[RESOLU] problème charge secteur

  • Auteur de la discussion zeb ulon
  • Date de début
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :frime1:
Jviens vers vous parce que depuis peu j'ai un gros soucis de charge sur le secteur avec mon telephone! Je peux le charger sur mon PC mais pas sur secteur du coup c'est assez incompréhensible! J'ai isolé le problème matériel en essayant différent accus, câble et batterie! Toujours le même soucis! J'ai pensé a un soucis logiciel doncjai tout réinstallé (je suis sur une ROM custom la xtrestolite!) mais rien n'y fait :/
J'avoue que la je bloque! Et oui quand je le branche sur le PC il ne le reconnait plus et quand je le branche eteint sur secteur il vibre en boucle mais ne charge pas! Du coup si quelque a une idée je suis preneur!
Merci d'avance :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Re: problème charge secteur

Salut

tu as essayé différents câbles et chargeurs?
Tu es repassé sous rom stock avec kernel stock?
 
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: problème charge secteur

D'abord merci pour ta réponse et oui j'ai teste tout une combinaison de câble, chargeur et batterie mais rien n'y fait :/ j'ai remarqué un truc toute a l'heure ça a remarché mais 2 minutes tout au plus!
Sinon pour la ROM stock non j'ai pas encore testé mais jsuis assez novice de ce coté la t'aurais un lien pour un tuto?
 
T

Tardis

  • #4
Re: problème charge secteur

Novice? Pourquoi avoir flashé une rom custom alors?
Essaie aussi une autre batterie et vérifie que la port usb du S5 n'est pas abîmé, tordu ou sale.

Pour les roms stocks, teste la dernière après un wipe data :
 
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: problème charge secteur

Novice au niveau du changement de kernel ^^ après faut bien se lancer un jour :p
Jvais essayer de nettoyer le port a l'air sec toute a lheure et j'ai testé avec une autre batterie officielle et rien n'y fait :/
Je test une ROM stock toute a l'heure en rentrant du boulot merci pour le lien :)
 
T

Tardis

  • #6
Re: problème charge secteur

J'attends ton retour ;)
 
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: problème charge secteur

Voila pour les news :)
Passage au kernel stock parfait ca a reglé mon probléme! Merci beaucoup pour les conseils avisé et la reactivité :D
A bientot pour dautres aventures ^^
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :)
 
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Haaaa en fait je crois que j'ai parler trop vite! La charge marche une fois sur 3 et ça tient pas plus de 20 minutes! J'ai fais un test avec galaxy current charging current et quand je charge c'est les bonnes valeurs (1800 ma en max et 1200 en average)! J'avoue que je comprend pas trop le soucis sachant que des que je le branche sur un pc ça fonctionne sans probléme! Depuis le passage au kernel stock déjà ça marche de temps en temps ^^
 
T

Tardis

  • #10
Tu as fais les wipes après le flash?
 
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Sachant que du coup j'ai plus de custom boot j'ai accés qu'au recovery mode de base j'fais un data/factory reset ou cache partition?
 
T

Tardis

  • #12
Wipe data stp
 
Z

zeb ulon

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Toujours le même soucis et c'est presque pire :/ Je vois vraiment pas d'ou ça pourrait venir!



edit: j'ai remarqué que téléphone éteint si je branche le cable relié au secteur le téléphone vibre comme si il allait charger mais au final vibre en boucle c'est bizarre! Alors que brancher au pc il se met à charger meme éteint :/ J'ai essayé deux autres chargeurs rien n'y fait!
 
T

Tardis

  • #14
Dans ce cas, il se pourrait que ce soit matériel...
 
Haut Bas