[resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

  • Auteur de la discussion thumeamb
  • Date de début
T

thumeamb

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

il s'agit de mon premier post, donc, soyez indulgents en ce qui concerne des règles d'étiquette que je pourrais écorner :)

Mon i9100 est non rooté (pas besoin) , non sim-locké d'origine (je suis en Belgique et ici, on ne peut pas simlocker ).

Il y a 3 jours, mon smartphone favori me propose une mise à jour vers jelly bean 4.1.2. J'accepte bien entendu (pas eu de souci pour passer sous ICS, donc, pas d'inquiétude).

Mis à part deux - trois points à régler avec des applications, tout va bien sauf que.... impossible de me connecter en data (gprs, edge, 3g, 3g+). Aucun souci en wifi par contre.

Je suis certain que ce n'est pas un problème lié à mon abonnement ou à la disponibilité du réseau (opérateur : Mobistar)

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui pose problème et sur comment le résoudre?

merci d'avance
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

Salut ! ;)

Essaye en faisant direct un "reset d'usine" dans les parametre "sauvegarder et reinitialiser" ...pour repartir au propre .

Avant ,sauvegarde tes contacts et autres ...
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #3
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

Salut Thumeamb,

La réinitialisation ne peut-être qu'un plus, mais ne réglera pas le problème en soi Loulou;-).
Cela doit venir des APN. Dans les paramètres réseau (points d'accès mobiles), si rien n'est rempli, il faut aller sur le site de l'opérateur et remplir les champs comme indiqué pour les APN.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

justement !
un reset d'usine tout de suite après une mise à jour ne peut être que bénéfique pour nettoyer les résidus de la précédente rom ( conseillé ! ) et laisser détecter et paramétrer automatiquement le reseau selon la sim présente dans le redémarrage ( android fait ça très bien ! moi-même, j'ai jamais rentré un APN ... )

et si il y a une "récalcitrance" après ,ok ....faudra paramétrer manuellement ces APN ...

je sais ce que je dit... ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #5
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

moi-même, j'ai jamais rentré un APN...
Ah ouais tu te casses pas la tête en fait ;-).
Je suis totalement d'accord avec toi pour le wipe, je ne savais pas que ça paramétrais les APN d'office par contre.
Merci pour l'éclaircissement.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

ben ouai ... ma fois ! :?
toujours mit ma sim , puis flashé des tas de roms ,des tas de wipe ,de formatages.....etc .....et mon tel ( ma rom quoi ... ) m'as toujours détecté le réseau et rentré les bons APN tout de suite au 1er démarrage . :)

mais au moins ,comme je disais un peu , vaut mieux demarrer avec une base "saine" ...et si y a un soucis ,faut passer en manuel .
 
T

thumeamb

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

merci pour ces réactions rapides !

j'ai bien deux apn définis. Je sauvegarde le nécessaire ce soir,tente le reset. Je vous tiens au courant.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #8
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

Pour la base saine, on est tous d'accord là dessus. C'est même abusé que les constructeurs ne renseignent pas les consommateurs des risques de bug en faisant une maj, mais bon c'est un autre débat :D.

Ça roule Thumeamb.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

m'enfin ..... faut pas en faire tout un plat non plus ,car une mise à jour est sensé faire le ménage automatique dans le cache et dalvik ...mais pas dans les datas ( heureusement !!!! sinon on perd tout !!! :oops: )
Il n'y a aucun soucis à faire une mise à jour de rom dans une meme version android ( rester sous 4.0.4 ice-cream par exemple..) mais quand on change de version ( de ice cream sandwitch à Jelly bean par exemple ...) ,il peut "eventuellement" avoir quelques petits désagréments ( pas systématique ! )

dans son cas :

si les APN son bon ,si la recherche réseau en manuel n'as rien donné ,un redémarrage simple du téléphone non plus .....et qu'on a bien "insisté" quelques fois sur ces points-là............on fait donc un reset d'usine !!! .....et si ça ne va toujours pas ,on se rend dans la section "rom" de son téléphone sur notre forum par exemple et on flashe la dernière rom "manuellement" ....

;)
 
T

thumeamb

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
Re: [non resolu] maj android 4.1.2 officielle - plus de data

Merci pour vos conseils.

J'ai testé le reset d'usine, la configuration de l'apn en manuel, malheureusement, rien n'y fait :( je vais tenter de joindre mon opérateur..
 
T

thumeamb

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #11
Miracle, celà fonctionne!

en dernier recours, en surfant, je tombe sur l'info que mon opérateur a plusieurs apn (non détaillé sur le site de l'opérateur).

donc, en nom d'APN, j'ai entré web.pro.be au lieu de internet.be et miracle tout refonctionne :)

merci pour vos conseils!
 
A

andreorban

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
thumeamb, tu as de la chance (mobistar?). J'ai eu le même problème avec Scarlet, et je cherche toujours la solution. J'ai dû réintroduire manuellement les données de l'APN: ma màj avait introduit par défaut internet.proximus.be, alors qu'il aurait fallu internet.bmbpartner.be, mais même après avoir changé l'APN, cela ne marche toujours pas. Je viens de contacter Scarlet et je vous tiens au courant pour la réponse.
 
A

andreorban

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Bon, je viens de faire une réinitialisation complète (reset d'usine), et apparemment c'était raté! L'APN qui apparaissait était internet.proximus.be, alors qu'il faudrait internet.bmbpartner.be.

Mais, miracle! En introduisant l'APN correct, j'avais la 3G! Merci pour les conseils!

Rétablir mes apps et mes contacts maintenant...
 
Haut Bas