[Résolu]problème android market

  • Auteur de la discussion cryogenic1993
  • Date de début
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Suite à un problème de ROMs, j'ai réinstaller la ROMs d'origine (http://www.phonandroid.com/forum/motorola-defy-probleme-cyanogen-t5921.html),sa a marché nickel sauf pour android market.

Je m'explique, dés que je lance un téléchargements(je précise que je suis en wifi), en bas: "votre téléchargement va débuter", en haut dans la zone de notification il y a une petite flèche indiquant que le téléchargement débute puis la flèche disparaît et rien... rien ne se passe, rien ne se télécharge même en attendant des heures...

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu qu'il fallait désactiver le controle de flux de donné, oui mais pour la 3G. Je répète que je suis en wifi et pas en 3G.

ps: je suis sous android Froyo .2.2 et avant mon problème de ROM, android market fonctionnait très bien.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: problème android market

Salut, tu as quel version d'android market installée sur ton tel??
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #3
Re: problème android market

Merci de s’intéresser à mon problème.
A l'heure ou j'ai écrit mon premier message, j'étais en version 2.12 d'android market(avec "téléchargement suspendu").Puis j'ai téléchargé la version 3.3.11 manuellement et depuis j'ai le message d'erreur suivant: "Erreur lors du téléchargement de "(nom de l'application)". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant." Mais j'ai 2,00 Go disponible sur ma carte SD et 1,11Go sur le téléphone.
Est-il possible que la mémoire du téléphone soit bloqué à l'écriture pour une quelconque raison ?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #4
Re: problème android market

Sinon je pensais ressayer d'installer cyanogenmod sur mon Defy en repartant d'une bonne base (sortie d'usine en version 2.2.2).
Pense tu qu'il puisse m'arriver pire qu'un BlackScreen et pense tu que cyanogen résoudra se problème d'android market ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: problème android market

Edite plutôt tes message au lieu de faire des doubles post si tu n'as pas eu de réponse entre temps ;) Pour ce qui est de l'android market j'ai eu quelques problèmes aussi et j'ai fini par trouver une solution, tu peux toujours essayer:
Ouvrir titanium onglet sauvegarder/restaurer au début de la colonne tu vas trouver une appli (je ne me rappelle pas exactement le nom) du genre Market Updater 1.0 il me semble il faut la désinstaller ensuite désinstaller le market j'ai redemarré mon tel et j'ai fait un wipe cache et wipe Dalvik cache ensuite redémarrer le tel réinstaller la version du market 3.1.5 (que tu auras mis sur ta SD) à télécharger ici : et tout fonctionne impec:)
Pour la Cyanogen moi j'aime beaucoup après c'est toi qui vois.... :)
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #6
Re: problème android market

Ok je sais faire un wipe cache mais un wipe Dalvik, je ne sais pas comment faire :|
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: problème android market

Pas difficile dans le menu du recovery tu as un sous menu "Advanced" tu l'ouvres et tu verras "wipe Dalvik cache" et c'est ensuite le même principe que pour le reste... ;)
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #8
Re: problème android market

J'aifait la manip mais android market ne veut plus se lancer: il me marque"erreur soudaine de l'application...."(pas le temps de voir la suite).

ps: dans mon recovery, je n'est pas le sous menu advanced et encore moins "wipe Dalvik cache". J'ai donc fait uniquement un wipe cache partition.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Re: problème android market

Tu as quoi comme version de recovery?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #10
Re: problème android market

bin y a marqué: "Android sustem recovery <3e>"
Il n'y a pas de numéro de version
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #12
Re: problème android market

okay je fais ça et je te dis si sa marche.

oui j'ai supprimé market update 1.0

edit: j'ai refais wipe partition et wipe dalvik cache et sa me marque toujours "fermeture soudaine de l'application"(il faut peut etre re telecharger market update 1.0...)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Re: problème android market

Après l' avoir supprimer tu as aussi supprimer le market ? As-tu essayé de redémarrer encore une fois ton tel après avoir installé le market et qu'il a planté ?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #14
Re: problème android market

Oui je l'ai redémarré après avoir réinstalle market mais toujours "Fermeture soudaine de ..."

Et avant sa j'ai refais wipe partition et wipe dalvik cache grâce a la recovery dont tu m'a passer le tuto

ps: je vais me coucher, je répondré à tes futurs autres messages demain
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Re: problème android market

Essaye de désinstaller complètement le market télécharge celui-ci : tu redémarres ton tel tu refais les wipes et ensuite tu installes la nouvelle version.
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #16
Re: problème android market

non toujours pas mais j'ai reussi a voir le message d'erreur en entier: "Fermeture soudaine de l'application Market(du processus com.android.vending).Merci de réesayer.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Re: problème android market

Recommence la procédure et installe celui-la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #18
Re: problème android market

Non toujours pareil avec exactement le même message d'erreur...
Peut être faut-il réinstaller market update 1.0 ? mais je trouve pas de lien sur internet...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Re: problème android market

Non justement c'est lui qui est à la base du problème...si tu utilises File manager pour explorer ta sd est-ce que tu vois un dossier nommé "Trash..." quelque chose comme ça?

