[Résolu] Problème de Recovery & Rom

  • Auteur de la discussion stratus
  • Date de début
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #1
Bonjour

J'ai un problème avec mon HTC ONE.
HBOOT 1.54.0000 TAMPERED
je crois que je suis pas S-OFF car la méthode proposé pour le HBOOT 1.54 a jamais marché, mais ça ne m'a pas posé de problèmes pour tout ce qui est bidouille jusque à.
RADIO 4A.22.3263.14

J'étais sur la dernière rom ARHD (51.0), recovery Open Recovery v2.6.3.3 .

Suite à des installations & désinstallations d'applis, mon tel faisait des trucs étranges, j'ai décidé de réinstaller la rom comme je l'ai toujours fait via le recovery.

J'ai choisi de ne pas faire de full wipe, pour juste installer "par dessus" la rom, garder les données mais remettre les programmes. Lors du passage "aroma" au début, j'ai modifié certaines applications à ajouter / enlever à la rom de base, car à mon démarrage suivant j'avais plein de pop up sans arrêt de "le service google play c'est arrêté", etc... Donc, je pars sur une réinstallation avec full wipe.

Tout ce passe bien, la rom s'installe, tout roule, et suite à l'installation je me retrouve sur l'écran blanc avec le logo HTC, normal.

Sauf que 30 minutes plus tard, ça n'a pas bougé. pas normal. Je redémarre, essaye d'aller dans le recovery, et là il y a un problème.
en gros :
le bootloader marche.
le fastboot marche (et la communication avec le PC aussi).
Le recovery ne marche pas. Il se lance, et au bout de 3 secondes reboot, écran blanc avec logo HTC vert.
le boot normal, bah écran blanc avec le logo HTC vert.


Via les comandes fastboot, j'ai essayé de remettre le recovery, rien. J'ai changé pour le CWT 6.0.3.3, rien. J'ai essayé pour un stock, rien.
J'ai essayé de flasher directement une rom via le boot.img, rien. La commande se passe, mais rien ne bouge. Et si je dois passer par du ADB, en bootloader & fastboot mon tel ne semble pas être réactif à ça (alors qu'il est reconnu en adb & fastboot).
J'ai essayé les commandes adb, et erase marche pour le cache, mais ni pour le recovery, ni la partition système.

Je suis en train de DL une RUU pour voir si ça marche mieux, mais je commence à désespérer un peu.. des idées ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Problème de Recovery & Rom

Trés bizarre ton cas :shock:
Tu as fais le fastboot erase cache aprés le flash de ton recovery ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #3
Re: Problème de Recovery & Rom

bon, je réponds un mois plus tard.....

En fait, j'ai essayé toutes les différentes commandes, plusieurs fois, en vain.
Puis, un peu saoulé, j'ai attendu 30 minutes, j'ai recommencé et ça a marché du premier coup...

bref, depuis, je joue plus trop avec mon téléphone, mais c'était vraiment étrange car j'ai juste fait ce que j'avais toujours fait jusque là et... o_O
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Problème de Recovery & Rom

Okay, je passe en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas