[RESOLU] ne demarre plus

  • Auteur de la discussion sebamilo
  • Date de début
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Alors j'ai peut etre (certainement d'ailleurs) fait une connerie...
Je tourne sous cyanogenmod 13 et met à jours regulierement avec les nightly.
Sauf qu'avec la derniere en date, j'avais un probleme de bluetooth... Du coup comme j'avais garder le zip d'une version qui marchait bien, me suis dit je vais la remettre...
reboot sur le recovery --> install from zip --> cmupdater --> puis choix de la version qu'il me faut, jusque là tout va bien...
Puis je boot et la l'ecran reste bloqué sur l'ecran de démarrage (la tete bleue).

Apres coup je me suis dit, tiens c'est marrant j'aurai peut etre dû faire un wipe, mais cette idée ne m'est venue qu'apres...
Une idée ?

merci

edit pour la solution : redemarrage en recovery --> wipe cache et wipe Dalvik --> install from sd --> prendre la derniere version installée avant le probleme.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Re: ne demarre plus

Salut,
Relance ton recovery pour faire les wipes
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #3
Re: ne demarre plus

ben c'est ca le truc... depuis un petit bout de temps, ma seule facon d'acceder au recovery c'est quand je redemarre le tel et lui demande de booter sur le recovery, la maniere "classique" avec les boutons power et vol down ne fonctionne plus. Je savais biens qu'il fallait que change ce recovery mais j'ai pas pris le temps de le faire et la jsuis bloqué ! ma seule facon de l'eteindre c'est de retiré la batterie
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Re: ne demarre plus

sebamilo a dit:
la maniere "classique" avec les boutons power et vol down ne fonctionne plus.
Le recovery c'est avec Power + home + Vol haut
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #5
Re: ne demarre plus

texas2607 a dit:
sebamilo a dit:
la maniere "classique" avec les boutons power et vol down ne fonctionne plus.
Le recovery c'est avec Power + home + Vol haut
Ah mais moi on me dit rien aussi !!!
mode boulet [on]

jsais pas pourquoi je me suis persuadé de ca depuis une semaine, et puis bien evidemment j'essaye pas autre chose hein surtout pas!!!!!!!

je fais les 3 wipe ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Re: ne demarre plus

fais déjà un cache et un Dalvik, après le doute c'est sur le Downgrad que tu viens de faire, a voir
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #7
Re: ne demarre plus

et du coup une fois fait, tu preconise quoi, l'install de la version antérieure (que j'ai tenté) ou bien la derniere MaJ ? oui c'est bien ca qui me fait peur, je pensait que le downgrad posait probleme que si je revenait a une rom officielle....
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend hein

edit : bon ben j'ai essayé apres les wipe de reinstallé l'ancienne version et meme probleme... j'ai tenté la nouvelle ca a l'air de fonctionner puisque je suis sur l'ecran mise a jour de l'aandroid.... Mais alors comment faire pour revenir a la precedente version ? je suis obligé de passer par un full wipe ?

edit 2 : bon ben ca fonctionne, et en plus il semblerait que ca ait résolu mon probleme de bluetooth !

Merci du coup de main
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Nickel si tout fonctionne :super:
 
Haut Bas