[Resolu]Mon S6 Edge est devenu inutilisable

  • Auteur de la discussion Lordos
  • Date de début
L

Lordos

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Mon S6 Edge est devenu inutilisable

Bonsoir,
Voilà je vous explique mon problème : ma mère a acheté récemment un s6 Edge, jusque là tout va bien, mais le lendemain des problèmes ont surgis, du style l'écran se fractionne tout seul, il se met en multitaches tout seul etc et ce, même en n'y touchant pas.
J'ai donc pris l'initiative de lui mettre une rom custom (la même que celle sur mon s6 edge), j'ai voulu lui mettre un recovery custom (TWRP) via odin mais une fois installé, le téléphone ne reconnaissait pas le recovery et même en essayant d'en installer un autre. Jusque là le téléphone fonctionne toujours. J'ai donc décider de suivre à la lettre l'installation de la rom via le recovery recommandé, le bootloader etc, et c'est là que les ennuis ont commencé, le téléphone m'affiche un écran bleu warning en me suggérant de tout réinstaller via smart switch. Cependant une fois le tel reconnu le téléchargement via SS se fait et bloque à 69% en me disant qu'il ne trouve pas le téléchargement ou je ne sais quoi mais en aucun cas il ne finit de réinitialiser le tel. J'ai donc télécharger le firmware officiel pour le 5.1.1 à flasher via odin mais il me met failed après hidden.img . J'ai vraiment tout tenté c'est pour cela que j'en appel à vous afin d'avoir des réponses quant à mon problème qui commence sérieusement à me rendre dingue. Le pire est que pour mon s6 je n'ai eu aucun problème même quand j'ai dû réinstaller un firmware officiel... J'ai même essayer en flashant le firmware officiel Marshmallow mais celui ci m'affiche un message d'erreur directement sur odin comme quoi il y a une erreur avec le MD5.
En attente de votre aide...
Bonne soirée
 
L

Lordos

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #2
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

Lordos a dit:
Bonsoir,
Voilà je vous explique mon problème : ma mère a acheté récemment un s6 Edge, jusque là tout va bien, mais le lendemain des problèmes ont surgis, du style l'écran se fractionne tout seul, il se met en multitaches tout seul etc et ce, même en n'y touchant pas.
J'ai donc pris l'initiative de lui mettre une rom custom (la même que celle sur mon s6 edge), j'ai voulu lui mettre un recovery custom (TWRP) via odin mais une fois installé, le téléphone ne reconnaissait pas le recovery et même en essayant d'en installer un autre. Jusque là le téléphone fonctionne toujours. J'ai donc décidé de suivre à la lettre l'installation de la rom via le recovery recommandé, le bootloader etc, et c'est là que les ennuis ont commencé, le téléphone m'affiche un écran bleu warning en me suggérant de tout réinstaller via smart switch. Cependant une fois le tel reconnu le téléchargement via SS se fait et bloque à 69% en me disant qu'il ne trouve pas le téléchargement ou je ne sais quoi mais en aucun cas il ne finit de réinitialiser le tel. J'ai donc téléchargé le firmware officiel pour le 5.1.1 à flasher via odin mais il me met failed après hidden.img . J'ai vraiment tout tenté c'est pour cela que j'en appel à vous afin d'avoir des réponses quant à mon problème qui commence sérieusement à me rendre dingue. Le pire est que pour mon s6 je n'ai eu aucun problème même quand j'ai dû réinstaller un firmware officiel... J'ai même essayer en flashant le firmware officiel Marshmallow mais celui ci m'affiche un message d'erreur directement sur odin comme quoi il y a une erreur avec le MD5.
En attente de votre aide...
Bonne soirée
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #3
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

salut
le dernier firmware officiel est en 6.0.1 pour le s6 edge et dispo sur sammobile.com
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu es dans la possibilité de faire les wipes avec recovery avant le flash odin ce sera plus propre pour la réinstallation
 
L

Lordos

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

jesaispas11 a dit:
salut
le dernier firmware officiel est en 6.0.1 pour le s6 edge et dispo sur sammobile.com
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu es dans la possibilité de faire les wipes avec recovery avant le flash odin ce sera plus propre pour la réinstallation
Merci de ta réponse mais j'ai justement télécharger ce firmware et dans odin quand je le mets dans AP on me dit qu'il y a une erreur du md5.... et impossible d'accéder au recovery, quand j'allume le tel j ai un message"warning" qui me dit d utiliser smart switch pour tout réinitialiser et réinstaller (mais le logiciel plante va savoir pourquoi...) je ne peux qu'accéder au mode download du téléphone !
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #5
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

as tu réessayer de réinstaller twrp via odin ,? quel version de twrp utilises tu ?
 
L

Lordos

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

Twrp 3.0 et des bananes et non du coup vu que je ne peux pas accéder au recovery...
 
L

Lordos

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

Mercu beaucoup pour ton aide j'ai enfin REUSSI à le refaire fonctionner... en fait c'est mon pc qui plantait avec smart switch et du coup j ai essayé avec un autre pc et tout s'est bien passé... merci d'avoir pris le temps et bonne soirée !!
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #8
Re: Mon S6 Edge est devenu inutilisable

salut ,
content que tu y sois arrivé :) et oui il faut penser a eteindre completement smart switch et kies avant de se servir d odin :)
pense a passer ton sujet en résolu
 
Haut Bas