[RESOLU] Plus de sonnerie SMS

  • Auteur de la discussion Vildenis
  • Date de début
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je suis passé en Android 4.0.3 hier mais je constate aujourd'hui que je n'ai plus de sonnerie quand je reçois un SMS, ce qui est très ... euh ... chiant ! angel
J'ai vérifié dans paramètres/sons/notifications par défaut, le fichier son est bien sélectionné et il fonctionne. Dans paramètres/sons/volume, le son des notifications est au maximum. Le mode discret est évidement désactivé et la sonnerie des appels fonctionne très bien.
Une idée de quoi vérifier/modifier pour que ça refonctionne ?
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Plus de sonnerie SMS

Salut salut!

Il semble que tout va bien, ce qui exclu donc un souci du téléphone, je dirai, sans le moindre doute, que c'est ICS qui n'est pas encore à 100% au point :)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #3
Re: Plus de sonnerie SMS

Glups, cela veut dire que je n'aurai plus jamais de sonneries de SMS ???????????????
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Plus de sonnerie SMS

Ben si, tu installes un autre firmware :D
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Re: Plus de sonnerie SMS

Je préfère penser que c'est une plaisanterie ...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #6
Re: Plus de sonnerie SMS

Bizarre en effet, j'ai flashé plusieurs roms ICS sans avoir rencontré ce souci.

As-tu regardé également dans l'application SMS, puis "Paramètres", et enfin le tout dernier en bas nommé "Sélectionner sonnerie" ?
Fais voir différents essais avec les valeurs "Sonnerie par défaut" ou d'en choisir une autre par son nom.
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #7
Re: Plus de sonnerie SMS

poulette73 a dit:
As-tu regardé également dans l'application SMS, puis "Paramètres", et enfin le tout dernier en bas nommé "Sélectionner sonnerie" ?
Fais voir différents essais avec les valeurs "Sonnerie par défaut" ou d'en choisir une autre par son nom.
Quand j'appuie sur la commande en question "sélectionner sonnerie", il ne se passe rien.
Si je change de sonnerie, ça ne fonctionne pas non plus.

EDIT

Toujours en panne ...
Personne n'a la bonne idée ?
Si je devais "vraiment" installer un autre firmware comme le disait BlackHeart666, je choisis comment ? Comment savoir s'il n'aura pas d'autres inconvénients, bugs, pannes ... après tout celui en cours était censé ne pas en avoir, non ?
ROM officielle Samsung ! Tu parles ... sad
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
Je préfère penser que c'est une plaisanterie ...

Non c'est super sérieux ;)

Pour le choix, ne prends déjà pas ICS qui n'est pas stable à 100% à l'heure actuelle.

Tu peux aussi partir sur une ROM Custom ;)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #9
Re: Plus de sonnerie SMS

OK, c'est sérieux ... coool
Je choisis laquelle ?
Je dois abandonner Android 4.0.3 ???
Et une ROM custom, c'est quoi et ça donne quoi ? J'ai lu pas mal de trucs ici depuis ce matin mais franchement, comme tu dois t'en douter, maintenant, je n'ai rien compris ...
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Plus de sonnerie SMS

^^

Oui, il faut prendre vraiment son temps pour tout lire afin de bien assimiler.

Une ROM custom c'est comme une officielle, à quelques changement près : design différent, optimisation du système (meilleures performances, meilleure fluidité), ajout de "trucs" sympas...

Oui, tu dois abandonner la 4.0.3 en attendant qu'une version plus stable arrive :)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #11
Re: Plus de sonnerie SMS

Il faut donc que je revienne à Gingerbread ?????????
Mais c'est mon téléphone qui a un pb ou bien personne n'a de sonnerie de SMS ???
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Plus de sonnerie SMS

C'est ce que je te dis depuis 15 minutes :)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #13
Re: Plus de sonnerie SMS

Personne n'a la sonnerie des SMS avec cette ROM ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #14
Re: Plus de sonnerie SMS

Jamais eu de souci de sonneries SMS avec toutes les ICS que j'ai flashées, le problème vient donc surement de ta rom.
Essayes voir de la reflasher une autre fois, ou de tester une autre rom ICS.

