[RESOLU] Problème après flash

  • Auteur de la discussion Mendozaa
  • Date de début
M

Mendozaa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je m'explique : un ami me demande de lui installer une ROM sur son S3. Étant donné que j'ai fait pas mal flashé sur mon Nexus 4, je décide de me lancer à l'aventure. Donc je root le téléphone avec Odin et j'installe TWRP. Pour l'instant, tout vas bien.

Ensuite, je lance TWRP, j'effecture un wipe data/dalvick cache/system/cache et je lance l'installation de la ROM GlamourS5 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ainsi que du kernel Agni (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), le tout étant en fichier zip.

Le téléphone reboot et reste bloqué sur le logo. Je repasse en recovery, j'effectue à nouveau la même procédure et toujours le même résultat. J'essaye avec un wipe de la mémoire interne (un peu bêtement), ce qui supprime la ROM et le kernel de la mémoire ... Ce qui fait que je ne peux plus passer par TWRP.

Du coup, je passe sur Odin, j'extrais le contenu de la ROM et je crée un .tar à partir de celui-ci via 7zip (hasardeusement), je lance le flashage avec Odin et celui-ci reste bloqué sur "NAND write start" avec la barre de progression qui s'affiche directement complètement sur le téléphone.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.

Est-ce possible d'accéder à la mémoire du téléphone après avoir fait un wipe de la mémoire interne ?
Comment faire pour flasher une ROM/kernel en zip sur Odin?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: [HELP] Problème après flash

Salut,
En ce qui me concerne, je flasherai avec odin une rom stock que tu récupères sur sammobile avec les références de ton appareil gt-i9300.
Ensuite, tu flashes toujours avec odin ton recovery, tu flashes avec le recovery ta rom custom et avant de redémarrer, tu fais wipe data/factory reset.
Normalement, tu devrais installer et démarrer ta rom stock correctement.

PS : fais un backup de ta rom stock à partir de ton recovery après que tu l'as installé.
 
M

Mendozaa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: [HELP] Problème après flash

J'ai fait comme tu as dis et j'ai flashé une autre ROM à la place de la Glamour (je pense que le problème vient de cette dernière) et maintenant tout marche nickel.

Merci à toi. ;)

P.S. : Si un modo pourrait supprimer les autres topics qui ont été créé.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
De rien, avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas