Compagnon le reconnait très bien tout seul en fond pendant la manip, comme je l'expliquais plus haut, si je tente par Flashboot ou Sony Update Service, et que PC Compagnon tourne en fond, je vais avoir simultanément une notif windows "Périphérique USB non reconnu" et "Votre appareil xperia p LT22i est maintenant connecté" (une tournure comme ça))

Et si je retire PC Compagnon (ou autre) à fond, que je fais vraiment 1 par 1 pour éviter tout conflit, j'ai juste un "Périphérique USB non reconnu".

Bref c'est bizarre tout ça, mais merci de bien vouloir m'aider tongue

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

de rien...on va trouver c'est pas normal!

Non mais je crois qu'il faut quand même désactiver la fonction vérifier la signature numérique des pilotes avant l'installation tu l'as fait?

A tout hasard...usb debogage est sélectionné ou pas dans tes paramètres/options pour les dév./usb debug ?

Et ce qui est de pcc; dès que tu allumes flashtool, pcc doit être éteint...

As-tu win 8 sur ton laptop ou win7 (pareil pour win 7 la version 64bits et pcc ça ch*ie un peu) ? si jamais tu es sous win 7 avec celui-ci...désinstalles tout...réinstalles pcc assures-toi qu'il soit bien fermé (pcc) installes flashtool et ses driver pour xperia P avec fastboot drivers; comme tu as déjà fait, et réessaies tous les port usb si ça ne marche pas... tu prends tes 2 ordis et tu les passe par la fenêtre sans l'ouvrir; la je crois que ça marchera mieux :lol:

Tu as bien pris la bonne version de flashtool...pour win 8 ?

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

J'ai fait le tuto pour les pilotes Windows 8 avant de réinstaller les pilotes, oui. Et c'est là qu'une chose nouvelle est apparue, je me cite: Cette fois-ci il m'a demandé "Windows ne peux pas vérifier l'éditeur du pilote, installer quand même ?" J'ai évidemment mis "oui".
En gros avant, sans la manip décrite dans le tuto, il devait ne pas vraiment les installer....

Oui le debogage USB est coché, mais pas Position Fictive par exemple, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. Je n'ai en fait QUE debogage de coché dans "Options pour les développeurs".

Et je ferme PCC à fond quand j'utilise Flashtool ou Sony Update Service. Juste j'ai essayé en le laissant tourner pour voir et c'est là où j'ai eu le coup de la double notification Windows / PCC.

J'ai Windows 8 64bits.... Donc c'est encore pire ? :?

La bonne version de Flashtool ? De ce site, j'ai juste pris Windows Edition : v0.9.11.0 – MD5 : A0F880F3CF420A31D86026F49A2013D7, le premier lien uploaded.to .

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Ok alors essaies en décochant débogage usb...pour voir

Ton cable usb est l'original?

Après...il y a un autre flashtool à essayer...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être que t'auras plus de chance...c'est quand même bizarre que tu te sois déjà servi de flashtool et de but en blanc il reconnaît plus ton P...on dirait vraiment un soucis de pilotes

Tiens regardes et dis moi ce que tu as dans le gestionnaire de périphériques s'il te plaît...

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

(Excusez moi du retard dans la réponse mais je n'étais pas chez moi)

Mon câble USB est un Samsung. J'ai toujours utilisé celui-ci, l'original ne marchait pas, l'embout était plié quand je l'ai reçu. J'ai donc recyclé celui de mon précédent smartphone.

Voici mes drivers, j'ai "dévoilé" ceux qui apparaissaient lorsque j'ai branché mon XPERIA P, soit 2 lignes:

j'aime pas cet hebergeur désolé, mais imageshack rame comme pas possible et je ne reçois pas leur message pour réinitialiser mon mdp

Si je fais "clic droit" "mettre à jour" et que je sélectionne par Internet, il ne trouve aucune version plus récente.

Depuis le passage Flashtool, plusieurs Mises à Jour Windows 8 ont été faites aussi, je ne sais pas si ça peux jouer ?
Je vais voir pour Emma en tout cas, j’espère ce n'est pas trop compliqué.

EDIT: Emma reste sur "Connect a Phone or an Accessory" .....

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Pas de soucis pour le retard ;)

Par contre un cable officiel serait pas mal...ça peut jouer mais bon

Pour Emma le tél est éteint/allumé?...débogage? essaies tous les modes fastboot flashmode...

Pour les MAJ win 8 je je ne penses pas que ça y change quoi que ce soit...

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Bah c'est bien un câble officiel, mais Samsung :D
Ce n'est pas que des petits connecteurs à l’intérieur ? Ça peux vraiment jouer ?
Je n'ai pas de plans pour avoir un Sony actuellement, dans mon entourage ça jure par chez Samsung ou HTC...

Pour Emma j'ai mis tel allumé, débogage USB activé.
Je vais essayer différentes configurations alors :)

Par contre j'ai désinstallé PC Compagnon, SEUS, et FlashTool, ça joue pas ça ? Il ne fallait pas les laisser ?
C'était histoire qu'ils ne tournent pas en fond quoi.

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

un officiel=sony :lol:

je pense que Emma ne trouve pas ton appareil car effectivement tu as desinstallé Pcc. Celui-ci procure les pilotes usb, même s'il est éteint il doit quand même être présent sur le système.

Je crois vraiment que le soucis c'est win8, j'ai lu je sais plus trop ou sur xda que certains étaient retournés sous 7 car ils galeraient trop.
Ce que je trouve fou c'est que ton flashtool a déjà fonctionné, alors qu'est ce qui à changé dans le pc depuis...ca risque d'être long et ch*iant trouver la cause :lol:

Même pcc ne kiffe pas trop le x64 mon pc est sous win7 en 64 et j'ai galéré pour l'installer la première fois....