Penses à sauvegarder tout avant, et fais les wipe à l'installation si tu passes par le recovery, ou choisis une version complète si tu passes par ODIN ==> histoire de partir sur une bonne base !

Perso je n'ai jamais été convaincu qu'on puisse passer de GB à ICS en One Package sans casser des oeufs...
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #15
Re: Plus de sonnerie SMS

poulette73 a dit:
Jamais eu de souci de sonneries SMS avec toutes les ICS que j'ai flashées, le problème vient donc surement de ta rom.
Essayes voir de la reflasher une autre fois, ou de tester une autre rom ICS.
OK, je vais tenter de la reflasher, pour commencer.

poulette73 a dit:
Penses à sauvegarder tout avant, et fais les wipe à l'installation si tu passes par le recovery, ou choisis une version complète si tu passes par ODIN ==> histoire de partir sur une bonne base !
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"wipe" et "passer par le recovery", je ne pige pas.

J'ai une sauvegarde complète (un "ghost", si j'ai bien assimilé le mot) de mon Gingerbread d'avant et ma ROM actuelle ICS a été installée avec Odin, c'est tout ce que je peux te répondre.

poulette73 a dit:
Perso je n'ai jamais été convaincu qu'on puisse passer de GB à ICS en One Package sans casser des oeufs...
Des œufs de ... poulette ? lool
Hum ... désolé ... fin de semaine ... ;)
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"wipe" et "passer par le recovery", je ne pige pas.

Cela signifie de nettoyer tout avant une nouvelle installation, histoire qu'il n'y est pas de conflit entre l'ancienne et la nouvelle version :)

Pour se faire, tu passe par le mode Recovery ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #17
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
Des œufs de ... poulette ? lool
Hum ... désolé ... fin de semaine ... ;)
Si si excellent !! Fallait la placer et c'était pas voulu :mrgreen:
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #18
Re: Plus de sonnerie SMS

BlackHeart666 a dit:
Cela signifie de nettoyer tout avant une nouvelle installation, histoire qu'il n'y est pas de conflit entre l'ancienne et la nouvelle version :)
Pour se faire, tu passe par le mode Recovery ;)
Nettoyer, je veux bien mais comment je fais ? Et le mode Recovery, c'est quoi ?

poulette73 a dit:
Essayes voir .../... de tester une autre rom ICS.
Je trouve ça où et je choisis comment ?
Plutôt une version complète, je ne sais me servir que de Odin ! ;)
 
A

Anonymous

  • #19
Re: Plus de sonnerie SMS

Le mode Recovery, tu y a accès en éteignant le mobile, et tout comme le mode Download, en l'allumant avec le Volume Haut :)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #20
Re: Plus de sonnerie SMS

BlackHeart666 a dit:
Le mode Recovery, tu y a accès en éteignant le mobile, et tout comme le mode Download, en l'allumant avec le Volume Haut :)
OK, je me souviens de la manip, je ne me rappelais plus de son nom ...
Donc, ce mode recovery, c'est pour réinstaller Gingerbread ? Je ne peux pas rester sur ICS avec une autre version de ROM ???
"Les autres" utilisateurs n'ont pas ce pb de sonnerie de notifications, quand même ? Donc, doit y avoir un truc qui cague dans un coin chez moi et pas chez les autres ! :(
 
A

Anonymous

  • #21
Re: Plus de sonnerie SMS

Qui cague ^^ Ahhh le sud... :D

Non, c'est juste pour le wipe, c'est Odin qui te permettra la réinstallation de Gingerbread.

Tu vois tu as créé un autre sujet, pas facile de suivre sur les deux ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #22
Re: Plus de sonnerie SMS

Va voir sur le topic de la liste des roms : ICI

et installe la version LPH qui est une version complète pour ODIN : 4.0.3 - Février 2012 - Version Complète

==> testes ensuite tes SMS.

