[RESOLU] Passer sous Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S2

  • Auteur de la discussion jujitsu
  • Date de début
J

jujitsu

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un SII (GT9100) qui est à l'origine bloqué opérateur Bouygue, je suis allé dans un magasin pour le faire rooter et désimlocker je l'utilise maintenant sur le réseau SFR. Je voudrais le passer en 4.1.2 mais j'ai peur de faire une mauvaise manip et de le rendre inutilisable.
Si quelqu'un aurait 5 min à mon consacrer et me mettre les liens du site à suivre pour que je puisse bien excécuter la procédure et ne pas faire de bétises (j'avoue que je suis un peu perdu) serait vraiment sympa de sa part, merci d'avance.

Cdlmt.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: Besoin de votre aide SVP

Bonjour
tu voudrait passer en 4.1.2 tout en restant sur une rom stock sfr ??
Alors suis ce tuto ICI wink wink
 
J

jujitsu

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Besoin de votre aide SVP

Bonjour mahoni,
Merci de ta réponse, tu vas peut être pensé que je suis un peu "lourd" mais c'est quoi la rom stock sfr? merci
Effectivement je veux le passer en 4.1.2, là je suis en 4.0.3, sans que le tel se rebloque sur Bouygue.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Re: Besoin de votre aide SVP

Re


Ce qu’on appelle ROM officielle, ROM stock, firmware officiel, firmware stock voire firmware tout court est le logiciel présent par défaut sur le mobile, et qui a été développé par le constructeur. Ainsi à sa sortie d’usine, un mobile est toujours sous un firmware officiel. De plus, lors d’une mise à jour de votre téléphone, le firmware qui y est installé est remplacé par un autre, plus récent.

Sur les appareils de la gamme Xperia, par exemple, les firmwares ont une dénomination particulière. Nombreux sont ceux qui au départ ne comprennent pas la différence entre le numéro de build et la version d’Android, mais c’est bien normal et ce guide est là pour tout clarifier !
es deux indications peuvent être trouvées dans Paramètres > A propos du téléphone.

La version d’Android, comme son nom l’indique, correspond à la version de l’OS Android installé sur le mobile.
Lorsqu’un constructeur désire proposer une certaine version d’Android sur ses téléphones, il ne la laisse pas telle quelle, mais la modifie en y rajoutant des fonctionnalités, des applications et en modifiant l’interface pour rajouter sa propre surcouche.

Ainsi on peut considérer que le build est une version du micrologiciel personnalisée par le constructeur. On distingue un build d’un autre par son numéro de build.

De plus, on remarque parfois qu’il y a plusieurs builds basés sur une même version d’Android. Cela s’explique par le fait que le constructeur apporte parfois de nouvelles améliorations à la dernière version d’Android disponible. De ce fait, lorsque le firmware vous est demandé dans une demande d’aide, il est préférable de donner votre numéro de build pour plus de précision.

Quelques exemples de numéros de builds :
4.1.A.0.562 (Android 4.0.3), build disponible uniquement pour les Xperia Arc S, Neo V et Ray
4.1.B.0.431 (Android 4.0.4), build disponible pour toute la gamme 2011 hormis le Xperia play
6.1.A.0.452 (Android 4.0.4), build disponible pour le Xperia S uniquement

Et là vous vous dites : Héé ! Mais mon numéro de build est vachement long, je vais quand même pas retenir tout ça ?!

Ne vous faites pas de soucis, seul le dernier nombre du build (celui situé après le dernier point) est important. Ainsi, si vous êtes sous le firmware 4.1.B.0.431, vous pouvez abréger en .431
 
J

jujitsu

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Besoin de votre aide SVP

Alors là chapeau bas, on ne peut pas plus explicite, un grand merci et désolé de vous avoir embêter, c'est beaucoup plus claire dans ma petite tête.
Cdlmt.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #6
Re: Besoin de votre aide SVP

Pas de problème mon ami wink wink wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Bonjour,
Sujet déplacé ;)

@jujitsu
Pour les prochaines fois, merci de poster dans la section Questions/Réponses de ton téléphone pour toute demande d'aide ou directement sur le tuto concerné.
Pour la création d'un nouveau sujet, merci d'intégrer quelques précisions.
Bonne continuation.
 
J

jujitsu

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour Memphis,

Pas de problème, j'y ferais attention, mais vu l'étendu du forum j'étais un peu perdu.
Encore un grand merci à vous.

Cdlmt.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Pas de problème wink
A+
 
Haut Bas