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Merci mais avant de réessayer, je me suis rendu compte d'un détail:

Je vais tout perdre à faire une MaJ comme ça ? (Sauvegarde TR2, SMS, contacts locaux... ?

D'après mes recherches, il faudrait que j'utilise Titanium Backup.
Mais pour ça, il faut rooter.

Et là de nouvelle questions apparaissent:
- J'ai lu quelque part sur le forum une histoire de bootloader. J'ai pas vraiment compris à quoi ça correspondait. Juste que la méthode changerait, que mon bootloader soit verrouillé ou non.
- Ensuite, j'ai aussi lu que déverrouiller le bootloader empêchait ensuite l'utilisation d'applications Sony telles que TrackID... C'est vrai ? Et du coup, comment faire ?

Merci et désolé de rajouter une couche :?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

hum ok faudrait y aller dans l'ordre :lol:

Le déverrouillage du bootloader fait perdre Track id mais bon y'a Shazam! fait perdre le bravia engine 2 mais j'ai fait un tuto pour le récuperer; et surtout fait perdre les clés DRM qui du coup fait perdre aussi la garantie mais là aussi il y a un tuto pour les sauvegarder de Scumpi.

Le déverrouillage du bootloader sert essentiellement à pouvoir flasher un custom kernel qui te permet de flasher une rom Cyanogen, Aokp,Aosp...un petit tour sur le guide sony pour les nuls te renseignerai beaucoup! et je m'y reporte encore souvent ;)

l'utilisation de titanium backup est requise oui! Je t'en ai pas parlé avant car je croyais que tu le savais...vu que tu disais t'avoir servi de flashtool déjà.Donc oui toutes les données utilisateurs sur la rom applis,contacts,sms...mais pas les photos,mp3 si tout est sur la SD
mais bon ton flashtool ne marche toujours pas non?!

Donc oui tu dois rooter en premier lieu...pour pouvoir utiliser titanium

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Ralalalala désolé ^^

Je viens de jeter un oeil au guide... C'est super compliqué.
Comme j'ai acheté mon XPERIA P chez Orange, le bootloader n'est pas déverrouillable de toute façon ? Vu que c'est un gamme 2012 (si je ne me trompe pas)

Mais de toute façon, j'ai pas compris, c'est nécessaire toute cette histoire de bootloader juste pour le rooter mon p'tit LT22i sous sa version et build actuel ? :?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Non ;) si tu relis mon message précédent je te dis que le deverrouillage du bl c'est pour flasher un kernel custom donc rien à voir avec le root :wink:

Et en théorie non tu ne peux pas le déverrouiller mais il faut faire une manip pour en être sûr

J'ai ressayé Emma et ton tel doit être en flashmode pour que ça marche donc éteint en branchant l'usb tout en appuyant sur vol-

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Alors du coup, pour root vite fait histoire d'utiliser Titanium Backup, je suis quel tuto ?

rooter-les-xperia-2012-2013-a-bl-verrouille-ou-deverrouille-t62821.html ma version n'y est pas :/
rooter-l-xperia-p-sous-le-firmware-6-1-1-b-1-54-t39291.html pas la bonne version encore :/
rooter-le-xperia-p-sous-ics-bootloader-verrouille-t25384.html pas du tout ça non plus
root-xperia-p-jb-en-ota-bl-verrouille-t56560.html ça.... ça efface tout ce qui est sur le tel, autrement dit ça va completement à l'inverse de ce je souhaiterais

Et donc enfin

Celui là c'est exactement ce que je recherche ?

Avant de réessayer Emma, je tiens à faire un backup total au cas où ça marcherait :?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Ah c'est vrai t'es sous 0.400 grrr :evil: le soucis que pour ce build effectivement la version de DooMLoRD ne marche qu'à partir de la 1.100 donc il serait possible pour toi de passer à la 1.100 avec flashtool sans cocher wipe user data mais ton flashtool ne marche pas

Il est aussi possible de faire un backup par ClockWorkMod Recovery pour bootloader verrouillé mais la pareil il faut avoir l'accès root :evil:

Tu peux faire aussi un backup par PCCompanion mais tu as des soucis avec aussi...tu as essayé le backup pcc d'ailleurs?

Autre chose as tu installé Sony Update Service? auquel cas c'est comme pcc pour utiliser flashtool il doit être éteint...

Avec Emma sans lancer d'opération as-tu accès aux info sur le logiciel en étant en flashmode?

Tiens installes ça aussi

Tu branches ton xperia au pc et dans le gestionnaire de périphériques tu vas sur le P et tu fais mettre à jour les pilotes manuellement et tu lui montre le chemin vers le fichier téléchargé.
Reboot le PC

Aussi si tu n'y arrives pas branche le Xperia avec le mode débuggage activé et télécharges ceci...je me rappelle plus ou je l'ai pris alors je l'ai mis sur mon dropbox...mais j'ai vu que ça marchait chez moi,alors essayes aussi...

dézippes-le et lance le .exe

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

p'tain j'ai enfin réussi à le mettre à jour en troquant mon câble Samsung contre... Un autre câble Samsung ^^"

J'aurais dû essayer cette pauvre manip dès le début.

Merci énormément en tout cas, sujet résolu :)

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Aaaaaaaaa résolu! ainsi que mon mal de tête :lol: je commençais vraiment à être à court d'idées, epuisé tout le stock :lol:

Cool content pour toi :wink:

Drrroid !

Drrroid !

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Yep, j'paye ma tournée :D

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Ce soir 19.30 pétante...et après l'heure c'est plus l'heure :lol:

Ca y est tu vas pouvoir flasher des roms customs maintenant ;)

Sujets en relation

Haut Bas