==> si OK, tu pourras reflasher ensuite par dessus la version LPQ One Package


EDIT:
Vildenis a dit:
"Les autres" utilisateurs n'ont pas ce pb de sonnerie de notifications, quand même ? Donc, doit y avoir un truc qui cague dans un coin chez moi et pas chez les autres ! :(
Bon au lieu d'en parler encore pendant 10 pages, refait la manip comme suggéré déjà :mrgreen:
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #23
Re: Plus de sonnerie SMS

poulette73 a dit:
Va voir sur le topic de la liste des roms : ICI
et installe la version LPH qui est une version complète pour ODIN : 4.0.3 - Février 2012 - Version Complète
==> testes ensuite tes SMS.
==> si OK, tu pourras reflasher ensuite par dessus la version LPQ One Package
OK, je suis en train de télécharger LPH mais à touuuuuuute petite vitesse ... :evil: J'en ai pour 3 heures et ça bloque tout le temps !

Quand je l'aurai, je l'installe avec Odin directement ?
Tu me dis de tester mes SMS donc avec LPH, non ? et de reflasher par-dessus LPQ ... ensuite, je ne comprends pas. :(
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #24
Re: Plus de sonnerie SMS

Pour ODIN suit le TUTO dans le 1er lien que je t'ai mis.

Je t'ai conseillé la LPH car c'était une version complète ==> afin repartir sur une base saine, propre quoi.

Ensuite tu pourras tester si tu reçois tes notifications de SMS ;)



Puis seulement après, tu pourras reflasher par dessus la version LPQ, qui est celle où tu te trouvais.
Comme c'est une mise à jour : elle n'effacera rien.
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #25
Re: Plus de sonnerie SMS

Flasher ou installer, je ne comprends pas la différence.

1/ J'installe LPH avec Odin sur mon installation existante de LPQ.
2/ Je teste les SMS
3/ J'installe LPQ avec Odin sur LPH qui aura remplacé LPQ ...

Voila ce que je comprends "à peu près". C'est ça ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #26
Re: Plus de sonnerie SMS

Il n'y en a aucune, tu installes...en flashant :) Flasher c'est le nom qui désigne la manipulation, l'installation étant le processus.
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #27
Re: Plus de sonnerie SMS

Ok donc installer = flasher ! smile

On verra ça demain ...
Donc sans toucher à rien de ce qui existe actuellement, j'installe (avec Odin) LPH sur LPQ, puis je teste les sonneries SMS, puis je remets LPQ sur LPH ...

Hé bé ... wink
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #28
Re: Plus de sonnerie SMS

Ah ben c'est le prix à payer quand on ne fait pas les choses correctement dès la première fois...... c'est tout :D

Bon ben tu nous tiens informé dès que tu es repassé en LPH wipe.
Puis tu testes tes notifications SMS ;)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #29
Re: Plus de sonnerie SMS

poulette73 a dit:
Ah ben c'est le prix à payer quand on ne fait pas les choses correctement dès la première fois...... c'est tout :D
Houlala, je sens que ça va être la guerre des chefs, là ! :lol:

poulette73 a dit:
Bon ben tu nous tiens informé dès que tu es repassé en LPH wipe.
Puis tu testes tes notifications SMS ;)
OK, je commence dans 5 minutes !
I'll be back ...

EDIT :
Bon, le doute commence ... :(
Dans l'archive, il y a 3 fichiers md5 :

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5
I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5
MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5

J'installe lequel ?
Si plusieurs ou tous, dans quel ordre ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #30
Re: Plus de sonnerie SMS

PDA = CODE
PHONE = MODEM
CSC = CSC

et oui il faut tous que tu les installe pour faire le wipe
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #31
Re: Plus de sonnerie SMS

YohKenshiro a dit:
PDA = CODE
PHONE = MODEM
CSC = CSC
Désolé, pour moi, ça ne veut rien dire ! :(

YohKenshiro a dit:
et oui il faut tous que tu les installe pour faire le wipe
Ensemble ou dans un ordre précis ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #32
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
YohKenshiro a dit:
PDA = CODE
PHONE = MODEM
CSC = CSC
Désolé, pour moi, ça ne veut rien dire ! :(

