[RESOLU]Peut-on changer de Rom sans rien perdre et comment ?

  • Auteur de la discussion lchineur
  • Date de début
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Sur One plus one d'origine chinoise j'ai hérité d'une CM11S qui détecte la présence d'une mise à jour disponible mais refuse son installation... J'en ai conclu qu'il vaudrait mieux passer carrément à la dernière version de CM11S qui aux dernières nouvelles serait à présent corrigée et stabilisée.
Mon problème de débutant sous android, comment réaliser au mieux le passage à la nouvelle Rom sans perdre mes nombreuses apps. déjà installées ni mes données. J'ai déjà beaucoup lu mais.... par Titanium je ne sais pas véritablement ce que je dois sauvegarder puis restaurer, et par Nandroid je viens d'apprendre que si je restaure cela revient à récupérer ma version actuelle... Quoi et comment faire sans se prendre trop la tête si possible ? Merci. :?:
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Re: Peut-on changer de Rom sans rien perdre et comment ?

Salut,

Pour faire ta MAJ je pense que tu dois te rendre ici : stock-cm11s-xnph33r-android-4-4-4-oneplus-one-t98690.html

et pour plus d'info, lorsque tu flash une nouvelle rom, tant que tu ne fais pas de wipe data/factory reset, tu ne perd aucune données.

Avec titanium, aucun risque de rétrograder a une version antérieur car titanium ne gère que les applications et leurs donées (Systèmes comme utilisateurs) et pour te conseiller, ne restaure que des application utilisateur ou si ce sont des appli système restaure seulement les appli comme gmail, chrome etc.. sinon il risque d'y avoir un problème de compatibilité ^^
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: Peut-on changer de Rom sans rien perdre et comment ?

Merci pour tes réponses, c'est clair et précis juste ce qu'il me fallait, car parfois trop d'infos tue l'info.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Re: Peut-on changer de Rom sans rien perdre et comment ?

Mais de rien, content d'avoir pu répondre a tes attentes
 
Haut Bas