[RESOLU] Problème de Flash Galaxy Note 2 [ARNAQUE FAUX TELEPHONE]

  • Auteur de la discussion blabla669
  • Date de début
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vous consulter pour un galaxy note 2 acheté il y a une semaine environs à un particulier. Téléphone apparemment acheté nu par son propriétaire d'origine, je n'ai pas fait attention si la version d'android était l'originelle ou une flashée. Ainsi après avoir ramené le téléphone chez moi je m'aperçois tout d'abord qu'il n'est pas détecté par le PC. Je cherche ainsi plusieurs jours durant toutes les solutions qui peuvent me passer sous le nez sur internet pour corriger ce problème sans succès (installation manuelle des pilotes, par Kies, etc). Au bout du compte je tente un reset usine, toujours rien. C'est alors qu'en faisant quelques recherches supplémentaires je m'aperçois que ce téléphone a en fait été flashé, et apparemment pas d'une super façon... j'ignore complètement de quelle sorte de ROM ce GN2 est équipée, d'après les infos sur le téléphone c'est une 4.1.1, c'est tout ce que je sais. Lors de l'allumage et de l’arrêt on ne voit même pas le logo samsung ni le traditionnel texte "Galaxy Note 2" etc s'afficher, juste l'inscription "mobile" et le son de démarrage, puis tout démarre normalement. Enfin bref, j'ai cherché comment réinstaller une ROM de façon propre sur le téléphone, malheureusement impossible d'accéder au mode download... Enfin je pense. Quand j'applique la combinaison de touche, le téléphone boote sur le bonhomme android au dessus duquel trône un triangle bleu clair contenant un point d'exclamation jaune. Le téléphone n'est pas repéré par ODIN dans ce mode, et la seule chose que je peux faire c'est appuyer sur vol bas, home, pour accéder au recovery...

Du coup j'en viens à une question essentielle : est-il possible de réinstaller une ROM officielle de façon propre à partir du mode recovery? :/ Si oui, comment puis-je faire sans risquer l'erreur et le blocage du tel...

Merci d'avance de vos réponses, désolé si je me suis un peu trop étendu dans la descriptions de mes problèmes :/
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #2
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Tu as essayer de faire un Full Wipe ?
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Merci de ta réponse.

Full Wipe c'est : wipe data/factory reset + wipe cache partition ?
Aucun risque que le téléphone bloque ? ça m'embêterais de ne plus pouvoir rien en faire :/.
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #4
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Et bien si tu veux repartir sur du neuf, je ne vois que sa malheureusement :x
A part si quelqu'un d'autre à une meilleure idée, je ferais un Full Wipe à ta place et je flasherai une rom stock ou une rom custom selon ton choix.
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #5
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

je pense que la meilleur facon et que tu prend une rom qui te correspond ( c'est pas sa qui manque ) et tu la met sur une carteSDextern :) go recovery et installe depuis ta carte externe
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

D'accord :/. Mais tu n'as pas répondu à ma première question, Full Wipe c'est ce que j'ai cité ou y a t-il des trucs en plus à faire?
Si je pouvais avoir plusieurs avis sur la question ça me rassurerait je pense donc je vais attendre avant de tenter quoi que ce soit, n'hésitez pas à me donner vos avis/idées sur la question s'il vous plait :/.

Mayalexis > Aucun risque que ça rentre en conflit avec le flash actuel? Ou que ça foire d'une quelconque façon car effectué par recovery? :/
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #7
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

•Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power+Volume Haut+Home.
•Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez. ( tu peux meme la sauvegarder sur SDextern )
•Ensuite, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
•Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
•Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
•Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour validez.
•Choisissez Choose zip file et validez.
voila c'est recommandé :) et a la fin de ton installe refait Wipe cache partition puis Wipe Dalvik cache et redemarer :)
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Merci, mais du coup j'ai repéré un autre problème... D'abord, pas de menu Advanced dans le Recovery, donc pas de Wipe Dalvik :/. Ensuite je viens de me rendre compte qu'en fait le Recovery ne fonctionne pas... En effet je peux naviguer dans le menu avec vol plus et vol moins, seulement quand j'essaye de valider avec home, pouf, le menu disparait, reste juste l'image de fond tel que je l'ai décrite plus haut. En faisant vol moins, home, le menu apparait de nouveau mais en gros je ne peux rien faire de plus...

Ci-joint photo du mode recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #9
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

alors si tu ne peux naviguer quand tu es dans el mode recovery c'est qu'il faut re-rooté, sa m'est déjà arrive et je flash sa "CF-Auto-Root-Galaxy-Note2.tar" mais le mieux c'est sa ce recovery la qui root en même temps >>> cwm6-root-n7100-121015 tout est dispo sur le forum utilise la fonction recherche :)

suit bien ce tuto:
root-du-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27523.html?hilit=cwm6 root n7100 121015

;) ;) ;) ;) :) ;)
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Merci beaucoup, je vais voir ce que ça donne, je ferais un rapport après.
Pendant ce temps, si d'autres personnes ont des avis/idées sur la question, n'hésitez pas à les poster s'il vous plait.

Merci d'avance.