YohKenshiro a dit:
et oui il faut tous que tu les installe pour faire le wipe
Ensemble ou dans un ordre précis ?
Rien à voir avec les chefs :roll: :D

C'est pas faux de réaliser des dizaines de TUTOS que personne ne cherche et prend le temps de lire : ICI
Il y a tout ce qu'on souhaite sur PHONANDROID, et classé clairement par section, faut juste lire ;-)

PS: dans ton cas tu ne fais pas de wipes vu que tu passes par ODIN.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #33
Re: Plus de sonnerie SMS

quand je disais pour faire le wipe c'est pour dire pur tout effacer et remettre ton SII a neuf comme pour un wipe quoi ^^'
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #34
Re: Plus de sonnerie SMS

Ça fait deux fois qu'on me dit de lire les tutos, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois. :(
S'il s'agit de renvoyer systématiquement les gens qui ne comprennent pas sur des tutos qu'ils n'ont pas non plus compris, est-il utile d'avoir aussi des gens pour leur répondre ?

Quand quelqu'un ne comprend pas une réponse, il y en a qui ne disent rien et zappent, d'autres qui font au pif (parfois ça marche et parfois c'est la cata) et d'autres qui le disent.
Moi, je le dis.
Peu importe qu'on pense que je n'ai pas le niveau, surtout que je ne l'ai pas. Si je l'avais, je donnerai des conseils au lieu de les demander. Là, je pose des questions qui restent sans réponse ou dont les réponses font que, ne les comprenant pas, j'en pose d'autres. J'imagine que pour les autres, ça doit gonfler un peu, mais tant pis, j'assume.

Je vais donc retenter de poser la même question que tout à l'heure ...

Dans l'archive, il y a 3 fichiers md5 :

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5
I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5
MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5

J'installe lequel ?
Si plusieurs ou tous, dans quel ordre ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #35
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
Ça fait deux fois qu'on me dit de lire les tutos, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois. :(
S'il s'agit de renvoyer systématiquement les gens qui ne comprennent pas sur des tutos qu'ils n'ont pas non plus compris, est-il utile d'avoir aussi des gens pour leur répondre ?

Quand quelqu'un ne comprend pas une réponse, il y en a qui ne disent rien et zappent, d'autres qui font au pif (parfois ça marche et parfois c'est la cata) et d'autres qui le disent.
Moi, je le dis.
Peu importe qu'on pense que je n'ai pas le niveau, surtout que je ne l'ai pas. Si je l'avais, je donnerai des conseils au lieu de les demander. Là, je pose des questions qui restent sans réponse ou dont les réponses font que, ne les comprenant pas, j'en pose d'autres. J'imagine que pour les autres, ça doit gonfler un peu, mais tant pis, j'assume.

Je vais donc retenter de poser la même question que tout à l'heure ...

Dans l'archive, il y a 3 fichiers md5 :

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5
I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5
MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5

J'installe lequel ?
Si plusieurs ou tous, dans quel ordre ?
Ne le prends pas mal ;)
Et ça n'a rien à voir avec le niveau... y a 6 mois j'avais jamais vu Android de ma vie.

Sauf que des personnes qui découvrent comment flasher le téléphone, il y en a des dizaines par jour autre que toi.

Et si je dois réécrire de A à Z un TUTO de 50 lignes avec des photos et des captures d'écran dans toutes les mêmes demandes chaque semaine ==> ça revient à écrire 50x10x7 jours fait le calcul :D

J'aime bien écrire, mais ré-inventer la roue à chaque fois surtout quand elle existe déjà ça fatigue :mrgreen:

Ce qui ne m'empêche pas de répondre à toutes autres questions bien entendu ;-)

Mais si la question a une réponse toute prête et claire (exemple : comment rooter son téléphone) je ne vais pas réécrire tout en intégralité, je vais rediriger vers la réponse adéquate qui existe déjà.
Logique quoi :cool:


Donc pour tes fichiers :
- le fichier qui contient "CSC" va dans la case CSC
- le fichier qui contient "CODE" va dans la case PDA
- le fichier qui contient "MODEM" va dans la case PHONE

Bon flash ;)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #36
Re: Plus de sonnerie SMS

Je ne le prends pas mal mais devant le "tournage en rond", je suis un peu désespéré ... ;)
Je sais bien que je ne suis pas tout seul, je parcours ce site régulièrement, j'essaie même de voir si je peux aider pour des trucs faciles (mais non, pas encore, hélas !), et je vois bien que nous sommes "un certain nombre" ! D'où par ailleurs ce que j'écrivais à propos de tous ceux qui doivent renoncer ou ne même pas essayer.

