[Résolu] Mon Xperia S ne s'allume plus.

  • Auteur de la discussion Skatefun
  • Date de début
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai rencontré hier un problème avec mon Xperia S, j'ai installé la ROM Custom 'Trinity Vengeance RaptorX' qui est une très bonne ROM ! Hier, mon téléphone était à 1% de batterie, je ne pouvais pas le recharger, en rentrant chez moi, ma batterie était morte, je décidé donc de le recharger, plus aucun signe de vie, la LED est rouge en charge, mais c'est tout, en revanche, quand mon téléphone est branché au PC, la LED est rouge, MAIS, quelquefois, le téléphone s'allume, et reste figé sur Sony, puis s'éteint, en revanche, quand il est branché sur 'secteur' (donc pas sur PC), rien ne se passe, je l'ai laissé environ 12h sur secteur, et 4h sur PC.

Quelqu'un peut t'il m'aider ? ..

Merci d'avance pour vos solutions !
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Bonjour
As tu testé avec un autre cable, le tient est peut être défaillant.
De même, peux tu tester avec une autre batterie que la tienne.
En faisant ceci, tu seras sur que le problème vient bien du téléphone, et non d'un câble qui ne charge presque pas ou d'une batterie morte.
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #3
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

P2P_killer a dit:
Bonjour
As tu testé avec un autre cable, le tient est peut être défaillant.
De même, peux tu tester avec une autre batterie que la tienne.
En faisant ceci, tu seras sur que le problème vient bien du téléphone, et non d'un câble qui ne charge presque pas ou d'une batterie morte.

Je ne peux pas retirer la batterie, non-amovible .. J'ai testé avec un autre chargeur, pareil, la LED reste rouge, mais parfois mon portable s'allume et reste figé sur 'DooMKernel' (kernel custom du téléphone), puis s'éteins, et se rallume quelques minutes plus tard sous 'DooMKernel' etc ..
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Alors je ne sais pas, désolé, en espérant qu'un autre membre passe avec une solution.
Désolé.
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #5
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

P2P_killer a dit:
Alors je ne sais pas, désolé, en espérant qu'un autre membre passe avec une solution.
Désolé.

Et bien, merci de ton aide quand même ! :)

Une autre solution à me proposer les autres ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Tu as un début de solution, il te faut être branché au PC. Une fois que le logo Sony apparaît, tu fais Power + volume Haut. Il devrait ce rallumer.
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #7
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

sebastien207 a dit:
Tu as un début de solution, il te faut être branché au PC. Une fois que le logo Sony apparaît, tu fais Power + volume Haut. Il devrait ce rallumer.
Salut sebastien ! Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé de faire ça, le portable s'éteint, vibre et se rallume, ensuite, il reste encore figé, je refais la manipulation (Power + volume haut) , le portable s'éteint, mais sans vibration, rien.. Puis 5 minutes plus tard, il se rallume, etc ...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Essais de refaire la manipulation et de ressentir 3 vibrations, pour l'éteindre complètement.
laisse le se recharger quelques heures à ton PC, puis flash un nouveau firmware.

Tu dois avoir un bug avec le kernel.

Petite suggestion, toujours faire un ou deux redémarrage du mobile après n'importe quel flash pour être sur de la stabilité
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #9
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit rechargé mon téléphone, enfin je pense que si sachant qu'il était vraiment à 0% de batterie, et puisqu'il arrive à booter ..

Aurais-tu un tuto à me proposer pour le firmware ?

Merci du conseil ! wink
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #10
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #11
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #12
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Yop' ! J'ai eu beaucoup de chance, mon portable a redémarré ! Pour ceux qui auraient le même problème, il faut reboot plusieurs fois en faisant Power + volume haut, et essayer d'entrer en CWM, ensuite, vous pourrez connecter le téléphone au PC et vous êtes tranquilles ! (pour ceux qui auraient le même problème !)

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #13
Re: Mon Xperia S ne s'allume plus.

Sujet passé en résolu wink
 

Sujets en relation

Haut Bas