[résolu] Message "Clavier Samsung s’est arrêté" après flash 4.4.2

  • Auteur de la discussion tomcat14
  • Date de début
T

tomcat14

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai un souci que j’ai vraiment du mal à résoudre.

N’ayant pas froid aux yeux, j’ai voulu rooter mon N9005. J’ai maintenant plus d’expérience et je me rends compte que je n’ai pas suivi la bonne procédure.

Avec Odin309, j’ai installé cwm : n9005-cwm-recovery-6.0.4.7-kk(0125) et N9005XXUENA7_N9005TNLENA2_N9005XXUENA2_HOME

Jusque-là pas de problème, dans mes différentes tentatives, mon knox est passé à 0x01 mais je m’en moque.

Le téléphone a bien fonctionné pendant une journée. Mais depuis, j’ai sans cesse des messages « Clavier Samsung s’est arrêté ».
Avec CWN, j’ai wipé « data/factory », « cache partition » et « dalvik » : mais le problème persiste.

Je me suis dit qu’il y a certainement un problème de fichier corrompu et j’ai tenté de reflasher le même fichier md5. Mais cette fois ci, dans Ondin j’ai un « FAIL! (Size) » juste à la fin de l’installation.

J’ai retesté 3x, avec Ondi 307 également, mais, j’ai toujours le même résulat. En réinstallant CWN, le téléphone redémarre, mais le problème « Clavier Samsung s’est arrêté » persiste.

Qu’en pensez-vous ?

Merci,
 
T

tomcat14

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Message "Clavier Samsung s’est arrêté" après flash 4.4.2

J'ai reflashé une XEO..A6 et le problème semble résolu... pour l'instant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: Message "Clavier Samsung s’est arrêté" après flash 4.4.2

Salut,

Les changements de versions apportent de temps en temps de tels petits problèmes.
Tu as fait ce qu'il fallait.
Dans l'ensemble tout se corrige assez facilement ;)
 
F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Pour ma part j'ai eu le même souci:

Passage MK2 vers KK 4.4.2 avec mobile odin pro + flash bootloader NB4 redémarrage avec le wipe du cache . Au redémarrage problème "Clavier Samsung s'est arrêté."

J'étais bien en root avec le knox à 0, Je décide de changer avec switdtkey => là j'ai un clavier....

Je reflash ma rom avec mop (qui a été réinjecté, et avec l'intégration du root) : au redémarrage je décide de tour effacer (data et cache...) Hélas que n'ai-je pas fait.... le problème clavier revenu, mais là à l'installation, plus de claver du tout...

Donc j'ai du flasher la KK avec ODIN (pour ma part en 3.07....) donc perte du root, puis installation du CWM... et bien sur flag knox à 1 .... mais plus de soucis clavier....

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci!!!!!!
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #5
Oui souvent constaté de part mes flashs, MOP flash quelques fois de manière moins complète que Odin Pc.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Sinon petit hs il y a de super clavier alternatif comme SwiftKey que j'adore hésite pas à essayer bonne journée
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #7
Oui, je l'utilise depuis ses débuts... Et maintenant il supporte les émojoys...
 
F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
@flambyby
Dsl mais le problème n'est pas aussi simple que cela.... et ta solution n'aurait pas été pérenne car comme je l'ai indiqué (mais as tu bien lu.. mon post? ), un full wipe a fait le même problème puisque swiftkey a été dégagé...

En conséquence je pense que le csc ne s'est pas complètement ? mis à jour lors du flash du BL en NB4. Mais ce n'est qu'une supposition
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Re: [résolu] Message "Clavier Samsung s’est arrêté" après flash 4.4.2

fbike a dit:
@flambyby
Dsl mais le problème n'est pas aussi simple que cela.... et ta solution n'aurait pas été pérenne car comme je l'ai indiqué (mais as tu bien lu.. mon post? ), un full wipe a fait le même problème puisque swiftkey a été dégagé...

En conséquence je pense que le csc ne s'est pas complètement ? mis à jour lors du flash du BL en NB4. Mais ce n'est qu'une supposition

J'ai vaguement lui le sujet et j'ai lu que c'était résolu pr le moment je me permettait juste un petit hs pr faire de la pub à ce fantastique clavier ^^
 
Haut Bas