[Résolu] Mises à jour avec Gmail hors forfait facturées

  • Auteur de la discussion Chri3131
  • Date de début
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,


Je dispose sur mon Galaxy GT-I9003 d'un forfait Bouygues Eden (1 heure). Par défaut, Gmail effectue les mises à jour. Si bien que je retrouve chaque mois sur ma facture un montant d'unités hors forfait plus élevé que mon forfait proprement dit. :?
Quelqu'un a-t-il une solution pour empêcher que les messages d'avertissment de mises à jour d'applications et de mails n'apparaissent durant la journée sur mon mobile, mais que je puisse quand même accéder et installer ces mises à jour le soir, mais exclusivement depuis mon PC (en USB) ?

Merci à vous
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Mises à jour autrement qu'avec Gmail

Si tu décoche la synchronisation dans tes paramètres, il ne fera aucune recherche tant que tu n'auras pas lancé toi même. et si tu as paramétré ton wi-fi avec la box de chez toi, les mises à jour ne te coûteront rien.
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #3
Re: Mises à jour autrement qu'avec Gmail

sebastien207 a dit:
Si tu décoche la synchronisation dans tes paramètres, il ne fera aucune recherche tant que tu n'auras pas lancé toi même. et si tu as paramétré ton wi-fi avec la box de chez toi, les mises à jour ne te coûteront rien.

Bonjour sebastien207,

"Paramétrer mon WI-FI avec ma Box" : tu veux juste dire que ma box doit être détectée et connectée en permanence dans les paramètres WI-FI (réseaux WI-FI) ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: Mises à jour autrement qu'avec Gmail

Oui, comme ça des que tu rentre chez toi tu utilises le réseau de la maison
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #5
Re: Mises à jour autrement qu'avec Gmail

Merci sebastien207 pour ta réponse qui semble fonctionnée, mais seulement pour les contacts, Gmails et le calendrier
Pour synchroniser les mises à jour des applications embarquées, il faut d'abord qu'apparaisse l'icône du mobile (en haut à gauche).
Je sais que certaines mises à jour applications sont disponibles pour mon mobile (l'icône apparaissaient ce matin), et là, plus d'icône.
Peut-être existe-il une solution pour effectuer cette recherche de mises à jour pour applications en mode manuel ou bien ai-je raté une étape ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Mises à jour autrement qu'avec Gmail

Alors si tu as ferme Le play store sans faire les mises à jour, ne t'inquiète pas la demande va revenir
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #7
[RESOLU] Re: Mises à jour autrement qu'avec Gmail

:D Merci sebastien207 :D ,

Je viens de trouver la solution : il suffit d'aller dans Android Market où s'affichent toutes les mises à jour disponibles qui me concernent. Il ne reste plus ensuite qu'à les installer les unes après les autres (en USB bien sûr), et elles s'installent tout naturellement. :D

Je pense que par ailleurs, le fait de désactiver également la "synchronisation des données en arrière plan" évite à bon nombre d'applications installées, d'aller constamment se connecter en arrière-plan donc et de faire monter le nombre d'unités de connexion facturées hors forfait à la fin du mois. ;)

bigsmile bigsmile Longue vie à ce site passionnant bigsmile bigsmile
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
De rien ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas