[résolu] MP3 sur OnePlus 3

  • Auteur de la discussion Sebajun
  • Date de début
S

Sebajun

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai fait une petite recherche mais je n'arrive rien à trouver sur ce sujet sur le forum. Ni ailleurs sur le web d'ailleurs.

Je viens de revenir à un téléphone Android, en l'occurence le OnePlus 3, après deux ans passés sur un iPhone.
Avant quand je voulais mettre de la musique sur mon tél Android, je faisais un simple copier / glisser dans le répertoire "Music" de mon téléphone. Là j'ai voulu mettre des sons sur mon OP3 et ce n'est pas la même musique si je peux me permettre le jeu de mot.

Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de reconnaissance du téléphone de la part de mon PC. Je suis sous Windows 10.
En gros quand je connecte mon téléphone à mon ordi en USB, il ne m'affiche pas le téléphone en tant qu'élément de stockage externe, mais seulement en tant que lecteur MP3. En tous cas il le reconnaît en lui mettant une icône de lecteur MP3 quand je suis dans le dossier "Ce PC". D'ailleurs, quand je veux l'éjecter en toute sécurité à partir de la barre des tâches en bas à droite, il ne m'affiche même pas le téléphone.

Quand j'ouvre le téléphone en cliquant sur l'icône de lecteur MP3, le dossier est juste vide. Et quand j'essaye de faire glisser un MP3 dedans, il me dit "Impossible de copier l'élément - le périphérique ne répond plus, ou a été déconnecté".
Faut-il que j'active quelque chose dans les options de mon téléphone ou de mon ordi pour débloquer cela ?

Merci de votre aide !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: MP3 sur OnePlus 3

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Lorsque tu branches le téléphone au pc, il est en charge uniquement.
Tu dois abaisser la barre de notification et choisir connexion MTP.
;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: MP3 sur OnePlus 3

Bonjour, quand vous connecter votre mobile au pc , cliquer sur l'onglet qui s'affiche sur le mobile ( recherche par usb ou en charge ) une fenêtre va s'ouvrir et cliquez sur MTP, cela et dû à Android 6.

Salut Laurent tu m'a grillé :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: MP3 sur OnePlus 3

Salut Olivier, bah un msr Oneplus3, je saute dessus :hehe:
 
S

Sebajun

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: MP3 sur OnePlus 3

Salut !

Merci à tous les deux d'avoir répondu !
C'est tout con mais il faut le savoir quoi ^^

A plus tard !
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: MP3 sur OnePlus 3

De rien ;)
 
Haut Bas