EDIT : Euh, mais, je viens de lire le tuto et il faut passer le téléphone en mode download pour que cela puisse marcher... J'ai bien précisé ci-dessus que le mode download ne fonctionnait pas, le seul mode auquel j'ai accès est le mode sur la photo :/
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #11
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

télécharge le TRWP 2.6.0.1 met le sur ton microSD et go install tu auras un très bon recovery

installer-le-twrp-recovery-galaxy-note-2-n7100-t29897.html

tout en bas c est ton installe via microSD

Installation alternative par un recovery custom :

Pré-requis : les drivers USB installés et un recovery custom comme le CWM ou le PhilZ Touch.

1. Téléchargez le fichier du TWRP sur cette page - prenez le fichier le plus récent avec l'extension ZIP.
2. Copiez le fichier à la racine de votre /sdcard.
3. Eteignez le téléphone puis faites Volume Haut + Home + Power pour aller dans le recovery.
4. Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le zip téléchargé > Yes.
5. Sélectionnez System reboot now.
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Merci, j'ai tenté l'installation comme décrite, voici le résultat :

"E: signature verification failed
Signature verifictation failed
Installation aborted."

Fichier utilisé : openrecovery-twrp-2.6.1.0-t03g.zip
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #13
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

prend le trwp 2.6.0.1
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Exactement les mêmes messages... Je commence à me demander si ce téléphone n'est pas, en fait, un fake d'imitation extérieure presque parfaite... Y'aurait-il moyen de vérifier cela ?
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #15
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Tu fais un test antutu benchmark ( poir comparer vec les moyennes en verifiant que tu n'es pas en mode eco)et tu checks les params dans A propos de l'appareil.
Ca sera un bon debut.
Marso.
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

C'est confirmé, le téléphone que j'ai dans la main est bien un fake. Je cherchais un moyen d'en être assuré et je l'ai trouvé : l'appareil photo. Celui-ci a une qualité absolument merd*que (excusez-moi l'expression), réduit à un maximum de 5 mégapixels dans les options et ça se voit... Je suis trop dégoûté, je me suis carrément fait renfler... Je le précise, afin de permettre d'éviter ça, à de possibles futurs acquéreurs de ce genre de produit...

Bref, connaissant potentiellement le nom du gars, est-ce que ça serait utile que j'aille signaler la fraude en commissariat ?

Merci encore...

(Outre l'appreil photo (pour d'éventuelles recherches à venir pour des personnes dans mon cas, nous avons trouvé : Bouton power trop bas, logo power au dessus du bouton et non dessus directement, boutons tactiles éclairés au 3/4 seulement et non en totalité, petit défaut sur la partie supérieur de l'écran juste en dessous du plastique (léger trait lumineux), boutons décalés en mode recovery, logo samsung terne, chargeur non emboité parfaitement, mauvaise qualité du bouton "HOME", numéro IMEI téléphone et batterie non identiques, certaines phrases non traduites, uniquement accents graves... Eh oui, il suffit de trouver UN détail pour que les autres nous sautent aux yeux !)

antutu benchmark nous le confirme par ces infos :
- CPU Model : MTK MT6575
- Resolution : 480 x 854
Rear Camera : 4,9 megapixel 2560x1920
- IMEI erroné.
- Memory : 172,1 MB
- Android SDK version : 10 (Android 2.3.3)

Je n'ai pas mis le reste car chacune des informations confirme le fake... Au moins, si quelqu'un se fait piéger comme moi à l'avenir, il trouvera les preuves ici...
Je mémorise cette application, je ne me ferais plus avoir...
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #17
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Desole pour toi :( quand j'achere un mobile je check les imei le "a propos de l'appareil" et bien sur l'esthétique. Antutu te donnera une information complémentaire sur le proc mais te fera un benchmark a comparer avec d'autres note2...
Si tu connais la personne arrange toi directement avec lui...
Bon courage.
Marso
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Acheté via internet, je ne connais pas directement la personne...

Voici une photo merveilleusement [barre]belle[/barre] moche prise par mon magnifique galaxy note deux fake

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici le même endroit (même heure, même mode de photo) prise par un galaxy S3 (officiel à 100% acheté chez opérateur celui là) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #19
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Je ne voi pas bien les photos sur tapatalk... mais la 2eme semble plus naturelle en couleur...
Tu es bon pour deposer plainte... faudrais pas que cette personne remette ça et si dans la foulee tu arrives a recuperer quelque chose....
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

Puis-je réellement porter plainte alors qu'il s'agit d'une transaction effectuée de particulier à particulier via leboncoin ?
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #21
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2

C'est ce que je ferai, si personne ne le fait personne n'est au courant, avec en plus un signalement auprès de leboncoin afin qu'ils s'occcupent de son cas (ils pourront même peut être vous indiquer une demarche a suivre)
Marso.
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #22
Re: Problème de Flash Galaxy Note 2 [ARNAQUE FAUX TELEPHONE]

Voilà, après nouveautés, j'ai été remboursé de ce téléphone, et j'en ai acheté un autre neuf chez mon opérateur. La différence est flagrante.
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #23
Ouf content pour toi ;) profites bien de ton note 2, j'etais assez satisfait du mien ;)
Marso.
 

Sujets en relation

Haut Bas