Bref, ta dernière réponse me donne la marche à suivre et cette fois, je lance Odin !
Ouf ! ;)

Je reviens pour la suite, après avoir testé les SMS. D'ici là, je croise les doigts.
Les orteils aussi, tiens, on ne sait jamais.

EDIT :

C'est fait, tout a l'air bon puisque tout a changé.
D'ailleurs ... je n'ai plus mes applications, mais c'est pas très grave, je les re-téléchargerai !

EDIT BIS :

Les sonneries de notification des SMS refonctionnent !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #37
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
Ça fait deux fois qu'on me dit de lire les tutos, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois. :(
S'il s'agit de renvoyer systématiquement les gens qui ne comprennent pas sur des tutos qu'ils n'ont pas non plus compris, est-il utile d'avoir aussi des gens pour leur répondre ?

Quand quelqu'un ne comprend pas une réponse, il y en a qui ne disent rien et zappent, d'autres qui font au pif (parfois ça marche et parfois c'est la cata) et d'autres qui le disent.
Moi, je le dis.
Peu importe qu'on pense que je n'ai pas le niveau, surtout que je ne l'ai pas. Si je l'avais, je donnerai des conseils au lieu de les demander. Là, je pose des questions qui restent sans réponse ou dont les réponses font que, ne les comprenant pas, j'en pose d'autres. J'imagine que pour les autres, ça doit gonfler un peu, mais tant pis, j'assume.

Je vais donc retenter de poser la même question que tout à l'heure ...

Dans l'archive, il y a 3 fichiers md5 :

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5
I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5
MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5

J'installe lequel ?
Si plusieurs ou tous, dans quel ordre ?

et encore d'autre qui ne lise pas les réponse qu'on leur donne aussi ...
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #38
Re: Plus de sonnerie SMS

Nouveauté dans les "trucs qui merdouillent" :

Mon téléphone n'est plus reconnu par le Market Google Play ...
Je reçois un message disant :
"Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter avec un autre compte. En savoir plus"

Je n'ai évidemment pas changé de compte et je ne peux donc pas re-télécharger les applis qui ont disparu lors de l'installation de la ROM LPH !
Je précise que la liste des applis que j'ai déjà téléchargées est correcte et s'affiche en totalité dans le Market à la rubrique "Mes applis Android" ...

Je n'ai aucune idée de la solution pour que mon appareil soit de nouveau reconnu.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #39
Re: Plus de sonnerie SMS

Vildenis a dit:
EDIT :

C'est fait, tout a l'air bon puisque tout a changé.
D'ailleurs ... je n'ai plus mes applications, mais c'est pas très grave, je les re-téléchargerai !
C'est normal, la rom LPH "Complete" était une rom wipe, donc elle t'effaçait tout pour repartir sur une base saine ;-)
C'est ce qu'on t'avais préconisé pour être sur de ne laisser aucune trace d'ancienne rom.

Vildenis a dit:
EDIT BIS :Les sonneries de notification des SMS refonctionnent !
Bonne nouvelle (je m'en doutais) !

Pour ton compte Google pour le Play Store on va trouver une solution ne t'inquiètes pas ;)

Dans un premier temps je te conseillerais cette fois de flasher la rom LPQ "One Package" :
- tu ne perdras rien car c'est une mise à jour.
- elle est beaucoup plus stable que la LPH qui contenait encore pas mal de bugs (notamment sur le déplacement ou l'installation d'applis sur le stockage SD).
- et tu seras revenu au niveau initial où tu étais avant (LPQ).


