[Résolu] Problème appareil photo Galaxy s3 neo+

  • Auteur de la discussion ahmet-sefa67
  • Date de début
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour,
Il y a un mois je me suis acheté un Samsung Galaxy s3 neo+ ( ou Value edition ) GT-I9301I. Très bon smartphone pour mes attentes. Je l'ai rooté. Je faisais un tour sur xda et j'ai remarqué qu'une rom CM12 était dispo.
Je l'installe donc avec TWRP : aucun problèmes ! Jusqu'au jour où je voulais jouer avec ma manette PS3. Je télécharge Sixaxis Controller mais dommage pas compatible avec Android 5.0. Je fais quelques recherches et je tombe sur un tuto où il faut flasher un fichier pour avoir une compatibilité. Tout content je télécharge et je flash. OH NON !
Le phone fait un bootloop ! D'après les souvenirs de mon Ace 2 il fallait faire un wipe data pour résoudre ce problème. Je le fais MAIS malheureusement sa ne fonctionne pas.
Je vais donc sur SamMobile pour télécharger la rom stock française ( XEF ) sous 4.4.2. Au début Odin me marque un problème avec le md5. Je réessaye et sa marche ! Je flash tranquillement et de retour sous rom stock je me dit tout va bien ! Mais non !
Lorsque j'ouvre l'app photo j'ai un message d'erreur qui apparaît "Une erreur serveur est survenue. Redémarrez l'appareil photo". Je ne peux donc pas prendre de photos.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce que j'ai déjà fais:
-- effacer les données de l'appareil photo
-- et le cache de celui-ci
-- wipe cache dans le recovery d'origine

Je tiens à préciser que je ne suis plus rooté. C'est assez handicapant et vu que j'ai flashé sur ce s3 j'ai peur qu'il ne le prenne pas en SAV. Dans le mode Download je n'ai rien que puisse montrer qu'il y a eu un flash.
J'aimerais donc votre aide. :pleur4:

En vous remerciant d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème appareil photo Galaxy s3 neo+

Bonjour

Tu as flashé quelle rom stock stp? Tu as pensé à faire un full wipe avant et après le flash?
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #3
Re: Problème appareil photo Galaxy s3 neo+

Bonjour,
J'avais flashé la dernière en date pour la France et j'ai fais les full wipe.
Mais mon problème est réglé , après quelque recherche j'ai vu que les derniers firmwares dispo étaient bugé , notamment l'appareil photo.
Je suis donc revenu sur l'ancien firmware car il n'y en a que deux pour la France.
Merci quand même de votre aide.

Édit : Je suis maintenant sous Cm12 5.0.2 qui fonctionne a merveille ! Sauf le problème d'autonomie lié au wifi de Lollipop. S'il y a des intéressés , la ROM est dispo sur xda.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #4
Re: Problème appareil photo Galaxy s3 neo+

Salut,
Content pour vous mais c'est ce problème est régler vous devez ajouter [résolu] dans le titre wink
 

Sujets en relation

Haut Bas