[Résolu] Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

  • Auteur de la discussion Romeophone
  • Date de début
R

Romeophone

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après, semble-t-il, un redémarrage, plus de rotation auto de l'affichage.

  • - Dans paramètres, la rotation auto de l'affichage est bien cochée. (Décocher, sortir puis recocher ne change rien)
    - CPU-Z indique que les sensors "Orientation" et "Accéléromètre" fonctionnent (il y a des valeurs et elles changent avec l'orientation de l'appareil)
    - GPS Status montre que l'inclinomètre fonctionne bien (le rond sous la boussole bouge en douceur et avec précision selon l'inclinaison de l'appareil)
    - La seule appli dont l'orientation de l'écran réagit aux pivotements de l'appareil (portrait/paysage) est "The Night Sky" (et cela se fait lentement, par petits a-coups espacés d'une seconde environ)
    - Le redémarrage de l'appareil ne change rien

Wiko Stairway version 8
Système à jour
Android 4.2.1
mt 6589
Kernel armv7I, version 3.4.5 (109)
Root Access = Yes alors que je ne l'ai pas rooté - NB : "Option pour les développeurs" est affiché dans les paramètres

Comment refaire fonctionner la rotation auto ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

Salut, juste pour apporter ma petite experience toute récente,

J'ai un galaxy S4 et j'aime quand il est libre de toutes application d'origine, pour ce faire j'ai supprimer toutes les application native du telephone avec Titanium Backup..

Choses que je ne savais pas c'est que la suppression de l'une d'entre elle supprime un fichier lib qui permet la rotation de l'ecran..

Après 4 jours de recherche j'ai enfin compris et j'ai remis ce fameux fichier...

-> J'ai retrouvé la rotation

After removing some bloatwares in 4.4.2,some users face auto rotation problem. It is because you remove Samsung Hub. Titanium backup removes lib files for unintalling apk.

Solution :
1. extract libgnustl_shared.so from system>lib of your rom's zip.
2. Copy and paste to System>>lib and change permission to rw-r--r--
3. Reboot and enjoy!

Peut être que tu as supprimé ce fameux fichier lib :)
 
R

Romeophone

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

Bonjour Vtsax,
Merci de ton info.
Cependant, je n'ai supprimé aucune appli native. De plus, je n'ai pas accès (ou je ne sais pas accéder) au fichier rom's zip", depuis le Gestionnaire de fichiers.
Je crains de ne pas savoir non plus faire " extract libgnustl_shared.so from system>lib of your rom's zip"
Merci d'avance et bonne journée
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

Tu es rooté alors ? :)
 
R

Romeophone

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

Bonjour Vtsax,
Je ne sais pas si je suis rooté (je débute dans Androïd). J'ai juste accès aux options pour les développeurs (et avec "Débogage USB" activé).
Bonne nouvelle : la rotation auto s'est remise à fonctionner, sans intervention particulière de ma part !
J'ai vu passer des msg indiquant que des mises à jour automatiques de certaines applications ont été faites. Peut-être est-ce que cela a un rapport...

Je clos donc ce sujet.
Bonne journée et à bientôt.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

Cool, content pour toi. Si tu as de nouveau me problème, revient vs moi et je t'aiderai a faire une remise a zéro :)
 
R

Romeophone

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Plus de rotation auto de l'affichage Wiko Stairway

Merci Vtsax
 
Haut Bas