Pour le Google Play Store :
:arrow: dans les paramètres du téléphone : "Paramètres" => "Applications" puis dans l'onglet "Téléchargé" clique sur l'application "Google Play Store".
Clique enfin sur le bouton "Supprimer les données" (parfois il faut le faire 2 fois).
Reboote le S2.
La prochaine fois que tu vas relancer le Google Play Store, il t'affichera les fenêtres habituelles comme lors d'un premier démarrage.

:arrow: vérifie également dans "Paramètres" => "Comptes et synchro." que tu vois bien ton compte Google (Gmail).
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #40
Re: Plus de sonnerie SMS

OK, donc une ROM "wipe" essuie (...) l'existant pour le remplacer ! Enregistré. ;)

Pour le Google Play, j'ai trouvé une solution par miracle ... J'ai téléchargé mes applis déjà installées via le téléphone. Au bout de 4 ou 5, je suis retourné voir le market sur mon PC et ... miracle ! J'étais de nouveau reconnu !
La puissance dela pensée ... sûrement !
Je retiens ta solution, au cas où ça recommencerait à planter "un jour" !

Pour le flashage "final", j'ai trouvé (???) ce qui ressemble bien à ce que tu me dis :
I9100XXLPQ 4.0.3 - Mars 2012 - Version One Package.
sur cette page :
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
dans le bas du premier post.

Est-ce que c'est la bonne ROM ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #41
Re: Plus de sonnerie SMS

Oui tout à fait c'est bien la bonne rom LPQ ;-)

Pour le Google Play Store j'allais te le proposer ensuite cette solution.
(il arrive parfois que l'on perde les liens des applications associés avec notre compte Google, il existe une appli "Market Fixer" qui se charge de réparer la base de données du Google Play Store. Mais après avoir terminé avec "Market Fixer" on ne voit pas le résultat du 1er coup : il faut d'abord retélécharger une appli bidon par exemple, et seulement après le compte Google est rafraichi).

Bon ben tout va pour le mieux alors, il ne te reste plus qu'à passer en LPQ.
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #42
Re: Plus de sonnerie SMS

Mise à jour terminée.
Tout semble fonctionner et en tout cas, jes sonneries de notification des SMS fonctionnent !

MERCI !!!
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #43
Re: Plus de sonnerie SMS

Y a pas de quoi ;-)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #44
Si, si, quand même ! ;)
 
C

cracoss

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour, j'ai u le même problème que toi et après une réinitialisation tout a remarcher. seul hic cette solution ne me plaisait pas. donc après quelque recherche je me suis rendu compte que dans la barre des tache rapide que tu affiche en faisant glissé ton doit en haut de l’écran d’accueil, il y a une icône notification et si celle-ci est désactivée tu n'as plus de son ni de vibreur sur toute les notification même si le son est activer sur celle ci. voila
 
A

Aristippe

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour ;

Même problème sur mon GT-I9100 sous ICS 4.0.3 ROM Free Mobile : plus de sonneries de notifications et plus de sonneries SMS.
Après extinction de l'appareil et retrait de la batterie, tout est rentré dans l'ordre.
Pour combien de temps, on verra, et rien ne dit que cela marchera pour d'autres configurations, mais ça vaut la peine d'essayer wink
 
P

patredway

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #47
salut, j ai eu le meme probleme que toi: a savoir plus de sonnerie depuis la MAJ.

en fait pour moi c etait du a handcent qui avait desactive les notifications dans la barre de taches mais aussi la sonnerie. Et depuis la MAJ handcent ne marchait plus. Donc il fallait reactiver manuellement ces notifications dans l appli sms d origine d android.

appli message > paramettre > aller tout en bas et recocher notification et mettre une sonnerie.
 
G

Gogo28

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
Il suffit tout simplement d installer l application androïd assistant qui est gratuit sous play store puis d aller dans outils - contrôle du volume et la miracle on a accès au volume des notifications, qui été passé bizarrement à zéro sans que l'on comprenne pourquoi et non accessible.
Un peu de chance ma amené à cette appli.
Tchao a tous
 
Haut Bas