[resolu]problème bluetooth xperiaM

  • Auteur de la discussion sergeo
  • Date de début
S

sergeo

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour, problème déjà posé dans le forum mais sans réponse.J'ai 2 xpéria M au domicile, tous les 2 achetés en même temps, l'un avec orange, l'autre avec SFR. Tous les 2 ont le même réglage ( enfin je pense) avec mise à jour effectuée en même temps et tout et tout...
lorsque le connecte l'xperia avec carte sim "SFR"avec mon véhicule, l'appareillage se déroule normalement et les 2 se reconnaissent sans problème, mais le périphérique auto m'indique "répertoire vide", donc pas d’accès à ma carte sim.
Lorsque je connecte l'xperia avec carte la sim "ORANGE"le répertoire remonte bien.
Un truc de fou!quelqu'un aurait il une solution, peut être de réglage qu'il faudrait effectuer ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: problème bluetooth xperiaM

Salut,

En fait l'autoradio n'accède pas à la carte sim mais aux contacts enregistrés dans la mémoire du mobile.

Comme tu as associé deux xperia M différents il y a peut être un conflit si tu n'as pas changé le nom de l'un d'eux.
 
S

sergeo

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: problème bluetooth xperiaM

j'avais pris la précaution de changer le nom de chaque xperia et d'en supprimer 1.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: problème bluetooth xperiaM

Lorsque j'associe mes deux appareils l'autoradio envoie une demande au téléphone pour accéder à mes contacts et moi je dois appuyer sur oui.

Est-ce que cela l'a fait sur tes deux mobiles?
 
S

sergeo

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: problème bluetooth xperiaM

la demande est faite pour le xperia avec carte sim orange, pas sur sur celui qui à la carte sim sfr
 
S

sergeo

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: problème bluetooth xperiaM résolu

j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment.Mon XPERIA a été mis à jour après achat , donc j'ai la dernière version logiciel.Or cette version plante très souvent en connexion bluetooth ( confirmation par le service online de sony qui soit dit en passant connait bien le problème..mais il faut attendre une prochaine mise à jour..qui viendra peut être un jour..).Bref, il suffit de revenir à la version 4.12 avec flashtool ( très facile d'utilisation grâce au tutoriel trouvé sur ce site changement de version se passe nickel)....et maintenant ma connexion fonctionne impec avec remontée du répertoire.
Pour info, la dernière version n'apporte que des améliorations mineures ( caméra, walkman) mais plante souvent le partage de données en bluetooth.
Dernier conseil : il faut activer NFC ( partage de données ) dans réglages/plus/.Cette option n'existe plus dans la dernière version.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: problème bluetooth xperiaM

Ok merci pour le retour. :)

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
Haut Bas