[résolu] ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

  • Auteur de la discussion neyman74
  • Date de début
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un très gros problème avec mon smartphone !

Après avoir fait l'acquisition du oneplus 3t il y a quelques semaines, j'ai voulu le rooter, j'ai donc débloquer le bootloader, installer twrp (recovery custom), puis installer SuperSu (pour le rooter) --> j'ai effectué toutes ses manipulations avec "adb".

Mais voilà, après quelques jours, j'ai voulu faire marche arrière, j'ai donc virer le root, désinstaller twrp pour le remplacer par le Stock Recovery (Celui de base), j'ai ensuite réinstaller le Firmware Oneplus 3t Oxygen 4.0.2 (trouver sur le site), puis j'ai reverouiller le bootloader.
Mais seulement, premièrement le stock recovery n'était pas présent (surement mal installer), j'ai alors démarrer le téléphone normalement, appart qu'un message est apparu (il était deja présent dès le début des modifications pour le root) "the dm verity is not started in enforcing mode".
Bon j'jusque-là le téléphone démarre normalement, je le configure, et puis me vient l'idée de réessayer de mettre le stock recouvert qui n'avait apparemment pas fonctionner auparavant. Donc voilà comme un con j'ai fait une manipulation bizarre, et en gros j'ai réussi a viré complètement le « Recovery Mode » , donc j’ai tenté de démarrer le téléphone (évidement avec toujours ce message "the dm verity is not started in enforcing mode"), et là, il me demande un code PIN afin de démarrer Android, donc je rentre mon code PIN et ça ma mit "Code PIN erroné, alors j'ai tenté plein de truc sauf que au bout d'un moment (après de nombreuses tentatives), un message me dit comme quoi il me reste tant d'essai avant la suppression des donnés, alors moi je fonce dans l'espoir que ça va arranger les choses. Et là, le tel redémarre, il me demande si je veux supprimer les données (enfin je n'avais pas le choix) et depuis, le téléphone redémarre sur le "fastboot mode" à chaque fois. Si je sélectionne Start il revient sur le même menu, si je sélectionne recovery il revient aussi, enfin bref je ne peux pas débloquer le "oem unlock" ou "debugging usb" dans le mode développeur puisque je n'ai pas accès au smartphone, donc je me retrouve dans une impasse. J'ai essayer de débloquer le boot loader, mais cela ne marche pas, ce qui fait que je suis assez restreint au niveau des commandes. La plupart du temps, soit ca me me met : failed remote partition flashing is not allowed ou si je tente la commande « fastboot oem unlock », ca me met : failed remote oem unlock is not allowed.

Donc pour résumer, je n'ai accès qu'a "adb" sans l’OEM ni le debugging usb d'activé, bref je suis fichu :oops:

Si quelqu’un aurait la solution, qu’il me la fasse parvenir, merci d'avance

Je suis perdu…
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

Ok, merci je vais voir
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

Ok, j'ai fait le tuto a la lettre, mais lorsque je tente de connecter mon téléphone en appuyant sur le bouton volume haut, il n'est pas détecter par le gestionnaire de taches, par contre il est dans "Ports (COM et PLT)" sous le nom de "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008", je peut aussi faire la manip en mode fastboot, là il me détecte le téléphone comme "android phone" et si je développe "OnePlus Android Bootloader Interface", donc je ne sais pas trop quoi faire.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

Tu devrais posé ta question sur l'autre sujet, un membre qui a déjà fait la manipulation t'expliquera mieux que moi ;)
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #6
Re: ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

ok merci pour tout, tu est au top !
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

C'est bon, j'ai réussi, même après de belles galères, je vous remercie du fond du cœur car grâce à vous j'ai pu sauver mon téléphone, je ne sais comment vous remercier.

PS : Si vous vous demandez comment j'ai fait, j'ai tout simplement changé de Pc, et suivi le tuto à la lettre.

Je tiens à remercier laupuy et Titeufboy pour leurs aides !

Lien du tuto pour ceux qui ont été dans la même galère : unbrick-raz-usine-du-oneplus-3t-t165388.html
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Re: ONEPLUS 3T INUTILISABLE - AIDEZ MOI

Salut, c'est bien pour toi.
@+
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #9
Salut!!
Apparemment j'ai le meme probleme après l'installation d'une rom custom! impossible de deverouiller android ou le recovery les datas sont encryptées !!! Pourquoi je ne sais pas et le code m'est totalement inconnu. Je pense que je vais devoir passer par la case raz du one3t!
Le pire c'est que le systeme se lance, le recovery aussi mais pas d'acces aux données !!
edit
AVant de tout effacer je suis allé sur le forum de one plus et à cette page,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une info de génie!!!! ils sont livrés avec une partiton encrypté!! et pour l'effacer cette ligne de commande en mode fastboot "fastboot format userdata" et là tadam fin des emmerdes !!! mon 3t est deloqué!!! :merci: :super: :super:
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #10
donc si j'ai bien compris, ton probleme est réglé ?
 
Haut Bas