Edit : si tu veux réinstaller le marketupdater tu trouveras l'apk ici : ;)
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #20
Re: problème android market

non il n'y a pas de dossier "trash" sur ma carte sd.

ps: le lien que tu m'a donné, j'ai l’impression que c'est l'android market et non marketupdater
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Re: problème android market

Pour fonctionner correctement il doit y avoir ceci dans le tel :
DownloadProvider.apk
DrmProvider.apk
MarketUpdater.apk
ofc. Vending.apk

Donc voici le lien pour marketupdater (c'est le bon celui la!) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour lr reste regarde si tu as tout et dis moi...
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #22
Re: problème android market

Je sais pas si c'est sa mais il y a: - com.android.providers.application 2.2.2
- Android Market 1.0 (que je vient d'installer)
- OMA Download 2.22
J'ai telecharger DownloadProvider.apk, DrmProvider.apk.
Et si j'essaye d'installer DownloadProvider.apk, il me met" Erreur d'analyse: Un problème est survenu lors de l'analyse du kit"
Et pour DrmProvider.apk, il me marque "Remplacer...(je fait OUI)" puis "Application non installée"
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Re: problème android market

Sans rien installer de plus que marketupdater, redémarre ton tel en mode recovery wipe cache partition, wipe dalvik, fix permissions et redémarre le tel...
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #24
Re: problème android market

Oui et après ?

edit: Mon recovery boot ne demarre pas via l'appli System Recovery, c'est bizarre ...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Re: problème android market

Oui en effet essaye un redémarrage normal pour voir si ça fonctionne
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #26
Re: problème android market

Oui un redémarrage normal via System Recovery fonctionne alors j'ai réinstallé le "Recovery System" mais sa ne marche pas...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Re: problème android market

J'ai une autre solution pour le recovery, tu as essayé ton market pour voir si il est opérationnel?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #28
Re: problème android market

non il marche toujours pas
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #29
Re: problème android market

ton recovery il fonctionne ou pas, as-tu essayé en redémarrant le tel après le logo rouge quand la led devient bleue appuie sur volume bas? Si il ne fonctionne plus désinstalle le premier et installe celui-ci "2nd-Init" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si c'est ok fait les wipes
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #30
Re: problème android market

j'ai réussi a installer la recovery de "2nd-Init", mais dans le recovery, je ne trouve pas wipe...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #31
Re: problème android market

tu dois avoir "Android Boot Menu" pour commencer, ensuite "Recovery" puis "Custom recovery" sinon quelles options tu as?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #32
Re: problème android market

Okay s'était bien dans "recovery" et "custom recovery", j'ai donc fait "wipe cache partition" puis "wipe dalvik cache" et redemarrer le tel

mais market ne se lance toujours pas...

Je commence a croire qu'il va falloir que je me passe du market :cry:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #33
Re: problème android market

Salut tu peux essayer de remettre la cyanogen dernière version ici : ensuite tu récupères le pack Google Apps ici: , tu places les zip à la racine de ta sd tu vas dans le recovery avant toute choses une sauvegarde complète du système, ensuite tu fais wipe data/factory reset (sauvegarde tes données avec titanium) wipe cache partition et enfin wipe Dalvik cache puis tu choisis "install zip from sd card" tu flashes la rom une fois effectué tu flashes le Google Apps de la même façon et tu redémarres ton tel et si tu as tout fait comme il faut la rom est installée et opérationnelle ;) .
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #34
Re: problème android market

Okay je vais tenter de remettre cyanogen, est ce qu'il faut que j'active le mode débogage USB avant ou c'est pas la peine ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #35
Re: problème android market

Oui active:)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #36
Re: problème android market

Bon finalement j'ai installé cyanogen avant ton message sans le débogage USB et sa a marché quand même :D :D :D
Tous fonctionne nickel, même le market :D

Cyanogen c'est trop chouette, j'adore...Je suis content d'avoir pris le risque, sa vaut le coup :D :D

Merci a toi Stephane24 pour ton aide si précieuse, merci beaucoup ;)
Il me reste plus qu'a explorer toutes les fonctions de cyanogen (je suis pas sortie d'affaire :lol: )...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #37
Re: problème android market

Content pour toi :) , amuse-toi bien et fait attention quand même avec ton joujou ;) Le problème étant réglé pense à rajouter une balise [Résolu] au titre de ton sujet :D
 
W

Whois

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #38
J'ai le même problème avec ma tablette asus slider
Comment installer marketupdater.apk dans système/app avec ma tablette non rooter
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #39
Salut alors pour commencer avec un "Bonjour" ou encore "Salut" c'est déjà plus sympa ;) ensuite attention ou tu postes tes questions ici c'est la section du motorola Defy pas de la tab Asus Slider!! Merci de poser tes questions au bon endroit c'est à dire ici : http://www.phonandroid.com/forum/asus-eeepad-slider-f217.html tu auras surement plus de réponses...
 
Haut Bas